| Fécamp FIQUET MONNIER 1802 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROBERT BORIES Membre actif
| Sujet: Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Lun 7 Fév 2011 - 8:26 | |
| Bonjour a tous au cours de mes recherches, je trouve sur le site UCGHN un mariage a FECAMP le 27/9/1802 entre FIQUET CHARLES VICTOR et MONNIER MARIE FRANCOISE, ce mariage a ete releve par le GGHSM, mais lorsque je vais sur le site, il n'est pas reference. Y a t'il une raison et dans ce cas quelqu'un peut t'il m'aider Merci d'avance cordialement R BORIES | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Lun 7 Fév 2011 - 8:57 | |
| Bonjour Robert
il s'agit de la période révolutionnaire, la date ne dois pas être celle ci qui est en calendrier grégorien !
Dite moi la date que je vérifie sur mes fichiers. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Lun 7 Fév 2011 - 11:27 | |
| bonjour philippe sur le site UCGHN la date est 5 vendemiaire an 11 merci pour votre aide robert | |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Lun 7 Fév 2011 - 20:51 | |
| bonsoir robert
je vais regarder directement à fécamp
à bientôt
bertrand | |
|
| |
| Sujet: Turgis Grandin Corbeiller sapeur pompier sassetot le mauconduit bec de mortagne Lun 7 Fév 2011 - 21:02 | |
| bonsoir robert
je savais que ces noms me disaient quelques choses , ce sont les ascendants direct du dernier capitaine volontaire jacques Fiquet de fécamp
charles est né le 08/12/1780 à fécamp et elle le 28/07/1781 à cailly , ils se sont mariés le 05 vendémiaire an 11 à fécamp
les ascendants sont Fiquet charles + le 06/11/1731 à fécamp ; marié le 25/07/1780 à fécamp paroisse st fromond à Turgis thérèze
il est le fils de Fiquet pierre né à st pierre en port , marié le 20/10/1749 à sassetot le mauconduit à corbeiller marie anne née aussi à sassetot le mauconduit
il est le fils de Fiquet nicolas marié le 21/07/1698 au bec de mortagne à Grandin marie
voiçi les infos que j'ai
Jacques FIQUET à aujourd'hui 82 ans , retraité et il a une fille et deux garçons dont l'un , philippe est sapeur-pompier professionnel à l'école départementale de st valery en caux (seine maritime) au grade de major , un ancien copain d'école
je suis moi même sapeur-pompier volontaire à fécamp depuis 21 ans
si vous avez besoin d'autres infos je me tiens à votre disposition
| |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Lun 7 Fév 2011 - 22:21 | |
| Bonsoir Robert effectivement le fichier sur Fécamp entre 1793 et 1832 avait disparu de la base. Il y est de nouveau. Bonne recherche | |
|
| |
| Sujet: Capitaine volontaire Cavelier Mar 8 Fév 2011 - 13:27 | |
| BONJOUR Merci PHILIPPE, je consulterai les donnees sur le site lorsque j'aurai recupere quelques points lundi Pour BERTRAND, d'abord merci pour cette reponse complete sur les ascendants FIQUET. Pourriez vous me preciser ce que vous appelez dernier Capitaine Volontaire. (Je suis moi meme un ancien terre neuvas de l'epoque moderne ) Quelques precisions sur les ascendant de mon epouse ( sa grand mere est une fille FIQUET, dont le patronyme est du a sa grand mere qui a eu un garcon Hors mariage qui a pris le nom de sa mere.) Je voudrais completer ma demande sur les FIQUET que vos semblez avoir travaille. Le couple FIQUET / MONNIER a eu un fils HYPOLITHE FERDINAND qui est la base de la branche actuelle. Ce fils a frequente une fille nommee CAVELIER MARIE BERENICE avec qui il aurait eu 2 enfants ELEONORE BERENICE nee le 3/11/1838 a BEC DE MORTAGNE et MARTIN FERDINAND ne le 11/3/1840 a BEC DE MORTAGNE et ceci peut etre Hors mariage car je ne trouve pas celui-ci. Mes deux personnages FIQUET et CAVELIER ont contracte mariage par la suite lui le 10/6/1843, elle le 22/7/1848 sans qu'il soit indique un divorce precedent. Peut etre avez vous des elements supplementaires car je trouve etrange d'avoir a cette epoque 2 enfants hors mariage. En complement a ces elements, avez vous des donnees sur la famille MONNIER car elle me parait etre de FECAMP mais MARIE FRANCOISE nait a CAILLY qui est assez eloigne de FECAMP pour l'epoque. Merci d'avance si vous avez des infos cordialement R BORIES | |
|
| |
| Sujet: terre-neuvas Schamrock Mer 9 Fév 2011 - 21:07 | |
| bonsoir robert
je parle de jacques fiquet qui était capitaine des sapeurs-pompiers de fécamp , ne pas confondre avec rené fiquet (dit pommme'su) capitaine à terre neuves du schamrock III
si vous me donnez une adrese mail je vous joins la photo
bonne soirée
bertrand | |
|
| |
| Sujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Jeu 10 Fév 2011 - 12:48 | |
| bonjour O.K. Pour l'info, j'etais parti sur les officier de terre neuve ( mon beau pere etait lui aussi sur le SHAMROCK ) je vous met mon mail pour la photo. bories.robert@neuf.fr cordialement R BORIES | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802 | |
| |
|
| |
| Fécamp FIQUET MONNIER 1802 | |
|