| Paquebot "Le Roussillon" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarah POULIQUEN Membre actif +

| Sujet: Paquebot "Le Roussillon" Mer 24 Nov 2010 - 12:30 | |
| Bonjour, ce paquebot faisait la liaison le Havre-New York. Une de mes aieules a embarqué au Havre et est arrivé le 21 octobre 1922. J'aurai aimé trouver sa date de départ et le nom du quai d'embarquement. Apparemment, l'association French Line n'a pas ces infos (détruites peut être ?). Peut être avez-vous dans vos archives personnelles (lettres, photos) des indices ?
Des caractéristiques techniques de ce bateau ici : http://www.frenchlines.com/ship_fr_402.php
Merci. | |
|
 | |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
 | Sujet: French lines Mer 24 Nov 2010 - 15:52 | |
| - sarah POULIQUEN a écrit:
- ... Une de mes aieules ...
Bonjour Sarah Ce serait encore mieux avec le nom de cette aieule ! Amicalement Christian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Paquebot "Le Roussillon" Mer 24 Nov 2010 - 18:03 | |
|  je rigole car il semblerait que je fasse des bourdes dans chacun de mes posts !! Elle s'appelait Célestine MADEC,née dans le finistère, elle s'est mariée à Detroit avec un M. BROWN (je ne suis pas sûre du prénom, peut être matthew??) | |
|
 | |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
 | Sujet: Madec Brown Détroit Jeu 25 Nov 2010 - 10:58 | |
| Non pas des bourdes LOL, mais comme on est en recherche généalogique, autant mettre les noms, c'est plus pratique héhéhé Amicalement Christian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Paquebot "Le Roussillon" Jeu 25 Nov 2010 - 15:05 | |
| quelque part, c'est pô faux !! | |
|
 | |
Madeleine LEVIEUX Adhérent GGHSM

| Sujet: Re: Paquebot "Le Roussillon" Lun 29 Nov 2010 - 11:29 | |
| bonjour Sarah
J'ai retrouvé grâce au site "ellisisland" des traces de votre ancêtre ! j'ai essayé de vous mettre le document sur le forum en pièces jointes mais trop lourd ! si vous me donnez votre mail perso je vais vous les envoyer ! voici l'adresse exacte du site
http://www.ellisisland.org
un site intéressant où on peut faire des recherches par patronymes ou par nom de bateaux !
merci pour votre joyeuse participation et au plaisir de vous aider amicalement Madeleine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Paquebot "Le Roussillon" Lun 29 Nov 2010 - 13:01 | |
| Merci Madeleine !! je suis touchée par votre gentillesse et votre disponibilité.. les infos que j'ai proviennent de ce site, mais je vous transmet tout de même mon adresse, on ne sait jamais ! | |
|
 | |
Madeleine LEVIEUX Adhérent GGHSM

| Sujet: Re: Paquebot "Le Roussillon" Lun 29 Nov 2010 - 17:22 | |
| Re Sarah
Je pense alors que vous avez du obtenir les mêmes renseignements si vous avez été sur ce site ! et que vous avez du imprimer les documents où figurait votre ancêtre ! j'avais fait une copie d'écran ! voulez vous quand même que je vous les envoie en PJ Amicalement Madeleine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Paquebot "Le Roussillon" Mar 30 Nov 2010 - 17:59 | |
| Merci Madeleine, je veux bien si cela ne vous pose pas de problème, je ne voudrais pas passer à côté de nouvelles infos !!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paquebot "Le Roussillon"  | |
| |
|
 | |
| Paquebot "Le Roussillon" | |
|