GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 2:30
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Et après ?...

Aller en bas 
+10
Francis Paillette
Jean LEVIEUX †
brancy
bertrand Fontaine
pascal FERRAND
Monique TOTA
Josiane Grison †
Pascale L
Damien PATARD
Lalie_78
14 participants
AuteurMessage
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Et après ?... Empty
MessageSujet: Et après ?...   Et après ?... EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:25

Christian, tu me déménages si je ne poste pas au bon endroit.

J'ai une question et j'aurais besoin de votre aide. Je sens que j'atteins les limite de l'arbre de ma mère. Environ 10 générations partout dans toutes les branches, certains trous énormes mais sans idée de solution pour l'instant (et en panne depuis plus de 3 ans, à croire qu'ils sont arrivés de Mars pour certains !!).

Bref, je me sens un peu arrivée au bout de l'exercice "je fais mon arbre".

Quand je vois votre expérience et le travail que vous faites, je pense que beaucoup d'entre vous sont aussi arrivés à ce stade. Je déteste l'idée de me dire que j'ai presque terminé, même si on n'a jamais terminé. La limite de l'accès aux AD rend la recherche limitée passé certaine dates, il faut rester réaliste.

Comment avez-vous contourné l'obstacle ? En faisant des dépouillements (je suis en attente depuis plus de 3 mois pour participer aux dépouillements dans un autre cercle mais il faut croire que ça ne les intéresse pas) ? En faisant des relevés de tous les gens d'une commune ?...

J'ai envie de continuer à faire de recherches, à farfouiller... Mais quelle pourra être ma prochaine motivation ? Quelle est votre expérience ? Votre conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:43

Et après, très bon roman de Guillaume Musso. J'aime bien le titre de ce sujet Laughing

Sinon, à titre personnel, je suis loin d'en avoir terminé avec mon ascendance. Il y a plein de branches à explorer, mais j'ai un peu laissé tomber ce côté pour m'intéresser à un autre que je trouve bien plus passionnant et qui peut-être t'intéressera. Je recherche à collectionner le maximum d'info sur une même famille. Comment ils vivaient ? Où (je veux dire dans quelle rue, à quel maison...) ils vivaient ? Quels étaient leur cercle d'amis ? Quel métier ils pratiquaient ? quel statut social avaient-ils ?... enfin, tout ce qui tourne autour de la cellule familiale, afin de les imaginer dans l'Histoire.
J'ai commencé par ma branche patronymique, mais on peut tout aussi bien le faire à propos d'un individu qui sort de l'ordinaire dans sa généalogie (un bagnard, un militaire...)
Pour cela, on est amené à consulter d'autres types documents : recensements, rôles de taille, dépouiller un village sur une période pour voir avec quelle famille ils étaient liés, actes notariés...

enfin, c'est une façon de s'amuser à faire des recherches comme une autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Et après ?... Empty
MessageSujet: rde pour   Et après ?... EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:09

Lalie_78 a écrit:
J'ai envie de continuer à faire de recherches, à farfouiller... Mais quelle pourra être ma prochaine motivation ? Quelle est votre expérience ? Votre conseil ?

Bonsoir,

Il est vrai qu'on avance parfois par palier.
J'ai été très rapidement bloquée sur mes recherches normandes et alsaciennes (avant de m'inscrire à des clubs et fréquenter gena76).
J'ai donc commencé la généalogie de mon mari: Paris, ile de France, Manche, Bretagne, Bas-Berry, Belgique (ça je me le garde pour plus tard: le flamand et moi ça fait 2)...
Généalogie ascendante et descendante quand je peux.

Sans être aussi précise que Damien, j'essaie d'imaginer l'environnement de mes ancêtres.

Et j'essaye également de faire une étude patronymique ou plutôt un recensement des THIEURY du 76.
Il y a peut-être un thème qui vous intéresse: les meuniers, les marins, les bateliers ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:59

Vous allez trouver que je j'ajoute mon grain de sel partout et vous aurez raison....Désolée c'est le grand âge !
Je trouve c'est vrai que l'on se sent un peu vide lorsqu'on s'est passionné et que l'on a presque terminé son arbre, seulement, avoir une liste de noms sur un papier, je trouve cela morbide.... Mais quand on replace nos ancêtres dans leur contexte historique ou qu'on s'intéresse à leur mode de vie, alors cela donne un autre éclairage et l'on se sent plus proche d'eux : par exemple j'ai une branche protestante et j'ai lu quantité de livres à ce sujet (je n'ai d'ailleurs pas fini de le développer)J'ai pris faits et causes pour eux, pour leur souffrance, surtout quand on leur a enlevé leurs enfants. Et quand j'ai découvert qu'un de mes ancêtres avait abjuré, "je lui en ai tenu rigueur" seulement c'était par amour pour se marier avec une jeune fille catholique. j'ai une autre branche où les femmes étaient domestiques de mère en fille, et deux d'entr'elles ont été chassées de leur place parce qu'elles étaient enceintes. aussi je me suis documentée et j'ai trouvé un livre qui s'intitule :" la vie quotidienne des domestiques en France au XIX ème siècle" de P. Guiral et guy Thuillier. j'ai lu également un article sur "Le droit de cuissage"sur le site de Marie Victoire Louis. Maintenant j'aimerais bien connaître le nom des "pères" Une de mes ancêtres travaillait au Tilleul et quand j'aurais un peu de temps, je consulterai le recensement pour savoir quel est le triste sire qui s'est permis des privautés et je parle en langage édulcoré !
Après bien sûr chacun a son propre ressenti et ses sujets d'intérêt en fonction des personnes qu'il découvre au sein de sa famille.
Finalement quand on pense à toutes ces personnes qu'il a fallu pour arriver jusqu'à nous cela laisse songeur....et un peu écrasant.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:02

C'est vrai que c'est écrasant. Et varié aussi !

Comment pensez-vous pouvoir retrouver le nom du père sur un acte d'un enfant "naturel de père inconnu" ? Dans les actes comme ça, il n'y a pas d'indices permettant de trouver le coupable, sauf quand il se déclare comme tel, en témoin ou même en père non marié. Comment faire alors ?

Sinon, j'occupe mon "vide de fin d'arbre" avec le récit de mes recherches sur un blog, avec mes petites trouvailles, des images et tout ce que je peux glaner de détails qui ne rentrent pas dans les cases de Heredis.

Damien, comment fais-tu pour dégager tant de temps pour fouiller comme ça dans les actes ? Tu habites au dessus des archives ? Je suis admirative de ce que tu fais. Ca me semble hors de portée pour l'instant, je n'ai pas les moyens pratiques de faire ces recherches. Mais ça fait vraiment rêver !!

Donc en fait, quand on a terminé, on n'a pas vraiment terminé. C'est ce que j'ai appris en un an. C'est vraiment un drôle de virus la généalogie...
Sans parler des rencontres et des échanges. Parce qu'on cherche tous quelque chose de différent et d'une façon différente. Chaque arbre a une approche unique.
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:15

Lalie_78 a écrit:
Damien, comment fais-tu pour dégager tant de temps pour fouiller comme ça dans les actes ? Tu habites au dessus des archives ? Je suis admirative de ce que tu fais. Ca me semble hors de portée pour l'instant, je n'ai pas les moyens pratiques de faire ces recherches. Mais ça fait vraiment rêver !!

Euh, je suis instit' et c'est bien connu, un instit, ça fout rien et ça a plein de vacances !!! lol!

Non, sérieusement, je prends le temps... sur des périodes très courtes, deux-trois jours par ci, par là, essentiellement pendant les vacances... J'ai en revanche la chance d'habiter au Havre, et je travaille essentiellement sur les branches havraises, aux Archives Municipales.

J'ai fait le même travail dans l'Orne ou le Calvados, mais là, il faut se déplacer et je connais beaucoup moins... du coup, moins d'efficacité, beaucoup plus de perte de temps, et moins de résultats...

mais, il est vrai néanmoins que ça prend du temps... et le temps, surtout en ce moment, j'en ai pas assez !!! mais je ne dois pas être le seul !

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:21

Bonjour à Toutes et à Tous

comme vous j'aime la Généalogie mais aussi rechercher qui ils étaient... comment ils vivaient... chercher leurs enfants... l'histoire à cet époque, les villages où ils vivaient...

depuis près de 25 ans que je fais de la généalogie je sais que je ne terminerai jamais mon arbre complètement c'est impossible surtout depuis que j'ai Internet...
je vais de découvertes en découvertes...

dernièrement je viens de découvrir grâce à ce FORUN et
aux précieux points du GGHSM

que mon ancêtre LEFROND Charles Maître Perruquier ° POSES (27)
x en 1789 MONTIVILLIERS à POREE Marie ° MONTIVILLIERS

était le cousin de

AUGUIE Antoinette (x GAMOT Charles ° LE HAVRE ) qui vivait à VERSAILLES avec sa famille
elle avait comme marraine MARIE ANTOINETTE et comme parrain LOUIS XVI
(j'ai réussi à avoir l'acte de baptême)

en cherchant bien 1789... c'est une date qui dit quelque chose à tous...

que pensais mon petit Charles dans son petit village de POSES (tout juste 1200 habitants à ce jour) de VERSAILLES du Roi et de la Reine...

est ce qu'il savait qu'il avait une cousine qui se trouvait à VERSAILLES... je ne pense pas

comme il n'avait pas internet !!! il n'a pas remonté ses ascendants les branches
BREARD x 1654 TETREL d'où 9 enfants trouvés à ce jour...


alors c'est moi qui aujourd'hui découvre leur histoire en cherchant dans tous les sens...

Amicalement

Monique




pour DAMIEN je fais des recherches dans l'ORNE si je peux vous aider
je suis adhérente à l'Association PERCHE GOUËT
j'ai aussi des tables de X et j'ai accès à Généabank
Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:55

oh là là, avec votre arbre, il faut avoir la tête sur les épaules Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 552

Et après ?... Empty
MessageSujet: et après   Et après ?... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:19

bonsoir à tous

bien évidemment la génalogie nous intéresse pour l''histoire des familles
en ce qui me concerne celà m'a permis de découvrir , alors que mes pères et grand-pères étaient des marins à terre-neuve, que ma branche FONTAINE dont je remonte à un mariage en 1696 ,est presque composée de couvreurs ce qui me permet par la même occasion de suivre l'évolution des matériaux ,(paille , chaume, ardoises puis tuiles)et la comparer avec l'histoire du premier train à fécamp , c'est ainsi que j'ai découvert que l'ardoise arrivera à fécamp avant le train comme on l'avait toujours dit et écrit, etc..., etc..., etc...
depuis je fait de l'entraide généalogique ,ce qui me permet de lire quelques actes où automatiquement ,je trouve quelques infos et de retrouver des cousins et cousines comme nadine aux états unis
et avec tout ça on a pas fini de chercher , avec la nouvelle loi des 75 ans celà nous permet de retracer des branches nouvelles
allez continuez de fouiller nos vieilles archives

boujous à tertous


bertrand fontaine

fécamp
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:01

bonsoir,

Quant à moi cela fait 25 ans que j'ai commencé et je sais maintenant que je n'aurai jamais terminé car je fais la généalogie en partant de ma petite fille ce qui fait que maintenant je vais devoir me renseigner en Espagne. J'écris en même temps un livre qui retrace ma vie mais également certains personnages de ma généalogie. Cela permettra à mes descendants d'avoir de bonnes bases pour terminer notre généalogie. Je compte préparer une cousinade pour ma branche bretonne la plus complète à l'heure actuelle. Il me faut aller sur les lieux de vie de mes ancêtres et prendre des photos des maisons où ils ont vécus, etc. enfin des années encore de recherches mais je ne concevrais pas d'avoir terminé. La généalogie a déjà pris la moitié de ma vie et certainement les 2 tiers dans quelques années (25 ans) si Dieu me prête vie jusque là.

amitiés généalogiques

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:45

Pour Monique, Françoise, Bertrand, et tous les autres membres du forum

Et après??? Voila un bonne question qui donne à réfléhir!. Et quand on a dèjà beaucoup cherché depuis longtemps,, qu'en même temps on a aidé les autres, qu'on s'est penché aussi sur d'autres généalogies de personnes plus ou moins connues, et que l'on continue toujours, evidemment une généalogie ne sera jamais finie, pourtant j'entends Marie NOËL qui me souffle une réponse pour après.


Quand le soleil et l’horizon
S’enfuiront ... Quand de la maison
sortiront l’heure et la saison ;

Quand la fenêtre sur la cour
S’éteindra …quand après le jour
S’éteindra la lampe à son tour ;

Quand sans pouvoir la rallumer
Tous ceux que j’avais pour m’aimer
Laisseront la nuit m’enfermer ;

Quand leurs voix, murmure indistinct
M'abandonnant à mon destin
S'évanouiront dans le lointain ;

Quand cherchant en vain mon salut
Dans un son je n’entendrai plus
Qu’au loin un silence confus ;

Quand le froid entre mes draps chauds
Se glissera jusqu’à mes os
Et saisira mes pieds déchaux ;

Quand mon souffle contre un poids sourd
Se débattra, restera court
Sans pouvoir soulever l’air lourd ;

Quand la mort comme un assassin
Qui précipite son dessein
S’agenouillera sur mon sein;

Quand ses doigts presseront mon cou
Quand de mon corps mon esprit fou
Jaillira sans savoir jusqu’où...

Alors pour traverser la nuit, conne un femme
Emporte son enfant endormi, ô mon Dieu,
tu me prendras, tu m’emporteras au milieu
du ciel splendide, en ta demeure où peu à peu
le matin éternel réveillera mon âme.


Amicalement
Jean


Dernière édition par Jean LEVIEUX le Sam 11 Avr 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:21

MERCI Jean

de ce joli Poème si émouvant

Amicalement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:23

bonjour jean,

très beau ce poème.

Depuis le début de mes recherches j'ai vu partir un bon nombre de personnes de ma famille, certaines étaient plus ou beaucoup plus âgées que moi d'autres plus ou beaucoup plus jeunes que moi. Petit à petit j'ai noté sur leur fiche la date de leur décès en ayant une grande pensée pour eux et je me demande qui notera sur ma fiche quand je ne serais plus là. A l'heure actuelle pas grand monde à ma connaissance car personne ne s'intéresse vraiment à cela. De toute manière je ferai en sorte que de nombreux généalogistes puissent avoir accès à mes recherches.

Je suis une personne qui croit qu'après la mort il y a une autre vie alors je partirai confiance.

amicalement


francoise
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Et après ?... Empty
MessageSujet: a apres   Et après ?... EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:04

Bonjour à tous

Deux proches qui disparaissent en 25 jours
c'est beaucoup trop deux appartement a vider
deux lieux avec des souvenirs et nombre de chose a ranger a classer.
beaucoup de questions

cette situation relance une question que je me suis déjà posée.
que vont devenir mes recherches mes classeurs mes documents.
mes filles lisent ce que je fait sur la famille
mais ne se passionnent pas pour la généalogie.
Pour les photos je les reprends et les notent et je pense faire un album
ou mettre en ligne sur un site comme Lulu.com
mais il existe plein d'autre chose. Que va devenir mon site
que faire de mes bases de données en ligne qui sont sur mon site ?

que faire de tout ça ?
à qui les donner ?
ce ne sont pas des documents d'archives.
les cercles ne sont pas la pour ça non plus

quelqu'un a déjà réfléchi a cette situation ?
le débat est ouvert ...
bonne journée a vous tous et merci de m'avoir lu

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:45

Bonjour Francis ,

J'espère que tu te remets peu à peu de ces épreuves.

Effectivement ,c'est une préoccupation ,toutes ces recherches ,ces années de travail .Avec internet ,il reste une trace mais pour combien de temps ?

Il n'y a pas de réponse toute faite ,chacun laisse une petite trace .C'est aussi notre rôle de retrouver celles de nos ancêtres et il faut espérer que nos enfants ou petits enfants reprendront le flambeau et seront heureux de trouver nos recherches .Mais rien n'est sûr .

J'ai découvert par hasard hier ,en faisant le grand ménage, les lettres écrites par mon grand-père à ma grand-mère en 1943/44 lorsqu'il était en prison ainsi que sa première lettre lorsqu'il a été libéré de Dachau.Ni l'un ni l'autre ne m' avaient jamais parlé de leur existence .

Ce sera peut-être pareil avec nos recherches :au détour d'un placard ,au fond d'une boîte ,dans 50 ans peut-être ?

En tout cas c'est ce qu'on peut espérer de mieux .Ou alors il faut écrire un livre mais destiné à qui ? Lorsque c'est familial ,le cercle est restreint et pas toujours intéressé .

En attendant ,on continue ,on fouille les vieux papiers et on ressort des oubliettes nos chers disparus.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:12

Bonsoir,

Citation :
les cercles ne sont pas la pour ça non plus

Vous êtes sûr ? Même pas un peu ?
Dommage... C'était justement la solution à laquelle je pensais.
Bien que cela soit certainement lourd et coûteux, cela renforcerait la position 'locale' des clubs (Je ne reviendrais pas sur une discussion sur l'avenir des clubs suite à la mise en ligne des AD)
Les travaux de certains généalogistes ont été déposés au CGA.
Je pense que vos travaux ne dépareraient pas dans un club normand.

Et pourquoi pas un dépôt aux AD ? Cela semble possible en Isère http://www.archives-isere.fr/1257-don-ou-depot-d-archives-privees.htm
Peut-être dans d'autres départements aussi ?

Si ma famille n'est pas intéressée par mes recherches, j'aimerais bien que cela profite à d'autres .

Je vous souhaite beaucoup de courage, à vous et vos proches pour surmonter ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:46

Francis Paillette a écrit:
que faire de tout ça ?
à qui les donner ?
ce ne sont pas des documents d'archives.
les cercles ne sont pas la pour ça non plus

Je ne suis pas d'accord avec toi Françis, les cercles ont vocation à garder nos travaux ! Il y en a même une série (la série T) et tu es bien placé pour la connaître puisque tu y as déposé déjà une partie de tes travaux (en T115, T148)

Dommage que cette série soit si peu consultée d'ailleurs.

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Et après ?... Empty
MessageSujet: Serie T   Et après ?... EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:15

Bonjour
effectivement j'ai fini aussi par l'oublier cette Série T
Mais peu-on y déposé des dossiers complets avec courrier de correspondants..
photo copies d'actes divers ? dossiers de famille ?
Tout un tas de chose que je souhaite pas voir détruit après moi

Bonne soirée a vous tous
Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptySam 17 Sep 2011 - 13:08

Salut Francis

Tu sais comme moi que le problème (je parle pour le GGHSM) c'est la place réduite des locaux pour les très nombreuses archives du cercle.

Mais pour un dossier "complet" je pense que dans un carton d'archives de 15 cm de large on peut déjà en mettre. C'est vrai que si tu veux en mettre 1 mêtre linéaire ou plus ça va poser problème LOL

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:13

Pour répondre à la remarque de Francis, "que deviendront nos recherches, lorsque nous ne serons plus ?".
Pourquoi ne pas mettre tous sur un site dont vous donneriez l'accès via un mail et un courrier (2 précautions valent mieux qu'une) à votre famille ? Personnellement j'y pense car imprimer tout prendrait trop de place, mais faute de temps, je ne m'y suis pas encore mise.
Lorsque j'ai envoyé mon arbre en ligne sur généanet, j'ai envoyé un lien via un mail aux membres de ma famille ayant une adresse mail. Ils sont tous allés y jeter un oeil, et m'ont répondu que revoir la photo de nos chers disparus leur avait apporté la larme à l'oeil. Certains ont remontés un peu le temps, histoire de voir car des remarques, des interrogations m'ont été faite du genre (je ne savais que les GP ou AGP d'un tel etc....). Qui sait, peut être que cela leur envie à leur tour ou à leurs enfants à qui ils peuvent avoir aussi donné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel DURAND
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 275

Et après ?... Empty
MessageSujet: Geneanet gghsm   Et après ?... EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:13

Bonjour,
Cette question je viens de ma la poser.
Un mien cousin vient de mourir avec lequel depuis dix ans nous avions construit l'arbre de notre famille.
Il est présent sur généanet et je m'inquiétais du devenir de son travail.
Voici la réponse de geneanet.

Bonjour,

En cas de décès d’une personne, son arbre reste en ligne sur GeneaNet, sauf demande de suppression formulée par les héritiers.

Si vous souhaitez reprendre l’arbre de votre cousin, demandez à ses héritiers s’ils sont d’accord et, le cas échéant, de vous donner le mot de passe et les identifiants du compte. Si besoin, ils peuvent les redemander sur GeneaNet, en cliquant sur “Mot de passe oublié”.

Une fois connecté, vous pourrez mettre le compte à votre nom et à votre adresse e-mail, pour continuer à gérer l’arbre.

Cordialement,
Sylvie, assistance GeneaNet


Son arbre vivra donc éternellement.......tant que généanet existera!

Amicalement

Michel DURAND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après ?... Empty
MessageSujet: Re: Et après ?...   Et après ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mot après noble ?
» SAMPIC après 1883
» Contrat de Mariage - Inventaire après Décès - Déclaration de Grossesse
» Le Havre - Rue d'Après-Mannevillette
» Conférence GGHSM sur les paysans normands par PORTELETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Présentation de sa généalogie ♦♦♦-
Sauter vers: