GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:15
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le Havre LE MAISTRE BACHELET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CORVISIE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 31

Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: Le Havre LE MAISTRE BACHELET   Le Havre LE MAISTRE BACHELET EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:25

bonjour à tous,
je recherche jean le MAISTRE, négociant au havre, marié à marie anne BACHELET, date du mariage inconnue
ils sont tous deux décédés au havre, dates inconnues
trois fils connus nés au havre et émigrés à la martinique ( saint pierre ).
leur fils françois, etait le capitaine du navire " les deux frères "du havre.
tout renseignement serait le bienvenu
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LE MAISTRE BACHELET   Le Havre LE MAISTRE BACHELET EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:04

Bonsoir CORVISIE

(Un prénom serait mieux)

Si vous voulez que je vous aide, ce serait bien d'avoir une date, ils ont vécus en quelle année 1600/ 1700/ 1800/ 1900
Dès que j'ai une date je verrai ce que je peux faire

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CORVISIE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 31

Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: LE HAVRE LE MAISTRE   Le Havre LE MAISTRE BACHELET EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:21

bonjour et merci d'avoir repondu si vite
mon identifiant c'est le meme que j'ai sur geneanet où je suis connue sur la martinique entre autre
mais mon prenom josiane
sur ce,
malheureusement je n'ai aucune date sauf sur la descendance de leurs trois enfants
sur la martinique
leurs petits enfants se situent au point de vue naissance vers 1763/65
donc on pourrait compter sur 1738/40 pour les enfants et
1690/1710 environ pour jean le maistre ou anne bachelet
un des enfants jean baptiste gregoire adrien le maistre s'embarque au havre le 10/10/1757 sur "la thérèse" à destination de la martinique
j'aimerais aussi savoir si adrien le MAISTRE maire du havre pourrait etre relié à cette famille?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LE MAISTRE BACHELET   Le Havre LE MAISTRE BACHELET EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:54

Je n'ai trouvé aucun X LE MAISTRE (LEMAITRE) / BACHELET sur les TD du HAVRE et Annexes de 1500 à 1832

Désolée

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: LEMAISTRE BACHELET MORISSE LECORDIER 1721   Le Havre LE MAISTRE BACHELET EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:48

Bonsoir Josiane, Bonsoir Martine

Le mariage a eu lieu le 22 avril 1721 au Havre - paroisse Notre Dame

Jean Baptiste LEMAISTRE - capitaine de navire âgé de 28 ans - fils de Jacques LEMAISTRE et de Judith MORISSE (décédée) - du Havre Notre Dame
Marie Anne BACHELET - âgée de 22 ans - fille de Grégoire BACHELET (décédé) et de Anne Marie LECORDIER - du Havre Notre Dame

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
CORVISIE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 31

Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: LE HAVRE LE MAISTRE BACHELET   Le Havre LE MAISTRE BACHELET EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:53

bonjour et merci infiniment à toutes les deux pour votre aide
c'est super.

mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
CORVISIE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 31

Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: jacques le MAISTRE x judith MORISSE le havre suite   Le Havre LE MAISTRE BACHELET EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:12

[j'ai pu glaner grace à geneanet des renseignements supplémentaires par rapport à ce que vous m'aviez donné
(reponse de nadine LECOQUIERRE DU 30 JANVIER)

Jean Baptiste LEMAISTRE - capitaine de navire âgé de 28 ans - fils de Jacques LEMAISTRE et de Judith MORISSE (décédée) - du Havre Notre Dame
Marie Anne BACHELET - âgée de 22 ans - fille de Grégoire BACHELET (décédé) et de Anne Marie LECORDIER - du Havre Notre Dame

voici ce que j'ai pu comprendre de ce couple en ajoutant un fils supplémentaire
Descendants de jacques LE MAISTRE
Jusqu'aux enfants.
jacques LE MAISTRE, né vers 1643, décédé vers 1735 (à l'âge de peut-être 92 ans), capitaine quartenier elu (1721/1728).
Marié le 4 septembre 1672, paroisse NOTRE DAME, LE HAVRE, SEINE MARITIME, 76, avec judith MORISSE, décédée avant 1721, dont
• Jean baptiste, né vers 1693, décédé, capitaine de navire.
Marié le 22 avril 1721, PAROISSE NOTRE DAME, LE HAVRE, SEINE MARITIME, 76, avec Marie Anne BACHELET, née vers 1700, le HAVRE ?,, décédée, LE HAVRE ?,
• adrien louis, décédé avant 1771.
Marié avec ? ?.

pourriez vous trouver les dates de naissances ou de decès de ces personnes ?
en vous remerciant par avance de bien vouloir m'aider
josiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LE MAISTRE BACHELET   Le Havre LE MAISTRE BACHELET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre LE MAISTRE BACHELET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - BACHELET GREVERIE
» Le Havre - FRESSIGOT x BROC
» jacques le MAISTRE x judith MORISSE suite
» TD + Le Havre BACHELE > 1793
» Robertot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: