| pb de lecture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Participant(e)
| Sujet: pb de lecture Lun 1 Nov 2010 - 19:11 | |
| bonjour, j'ai une petite difficulté de lecture de la marge de l'acte notamment la 2ème ligne : le nom de la commune et la 3ème avec le nom de famille et le 1er prénom je vous remercie par avance de votre aide ! | |
|
| |
Jean Charles RABIOT Membre actif +
| Sujet: aide à la lecture Lun 1 Nov 2010 - 21:38 | |
| Bonsoir Emmanuel ,
voilà ce que je lis :
par acte en date du vingt trois novembre mil huit cent quatre vingt dix huit inscrit à Mézières , Rosalie LE BIVAN ? denommée dans l'acte ci- contre a contracté mariage avec FOUBERT Ernest Nicolas dont mention faite par nous greffier du tribunal
| |
|
| |
Jean Charles RABIOT Membre actif +
| Sujet: Guincamp Lun 1 Nov 2010 - 21:46 | |
| la transcription ci-contre ayant lieu à Guingamp 22 cotes d ' Armor : Mézières n'est pas repertoriée dans ce département .
Amicalement | |
|
| |
Emmanuel Participant(e)
| Sujet: Foubert Mézières Le Buan Lun 1 Nov 2010 - 22:23 | |
| bonsoir et merçi Jean-Charles Effectivement, j'avais bien lu Mézières, mais je n'étais pas sur par contre, effectivement, je ne sais pas pourquoi pour moi Foubert était le 1er prénom et je cherchais le nom sur la transcription de : dont mention le nom c'est : Le Buan encore merçi, cela me retire une épine du pied ! | |
|
| |
Emmanuel Participant(e)
| Sujet: Re: pb de lecture Lun 1 Nov 2010 - 22:26 | |
| Avec le logiciel La france à la loupe, j'ai trouvé un mézières en vexin qui se rapproche des Andelys qui est le lieu de mariage de sa fille...à creuser | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Mention sur table registre matricule Dim 26 Déc 2010 - 11:06 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette annotation ? Il s'agit de la classe 1894 en face du nom LEGROS Louis Henri ,certainement la même qu'au dessus ?Je suppose qu'il fut exempté de service et dans ce cas est-il possible de trouver la raison ? Merci de votre aide . | |
|
| |
Philippe BÉNARD † Membre actif +
| Sujet: Re: pb de lecture Dim 26 Déc 2010 - 11:48 | |
| Bonjour Patricia, Pas certain que ce soit " exempt ", peut-être mort ? Voici les Louis Henri LEGROS sur SGA : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_liste LEGROS Louis Henri 19-11-1892 49 - MAINE-ET-LOIRE LEGROS Louis Henri Julien 16-07-1884 61 - ORNE Voir les fiches qui précisent la commune des naissances Bon dimanche Bien amicalement Philippe | |
|
| |
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: pb de lecture Dim 26 Déc 2010 - 11:51 | |
| Bonjour Patricia,
Il faut consulter les états concernant le conseil de révision de cette personne
Charles | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: pb de lecture Dim 26 Déc 2010 - 15:09 | |
| Merci à tous les 2 pour vos réponses.Une chose est certaine ,il est mort ,mais pas à la guerre ,j'ai son acte de décès en 1948 et je suis allée sur sa tombe à Saint Nicolas de la Taille.Les 2 LEGROS que vous avez trouvés sur Mémoire des hommes ,Philippe,sont des homonymes.Je vais essayer avec le conseil de révision à un prochain passage à rouen.Bonne journée et encore merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de lecture | |
| |
|
| |
| pb de lecture | |
|