GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:21
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Autretot pour Francine LEVEILLARD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:56

Bonjour Francine,

Pouvez vous me faire parvenir les actes suivants à Autretot ?

° 16/2/1633 POIGNANT Colette
° 10/5/1603 SATZ Marie Margueritte

+ 3/6/1676 POIGNANT Colette

x 6/12/1597 POIGNANT Pierre & QUESNOY Martine
x 17/10/1628 POIGNANT Pierre & SATZ Marie Margueritte

Je vous en remercie par avance. Je n'ai pas encore eu le temps de lister les nombreux actes que je possède, mais en ce qui concerne cette branche, j'ai un acte de mariage à Autretot daté du 26/11/1598 de Pierre POIGNANT avec Martine CREVON. Si cela intéresse quelqu'un!!!
Amicalement.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:38

Bonjour Claire,bonjour Francine,

Je suis intéressé aussi par ces actes.

Pierre Poignant x Martine Crevon sont mes sosa ainsi que son fils Pierre et sa petite fille Colette.

Par contre je ne connais pas le mariage Poignant Pierre x Quesnoy Martine.
S'agit t-il du même Pierre x avec Crevon 11 mois plus tard ??

Sommes nous cousins ?

Je vous envoie mon adresse en mp.

D"avance merci.

Amicalement
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:24

Bonjour Alain,

Nous sommes effectivement cousins, puisque je descends de Colette POIGNANT (mariée avec Charles FAUCON) par leur fille Marie née en 1658 et mariée (où et quand ?) avec Thomas DORE.

Tout comme vous, je ne connais pas ce mariage POIGNANT x QUESNOY. C'est pourquoi il m'intéresse beaucoup.

Possédez-vous d'autres actes concernant cette lignée ?
Pour ma part, j'en ai quelques uns (merci aux gentils bénévoles qui me les ont procurés), qui sont à votre disposition (et à celle de tous les intéressés), à savoir :

- 17/12/1709 Autretot : + Thomas DORE
- 29/10/1658 Autretot : o Marie FAUCON
- 19/08/1685 Autretot : + Charles FAUCON
- 16/04/1639 Autretot : + Pierre POIGNANT
- 27/10/1578 Autretot : o Pierre POIGNANT
- 26/11/1598 Autretot : Pierre POIGNANT x Martine CREVON

Je vais d'ailleurs mettre cette liste dans les "Actes en vrac", ce que je dois faire pour tous les autres en ma possession, mais faute de temps Embarassed .....
Amicalement.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:52

Bonjour à tous

Malheureusement AUTRETOT est sur le canton d'Yvetot, le cercle ne possède pas le MF et les AD sont fermées jusqu'en 2012, il faudra attendre pour avoir l'acte

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:38

Bonsoir à tous,

Pour Martine :
Francine a proposé ces actes dans la rubrique actes en vrac.
Envoi prévu à son retour de vacances qui j'espère sera avant 2012 lol!

Pour Claire :
Nous cousinons bien par le couple Faucon Charles x Poignant Colette.
Ensuite je descend de Faucon Martin x Langlois Françoise en 1694, frère de votre Marie.

Si vous faites "rechercher" puis "Faucon" vous aurez une douzaine de post concernant cette lignée
et dans le post Faucon x Langlois mon ascendance jusqu'à ce couple,des transcriptions venant d'autres membres
et, en prime, de nombreux cousinages.
Je n'ai pas d'autres actes ,à part ceux proposés par Christian Leguillon (PN Charles Chevalier)

Bonne lecture et bonne soirée.

Amicalement
Alain





Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:22

Bonsoir Very Happy

Alain retour 2012 ? j'aimerais bien !!
ce qui est amusant cher cousin c'est que je viens de découvrir que je vous les ai déjà envoyés en 2010 !
(nos échanges avaient pour objet "Faucon" et nous avions déjà corrigés Quesnoy pour Crev(n)on)

bref, Claire puisqu'ils étaient dans ma boite je viens de vous les envoyer ,
et vous Alain, les revoulez-vous ?

Amicalement
Francine
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:55

Bonjour Francine,

Merci beaucoup pour les actes que j'ai bien reçus.
En ce qui concerne le mariage POIGNANT Pierre x CREVON Martine, j'ai un autre acte en 1597 que je vous adresse. Qu'en dites vous ?
Un très grand merci et à bientôt.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:45

Bonjour Francine,

En voyant le supplément envoyé par Claire,j'ai tout de suite reconnu certains actes caractéristiques.
En effet,début 2010 vous m'avez envoyé une série d'actes et de fiches qui sont bien rangés dans un
dossier de correspondance "Francine C....".
Par contre,si les mises à jour dans mon logiciel sont faites,les sources ne sont documentées que
partiellement. Quelle erreur Embarassed Embarassed

Je fais un point sur la situation et je vous tiens au courant.

En m'excusant pour le dérangement,je vous souhaite un bon dimanche.

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:29

Bonjour Alain

aucun souci , surtout que je ne suis vraiment pas mieux pour ne pas dire pire
car ce n'est que parceque outlook m'a signalé qu'il contenait déjà votre adresse que je les ai retrouvés ,
conclusion, je n'ai rien fait depuis Crying or Very sad je ne les ai même pas rentrés dans hérédis Embarassed
mais je dois bien avoir quelque part un dossier avec ces scans !
bon, en attendant j'ai pu déjà renvoyer à Claire les PJ

Bonne journée à tous

Amicalement
Francine
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:05

Bonsoir Claire et Francine,et tout le monde,

Après vérification,une partie des sources n'avait pas été documentée ce qui a provoqué ma nouvelle demande.
Francine,il n'y a plus rien à envoyer,j'ai ce qu'il faut. Merci.

Concernant le mariage POIGNANT Pierre x CREVON Martine il y a un mystère !!!

Sur l'acte transmis par Francine (page entière du registre)je lis le "six jr de decembre" sans date sur la page mais annoncé en 1597.
Concernant l'extrait transmis par Claire ,qui est strictement identique,il est annoncé etre daté du 26 nov 1598.
Le même mariage ne peut avoir eu lieu à 2 dates différentes. Laquelle est la bonne ???

Pour info,Généacaux annonce la date du 26 11 1598.

Le débat est lancé.

Bonne nuit à tous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:20

Bonjour Alain, Claire et tous

pour pouvoir suivre Wink
voici ce qui date du temps des photocopies papier d'actes et des échanges manuscrits

1-->Autretot pour Francine LEVEILLARD 76-Poignant-Crevon-Quesnoy ...2--> Autretot pour Francine LEVEILLARD 76-x_pierre_poignant_martine_quesnoy_ou_crevon_3
clic sur les miniatures pour les agrandir


Amicalement
Francine
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:27

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part,voici ma transcription de l'acte ci dessus (X sur la gauche).

pierre poignant fut marie a
martine crevon le sixjr de
decembre
signature
Vivement les AD en ligne pour voir cet acte du 26 11 1598 relevé par le cgpcsm pour le X de ce même couple.

D'autre part je n'ai trouvé aucun "Quesnoy" dans les relevés cgpcsm.
La transcription de la naissance de pierre le 6 2 1602 est précise.
Voir l'acte devrait nous aider a voir, si il y a une erreur sur le nom de la mère ou, si Martine Quesnoy existe bien.

A bientot pour la suite

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Carpentier
Membre actif
Membre actif
Dominique Carpentier


Féminin
Nombre de messages : 82

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Poignant Crevon etc   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:06

Bonsoir à tous,
je suis à l'origine des recherches sur les FAUCON-POINGNANT largement utilisées et complétées par Eric Mardoc et des relevés sur Autretot donnés au CGPCSM (il y a près de dix ans que je ne peux plus mettre mon site perso à jour ayant égaré les codes d'accès :-(...).
Lorsque j'écris CREVON sur un relevé ou dans mes données c'est qu'il s'agit bien de CREVON d'autant qu'il n'y a jamais eu de QUESNOY dans ce secteur.
Avant de commencer à faire des relevés systématiques ou pour ma généalogie personnelle, il y a plus de vingt cinq ans, j'ai pris des cours de paléographie et continue d'apprendre sur d'autres types d'actes.
A l'époque, je me serais déjà bien gardée de demander des photocopies pour ne pas abimer les registres pour ceux qui passeraient après moi et il n'était pas encore question de photos numériques.Il est formidable de disposer maintenant des avantages de la numérisation qui permet à tous d'obtenir ces actes, sans rien endommager pour les générations futures et qui aident aussi grandement à la lecture en permettant grossissement, contraste etc !
Dès que je suis à la retraite....si j'y arrive, je me mets à la collecte de ces actes...mais en attendant, il y a encore tant à relever pour aider un maximum de curieux !
A bientôt
Dominique
73 28731
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:29

Bonjour Dominique,

Avec bien des années de retard, merci à vous pour ces relevés à Autretot qui, même si ils nous posent parfois question, nous sont bien précieux.
Cordialament.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty
MessageSujet: Re: Autretot pour Francine LEVEILLARD   Autretot pour Francine LEVEILLARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autretot pour Francine LEVEILLARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autretot pour Claire Hattet
» Baons le Comte (pour Francine Leveillard)
» AUTRETOT
» Autretot
» FERET x DOGUET (M1823 - Veauville-lès-Baons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demandes d'après Actes en Vrac ou Relevés-
Sauter vers: