GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 19:44

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rouville / Bielleville

3 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion

Féminin

Rouville / Bielleville Empty
MessageSujet: Rouville / Bielleville   Rouville / Bielleville EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:19

bonjour

La commune n'a ses archives que jusqu'en 1861, je cherche des actes antérieurs, si l'un de vous se rend aux AD76, cela m'aiderait d'avoir les PN suivantes :

+ 19/07/1794 (1 thermidor II) TALBOT Jean
° 27/06/1718 (bielleville) GILLE Marie Catherine
+ 22/01/1793 (devenu rouville) GILLE Marie Catherine
° 4/08/1742 (bielleville) GILLE Jacques
x 15/11/1712 (bielleville) GILLE Jacques et LEROUX Suzanne

merci d'avance de votre aide.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE

Féminin

MessageSujet: bielleville - Talbot Gille Leroux   Rouville / Bielleville EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:39

bonjour,

aux archives du havre, il y a les microfilms de bielleville de 1793 à 1824 sous le code 5 MI 124- et de Rouville 1551à 1792 cote 5 MI 170 et 1868 à 1881 cote 5 MI 173

Bielleville n'a été annéxé à Rouville que beaucoup plus tard, donc tes recherches sont sur bielleville

si tu ne trouves personne, je prends, mais pour la semaine prochaine

cordialement, Martine
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE

Féminin

MessageSujet: Bielleville   Rouville / Bielleville EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:08

Bonjour Sylvie,

Aujourd'hui recherches aux archives du Havre, j'ai regardé Bielleville 1793 et 1794 et je n'ai pas trouvé Talbot et Gille....

Je crois avoir bien cherché, mais une erreur est toujours possible, erreur qui serait honteuse dans ce cas: il y a tout au plus 2 mariages et 3 naissances par an à Bielleville!

Vérifier les lieux me semble necessaire, cordialement, Martine
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Rouville / Bielleville   Rouville / Bielleville EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:28

Bonsoir

Pourtant , ces actes semblent bien présents sur les tables BS du GGHSM pour ROUVILLE ( pas Bielleville !!!)

Ces tables sont issues du relevé de Jean Louis CHEVAILLIER ( un généalogiste remarquable et toujours prêt à aider ) et Suzanne BIENCOURT , fait à partir des microfilms , série du greffe

Je serais également preneur d'une copie de ces actes

fabrice DODON
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE

Féminin

MessageSujet: Re: Rouville / Bielleville   Rouville / Bielleville EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:03

Bonjour Fabrice,

Et merci du renseignement, Sylvie pensait que les actes étaient à Bielleville, comme c'est Rouville je ne peux pas les trouver sur les microfilms des archives du Havre.

Les 3 autres actes (1712-1718-1742) sont-ils aussi de Rouville? voudriez-vous avoir la gentillesse de me le dire? les recherches sont tellement plus faciles quand le lieu et la date sont sûrs!

Les microfilms Rouville pour les années 1551 à 1792 sont aux archives, je peux donc les chercher la prochaine fois et si j'ai bien compris vous êtes intéressé aussi par ces actes?

Vous avez tout à fait raison de rappeler le travail des personnes qui font les relevés, leur travail est admirable, et il me semble important de citer leur nom.

Cordialement, Martine

P.S. Fabrice, il faut que je vous contacte pour les "Gravé/Gravey" de votre arbre (vu sur Généanet), mais dans un autre message...
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Rouville / Bielleville   Rouville / Bielleville EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:18

Bonsoir

ROUVILLE

+ TALBOT Jean 1 therm an II Rouville
+GILLE Catherine 22.1.1793 Rouville

BIELLEVILLE

° GILLE Marie Catherine 27.6.1718 Bielleville
+ GILLE Jacques 4.8.1742 Bielleville

x GILLE Jacques avec LEROUX Suzanne 15.11.1712 Bielleville

merci

fabrice DODON
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE

Féminin

MessageSujet: Re: Rouville / Bielleville   Rouville / Bielleville EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:15

Fabrice:

Merci pour les renseignements

Sylvie:

Impossible d'avoir les actes sur les microlims des archives du Havre, ils ne correspondent pas à vos demandes, mais grâce à Fabrice vous aurez au moins les lieux exacts.

cordialement, Martine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouville / Bielleville   Rouville / Bielleville Empty

Rouville / Bielleville
Page 1 sur 1