GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 19:16
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HERICOURT EN CAUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ylebourgeois
Membre actif
Membre actif
ylebourgeois


Féminin
Nombre de messages : 37

HERICOURT EN CAUX Empty
MessageSujet: HERICOURT EN CAUX   HERICOURT EN CAUX EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:54

Bonjour,

Je recherche souvent des renseignements sur la commune de Héricourt en Caux et ses anciennes paroisses (Saint Denis - Saint Mellon etc)

Or, je ne trouve pas de message sur cette commune sur le forum et aucun acte n'a été relevé par le GGHSM ni par CGPCSM

Pourriez-vous me préciser si cela est difficile d'avoir des actes sur cette commune

Merci de votre aide car habituellement je cherche aux AD mais leurs portes se ferment à la fin du mois.

Cordialement

Yolande
adh 71-18044 - 72-27538 - 73-27969
bénévole FDA76
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

HERICOURT EN CAUX Empty
MessageSujet: Re: HERICOURT EN CAUX   HERICOURT EN CAUX EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:10

Sur le site ,vous trouvez le relevé des actes de x :

Relevés en ligne :





Type d'acte
Nombre
Période
Référence
Paroisse (Observation)











M5221545-1832R-M-355-2Saint Denis d'Héricourt
M3691547-1832R-M-355-3Saint Riquier d'Héricourt
Aux Ad ,il y a des actes depuis 1545 ,apparemment ,mais sans les relevés ,il est vrai que les recherches sont laborieuses.C'est pour ça que je "bénis" les bénévoles tous les jours cheers .
Revenir en haut Aller en bas
ylebourgeois
Membre actif
Membre actif
ylebourgeois


Féminin
Nombre de messages : 37

HERICOURT EN CAUX Empty
MessageSujet: HERICOURT EN CAUX   HERICOURT EN CAUX EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:34

Comme vous le précisez, il faut bénir les bénévoles tous les jours surtout lorsque nous avons des demandeurs qui nous orientent sur des mauvaises communes ou des mauvaises dates.

Je fais essentiellement des recherches aux archives de Rouen qui vont fermer à la fin de mois et où je m'y déplace toutes les semaines

Pour la commune d'Héricourt en Caux, sur le GGHSM, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait surtout dans les naissances ou baptêmes que nous avions plus de mal à trouver nos petits ancêtres mais j'y arrive par les mariages et les relevés fait sont superbes avec le maximum de renseignements et aussi la fratie qui nous permet de trier les bons.

Cordialement
Yolande

PS - un petit coucou par le forum à Anne qui se va reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERICOURT EN CAUX Empty
MessageSujet: Re: HERICOURT EN CAUX   HERICOURT EN CAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HERICOURT EN CAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERICOURT EN CAUX, ST DENIS D'HERICOURT et ST RIQUIER D'HERICOURT
» Saint-Denis-d'Héricourt (Rattachée en 1858 à Héricourt en Caux)
» Héricourt-en-Caux QUESNEL LEMERCIER >1920
» Héricourt-en-Caux ~ LEMERCIER QUESNEL > 1931
» CM AUZOU POUSSIER HELLOT 1862 Héricourt-en-Caux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: