GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 4:24

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS

2 participants
AuteurMessage
David
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS Empty
MessageSujet: Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS   Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:17

bonjour

Je recherche tous renseignements sur l'ascendance de Marie ANGER épouse Pierre PARIS née le 27.4.1805 à Le Ménil Scelleur (61)

merci David
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS   Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:54

Bonsoir,

En cherchant sur les archives de l'Orne en ligne

( http://www.cg61.fr/archives/fonds-numerises.asp )

à la date du 7 floreal An 13 qui correspond si je ne me trompe au 27/4/1805 sur la commune du Menil Scelleur,
on trouve p20 et 21 :

° Angelique, Marguerite, Jacqueline Anger fille de Anger Jacques (28 ans) et de Marguerite Renee Delaunay (21 ans)

Je ne sais si cela correspond à votre recherche.

Cordialement
Liliane
David
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS   Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:03

merci Liliane pour votre réponse

Effectivemen cela correspond à ma recherche. Je voulais savoir également s'il existait des tables décennales de cette région de l'Orne.

David
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS   Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:45

Bonjour David,

Les archives départementales sont numérisées. Il y a généralement les Tables décennales de la révolution jusqu'en 1902. Pour le Menil Scelleur, elles y sont.
Pour les actes d'avant la révolution, il faut s'armer de patience et avoir de bons yeux, et chercher page par page (Il y a parfois des années manquantes)

Cordialement
Liliane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS   Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS Empty

Le Ménil Scelleur 61 ANGER PARIS
Page 1 sur 1