GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 0:14
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Etretat ALLAIS VALLIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:51

Bonsoir,
Je suis bloquée sur un couple :

Jean (Louis)ALLAIS x Rose (Elisabeth) VALLIN.

Ils ont eu un enfant (mon ancêtre) Louis Martin Allais (°26/01/1799- Etretat) x Marie Cesarine Lemesle le 19/07/1826 à Etretat.
Ils semblent avoir eu également, selon les données du GGHSM, Anne Rose ALLAIS ° le 2 thermidor An 5 à Etretat (Elle s’est mariée avec Adrien BISSON le 19/02/1818 à Etretat)

J’ai remarqué dans les actes proposés sur Etretat, beaucoup de patronyme similaires, notamment dans la liste d’Anne Beauzamy et de Hélène Wambre, mais pas ce couple.

L’un d’entre vous pourrait me donner une piste ?
Merci par avance

Cordialament
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:04

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Liliane,

Peut-être la piste que vous recherchez ...
Il y a à Etretat le baptême de Elizabeth Rose VALLIN le 19/05/1758, fille de Clément et Marie VATINEL.
Cette personne avait 41 ans lorsque naît votre ancêtre Louis Martin ALLAIS en 1799, et pourrait donc être sa mère.

A recouper avec d'autres infos.

Amicalement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:22



Merci Daniel,

J'ai effectivement trouvé cette piste.
Le couple Allais x Vallin ont eu un 3eme enfant selon un arbre dont j'ai contacté le propriétaire sur geneanet : Marie Anne Rose ° 21/08/1796.

Ce qui m'étonne ce sont ces 3 enfants qui se suivent pour une femme de la quarantaine. Soit c'est un 2eme mariage, soit c'est une jeune femme car je ne trouve rien avant.

Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:31

Bonsoir Liliane,

Et si on commençait par le début ... je vous recherche les actes que vous citez et vous voyez ce que vous pouvez en tirer.

A moins que vous les ayez déjà ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:01


Bonjour Charles

Grand merci pour votre proposition.

Je n'ai pas les actes. Les infos que je connais viennent du site GGHSM:

ALLAIS Louis Martin x LEMESLE Marie Cezarine le 19/07/1826 à Etretat (ref R-M-254-0-2 N° acte 905)

Louis Martin ALLAIS ° 26/1/1799 à Etretat. Parents : Louis et Rose VALLIN)

L'autre mariage qui semble être celui de sa soeur (sauf si homonymie)
BISSON Adrien x Anne Rose ALLAIS le 19/2/1818 à Etretat (Ref R-M-254-0-2)

Anne Rose ALLAIS ° 2 thermidor An 5 Etretat. Parents : Jean Louis et Rose Elisabeth VALLIN

En effet l'acte de naissance de Louis martin ALLAIS pourrait beaucoup m'aider si il y a l'âge des parents.

Merci par avance
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:29

Bonsoir Liliane,

Les actes sont dans votre BAL à l'exception de celui de l'an V cette année étant manquante mais avec en boni le + 25/10/1825 à Etretat de Jean Louis Allais

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:13

Ouaouh!

Grand Merci Charles, Je suis vraiment heureuse de votre efficacité. Enfin j'ai une filiation pour Jean Louis Allais grâce à votre boni et je vais pouvoir explorer les différente pistes que j'ai relevé ici et là.

Vous avez vraiment fait très vite, .... comme à votre habitude.

Très bonne soirée
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:41

Bonjour Liliane
Pour sur, Charles est efficace ! Moi beaucoup moins !!! L'élève n'est pas près de rattraper le maître !
Pour le mariage, j'ai regardé l'an III et IV (les tables commencent très tard), rien, je continuerai à chercher la prochaine fois.
Pour le +, j'ai trouvé une Rose VALLIN + le 18/03/1833, mais l'ordinateur ayant décidé de se mettre en grève, Charles m'a prêté le sien pour que je finisse ce que j'avais en cours, et bien sur, j'ai zappé qu'il fallait encore que je cherche ça.
Je garde sous le coude, mais l'a pas rapide, l'animal ! Crying or Very sad
Bonne journée
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:18



Bonjour Anne et grand merci.

Même si la récolte n'est pas celle escomptée, je suis toujours très sensible à la gentillesse et la générosité des personnes qui acceptent de faire des recherches pour moi.

Peut être que l'ordi acceptera de donner une surprise...

Je vous souhaite une très belle journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:02

heu,heu....zorro est arrivééé ....

Anne dit moi exactement ce que tu as cherché pour liliane car je n'ai rien noté et je regarderai la prochaine fois car je retournerai aux AD avant toi à moins que tu ne me réserve une agréable surprise

Liliane il ne faut pas croire Anne car finalement elle n'est pas si mauvaise qu'elle veut bien le laisser entendre !!!!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:14

Charles
En fait, je n'ai trouvé qu'une date de décès sur les tables (enfin 2, mais l'autre sort de la fourchette) pour le décès de Rose Vallin à Etretat.
L'une le 9/01/1824 mais il me semble (je ne suis sure de rien) que Liliane avait dit après 1826
L'autre le 18/03/1833.
Si tu veux bien les trouver, tu seras plus rapide que moi.
J'ai pas dit que j'étais nulle, mais je suis tellement besogneuse que je passe un temps fou sur mes demandes.
Je râle d'autant plus que des gens dont j'ai pris la demande sur le fil d'ariane me disent après que je leur ai signalé la mort dans l'âme que je n'ai rien trouvé qu'il fallait chercher ailleurs et/ou 20 ou 30 ans après Shocked . Doivent sans doute s'imaginer qu'on s'ennuie, qu'il faut nous occuper. Du coup, je ne finis pas certaines demandes de gens gentils pour des gens qui se fichent de moi !
Bon, ça c'était le ras le bol du jour.
Ca va me passer avant que ça te reprenne.
Bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:37

Bonjour Liliane

j'ai récupéré l'acte qui est bien le bon en 1833 mais je ne vois votre nom sur la liste des adhérents Shocked
Il me le faudrait pour que je puisse vous envoyer l'acte

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:18



Bonjour Philippe,

Merci beaucoup. J'ai pourtant renouvelé mon adhésion. Je vous envoie mes coordonnées en MP

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:33



Bonsoir Charles et Anne,

Je trouve que vous êtes vraiment super tous les 2 ( sans oublier Philippe bien sûr) et je regrette d'être si loin et de ne pas pouvoir venir avec vous aux AD.

Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:40



C'est dans la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:51



Super Philippe,

C'est bien arrivé et cela me confirme la filiation entre Rose et ses parents et avec son fils.

Encore grand Merci à tous. Un vrai travail d'équipe.

Amicalement
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etretat ALLAIS VALLIN Empty
MessageSujet: Re: Etretat ALLAIS VALLIN   Etretat ALLAIS VALLIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etretat ALLAIS VALLIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octeville-sur-Mer - HAUTOT BELLET BOUVIER GAUDU RAS
» Etretat VALLIN
» Etretat DUCHEMIN VALLIN
» Etretat VALLIN 1793
» Etretat - Houlbrèque, Lemesle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: