GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 23:51
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caudry Elbeuf SANDRAS

Aller en bas 
AuteurMessage
corinne12
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Caudry Elbeuf  SANDRAS Empty
MessageSujet: Caudry Elbeuf SANDRAS   Caudry Elbeuf  SANDRAS EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:36

Bonjour

Depuis de longues années je suis à la recherche de Pierre Louis Sandras, mon arrière , arrière grand père.
Je sais qu'il est né vers 1801, qu'il s'est marié à Caudry avec Elizabeth Mèyére ( née en 1804 à Anlier, province du Luxembourg Belgique ). Il était tisserand, je le retrouve en 1839, à la naissance de son fils Pierre Louis Sandras, il avait quitté Caudry et habitait à Elbeuf, ceci est conforme aux déplacements des tisserands de l'Artois et du Cambrésis vers la Normandie. Il habitait toujours à Elbeuf rue du Traiter le 7 mai 1845 lors du décés de son épouse Elizabeth Méyère.
Toutefois lors du mariage de son fils Pierre Louis Sandras et Victorine Clarisse Simon le 12 février 1866 à Elbeuf, il est fait mention que Pierre Louis Sandras est absent, sans nouvelles d'Elbeuf son dernier domicile depuis environ 12 années ( 1854 ).
J'ai pu lire que durant ces années, il y a eu une déportation de républicains peut être vers l'Algérie, une liste départementale est susceptible d'exister, recensant les personnes déportées et leur profession. Où et comment puis je poursuivre mes investigations.

Ce sont ces recherches qui m'ont dirigé sur ce forum.

En vous remerciant
Cordialement
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
 
Caudry Elbeuf SANDRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elbeuf ADLER ~ 1858
» Elbeuf : PLANQUE x LESENE
» Elbeuf - Décès DUGARD
» Caudebec-lès-Elbeuf THOREL LECLERC
» Bardin x Magnier (a Elbeuf ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: