GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:56
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Actes de succession ou de donation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

actes - Actes de succession ou de donation Empty
MessageSujet: Actes de succession ou de donation   actes - Actes de succession ou de donation EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:56

Bonjour,

dans notre génération 5 il me reste encore deux décès à trouver:

Rouland Marie, Arsène née à Lillebonne en 1802 décédée après 1871

Frébourg Marie, Anne, Rose née en 1805 à Sainneville et décédée après 1870.

J'ai beau "feuilleter" des communes aux Archives je ne les trouve pas. Quelqu'un m'a conseillé de rechercher dans les actes de succession ou de donation. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet? Existe-t-il quelque chose sur écran à Rouen?

Merci d'avance

Cordialement

Michel Lefrançois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

actes - Actes de succession ou de donation Empty
MessageSujet: Re: Actes de succession ou de donation   actes - Actes de succession ou de donation EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:10

Il s'agit des registres des successions et absences ,ils sont numérosés à Rouen si mes souvenirs sont bons ,mais sans date précise ,vous allez y passer un temps certain pale .Je suppose que les tables décennales ne vous ont pas renseignées.Avez-vous essayé chez les enfants ,en commençant par les recensements ?
Revenir en haut Aller en bas
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

actes - Actes de succession ou de donation Empty
MessageSujet: Re: Actes de succession ou de donation   actes - Actes de succession ou de donation EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:51

Bonjour Patricia,

Oui, effectivement j'ai essayé de voir où pouvaient habiter les enfants, surtout les filles, mais pour le moment sans résultat.

Pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne pour les recensements? Je suppose que c'est aussi aux Archives de Rouen qu'il faut aller chercher?

Merci d'avance

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

actes - Actes de succession ou de donation Empty
MessageSujet: Re: Actes de succession ou de donation   actes - Actes de succession ou de donation EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:49

La plupart est numérisée à Rouen.Ils débutent en 1841 (je crois même 1836 pour certains?) et ont été faits tous les 5 ans sauf pendant les guerres .Il me semble que les plus récents sont en 1936.
On y trouve dans un tableau :
adresse -nom -prénom -position dans la famille-âge-profession -employeur éventuel -et remarques: (ex " idiote")
et pour les plus récents le lieu de naissance .
Pour Le Havre celui de 1911 est microfilmé seulement (il faut repérer les cantons avant ) et en plus il est dans le désordre...
Bon courage pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actes - Actes de succession ou de donation Empty
MessageSujet: Re: Actes de succession ou de donation   actes - Actes de succession ou de donation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes de succession ou de donation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement Barentin - HAREL 1891
» Actes AD 76
» Lille (59) WILMO 1808 COBOU 1829
» Manneville la Goupil - MARIE x DEBRIS
» Actes de Bolbec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: