GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024 - 1:22
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6076 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Larquetou
Membre actif +
Membre actif +
Bernard Larquetou


Masculin
Nombre de messages : 104

Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer Empty
MessageSujet: Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer   Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:21

Bonsoir,

Je prépare un article pour mon blog sur le Capitaine Joseph Lemaître, né à Graville le 8 avril 1885.

Joseph Lemaître, avant d'intégrer le 129° RI (puis le 329°), a fréquenté l'école des beaux arts du Havre pendant 3 ans, en section industrielle.

Je recherche des renseignements sur cette école, voire des listes d'anciens élèves sur lesquelles figurerait le nom de Joseph Lemaître.

A la sortie de l'école, le futur Capitaine a travaillé aux chemins de fer de l'état (au Havre je pense) en qualité de chaudronnier en cuivre (jusqu'en 1906, date à laquelle il est appelé sous les drapeaux).

Là encore, je suis à le recherche de traces de son passage dans cette société de chemins de fer.

D'avance merci de votre aide.

Bien cordialement

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier, Le Havre par Jean LEGOY
» Fécamp - Ecole de navigation (ex Ecole d'Hydrographie)
» Pas-de-Calais - De beaux châteaux
» ANTAN Arts et Métiers du XVIII ème
» De Beaux sites historiques mais pleins de tristesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: