GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 8:17
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL Empty
MessageSujet: Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL   Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL EmptySam 12 Fév 2011 - 10:00

Bonjour à tous,

Je ne suis décidément pas douée pour lire les vieux textes Crying or Very sad .
Voici un acte de naissance à Thiézac (commune du Cantal) de mon ancêtre Anthoine CHARBONNEL, en mars 1651. Il est tiré de la collection communale BMS 1644-1680 (p66/427) pour ceux qui voudraient aller le voir de plus près dans les archives en ligne.
Le jour précis me pose problème. Il me semble lire que le baptême est du 25 mars, alors que la naissance est le 6 mars... C'est étrange une telle attente avent de baptiser l'enfant, et je doute de ma transcription.

Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL 1651-m10

Merci de votre aide.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL Empty
MessageSujet: Re: Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL   Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL EmptySam 12 Fév 2011 - 10:23

Bonjour,

Est-ce le sixième ou le seizième jour de mars??

Pour l'acte suivant l'enfant est née le 17ème jour de Mars et baptisée le 25ème; c'est peut être une habitude de la région.

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL Empty
MessageSujet: Re: Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL   Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL EmptySam 12 Fév 2011 - 10:44

Voici 2 actes de frère et soeur de "mon" Anthoine.

Tout d'abord une soeur ... dont je n'ai pas trouvé le prénom... née le 24/03/1643 et baptisée le 29 (HELP ! qui trouve son prénom dans l'acte flower )

Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL 164310

ensuite un frère Pierre baptisé le 21/09/1644 dont je n'arrive pas à lire la date de naissance.

Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL 1644_010

Tous ces actes sont dans la commune de Thiézac (collection communale B 1607-1644 p368 et 382/386)
Claire

Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL Empty
MessageSujet: Re: Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL   Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL EmptySam 12 Fév 2011 - 11:59

Bonjour Claire,

Je ne pense pas que les enfants soient nés en février, je lit plutôt: " né le sixième jour du susdit mois et an...."
Des lecteurs plus avertis confirmeront ou non cette lecture..

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL Empty
MessageSujet: Re: Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL   Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiézac (Cantal) : CHARBONNEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives du CANTAL en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: