| Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 | |
|
+3Christian LEGUILLON Patrick VIGAN Nadine LECOQUIERRE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 Sam 5 Mar 2011 - 22:52 | |
| Le 19 mars 2011 A partir de 14 heures 30, Patrick VIGAN nous parlera de : " Autour de l’incendie de la Bénédictine de Fécamp " Tous les exposés sont PUBLICS et GRATUITS. Ils sont donnés au Fort de Tourneville (salle Gaston Legoy). | |
|
| |
Patrick VIGAN Membre actif +
| Sujet: CONFERENCE BENEDICTINE Jeu 10 Mar 2011 - 22:55 | |
| bonjour, on y parlera de la "BENEDICTINE" et Alexandre LE GRAND on y parlera d'incendie (avec la participation et documentation photos de Betrand FONTAINE) de généalogie, branches DUMONT de FECAMP, descendance et cousinage d'enquête policière, de dossier d'Assises, d'incendiaire de témoins, de BORDEAUX ST CLAIR de bagne et de détails de la vie de nos ancêtres vers 1890
l'arrière petit fils de l'incendiaire (que je ne connais pas) sera présent
merci de venir pour profiter de ce que çà a représenté comme heures de recherches et d'analyses
bien cordialement
et à samedi 19 à 14 h 30
Patrick Vigan | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 Sam 12 Mar 2011 - 21:12 | |
| A ne pas louper pour ceux qui peuvent en effet !
_________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 17:50 | |
| J'aurai beaucoup aimé y être mais 14h30, c'est beaucoup trop tôt pour moi, c'est l'heure à laquelle je suis rentrée du travail, dommage ................... | |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 19:44 | |
| Ce fut une conférence très intéressante , avec un exposé très bien documenté de Patrick Vigan et de Bertrand Fontaine . Des intervenants extérieurs comme le descendant de l'incendiaire et des habitants de Fécamp ont donné un autre éclairage à l'affaire et ont apporté des documents fort passionnants. Une après-midi, comme on en souhaiterait beaucoup | |
|
| |
pascal FERRAND Administrateur GGHSM
| Sujet: Re: Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 8:03 | |
| Bonjour à tous,
Effectivement, ce fut une conférence très captivante et réussie. La reprise de l'affaire par le descendant de Séverin Dumond à été fort remarquable, avec une vision plus politisée de l'époque. Un grand merci à Patrick pour son impressionnant travail de recherche, et merci également à Mr Bertrand FONTAINE sapeur-pompier de Fécamp pour son exposé sur l'incendie.
| |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: incendie de la bénédictine Dim 20 Mar 2011 - 16:24 | |
| bonjour à tous devant le fort intérêt du public et en accord avec patrick vigan ,il sera oranisé une conférence pour le 120ème anniversaire de l'incendie de la bénédictine du 12 janvier 1892 l'année prochaine à fécamp , à la bénédicitne je l'espère elle sera plus basée sur l'incendie ,les pompiers ,l'intervention par elle même avec plus de documentation en ce qui me concerne ,la date vous sera indiquée bonne fin de week-end , car pour moi je suis de garde à la caserne jusqu'à demain matin bien amicalement bertrand | |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: incendie de la bénédictine Jeu 22 Mar 2012 - 21:36 | |
| le 12 avril prochain à 18h15 aura lieu une conférence autour du 120ème anniversaire du grand incendie de la bénédictine par patrick vigan et moi -même cette date à été déterminée avec le concours des amis du vieux fécamp et de madame yolande DE BEUIL ,actuelle directrice de l'établissement , et elle se déroulera dans la salles des abbés rénovée, les droits d'entrée sont fixés à 8 euros pour couvrir les frais d'organisation supportés par l'association à la fin de la conférence , sébastien roncin archiviste du palais bénédictine, présentera une série de photos et d'objets sur l'incendie il est prudent de réserver auprès de annick carpentier au 02.35.28.05.81 bien amicalement bertrand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 | |
| |
|
| |
| Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011 | |
|