GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 24 Nov 2024 - 16:36

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6265 ème jour du site
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?

4 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? Empty
MessageSujet: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:50

Bonsoir à tous,
aujourd'hui est paru le journal "l'humanité" qui contient un supplément de 8 pages ainsi que des photos des prisonniers ( dont Guy Moquet) qui ont été fusillés à la suite d'un attentat perpetré contre les allemands. Il se trouve que ce journal m'intéresse car mon oncle (décédé en camp de concentration) a séjourné aussi dans ce camps, je me dis qu'il est peut-être sur les photos, aussi, j'ai couru les maisons de la presse afin d'acheter ce journal qu'à priori, on a le plus grand mal à trouver en kiosque !

je fais donc appel à vous, si une personne possède cette édition,je la lui rachète. Je croise les doigts.........

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †

Masculin

MessageSujet: Re: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? EmptySam 22 Oct 2011 - 10:49

Bonjour Sylvie,
Voici les photos des 27 fusillés de Châteaubriant :

http://pcf23.over-blog.com/article-hommage-aux-fusilles-de-chateaubriant-86955288.html

Espérant que votre oncle y soit présent ?

Bon week-end
Bien cordialement
Philippe
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert

Féminin

MessageSujet: Re: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? EmptySam 22 Oct 2011 - 13:33

Je n'ai pas ce journal mais de quel camp s'agit-il ,Sylvie ? Par quelle prison est passé votre oncle avant d'y être envoyé ?
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? EmptySam 22 Oct 2011 - 13:41

Bonjour à tous,
déjà, merci à philippe pour les photos mais mon oncle n'a pas été fusillé, il s'est évadé et est décédé quelques années plus tard au camp de dora, je pensais surtout qu'il serait sur la photo de groupe qui fait la une du journal
Patricia,
le parcours de mon oncle est très cahotique, il est allé dans ce camp en tant que prisonnier de guerre (soldat), je l'ai su car j'ai réussi à avoir son dossier militaire, il faudrait que je me replonge dans le dossier pour vous donner le n° de ce camp, pour le reste de son parcours, je ne sais pas pourquoi il a été arrêté à Lyon (caluire) en 43 (comme jean moulin)
Merci de vous être intéressés à mon message

PS: je suis toujours interessée par le journal l'huma d'hier
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas

Féminin

MessageSujet: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? EmptySam 22 Oct 2011 - 14:35

Bonjour Sylvie

J'ai l'exemplaire de ce journal, je veux bien vous l'envoyer, donnez moi votre adresse pour que je puisse le poster

Amicalement

Evelyne Lucas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? EmptySam 22 Oct 2011 - 20:22

Bonsoir Evelyne,
je vous remercie, je vous donne mes coordonnées en MP
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:21

Bonjour à tous,
juste pour vous tenir informés de mes recherches. J'ai bien reçu le journal mais pas encore eu le temps d'éplucher les articles. Ceci dit, j'ai retrouvé le camp où mon oncle a été prisonnier de guerre, il s'agit du camp de Souge n° 221. En vérifiant sur les listes que j'avais postées, je vois que ce n'est pas choisel (chateaubriant), j'ai du me tromper, ou j'ai découvert autre chaose dont je ne me souviens plus, en tous cas, le camp de Souge (33) est devenu camp politique après le départ des PG. Je crois que je cherche dans le vide, je ne trouverais rien de plus sur lui et certainement pas le motif de son arrestation en 1943. J'ai pourtant écrit au musée de la résistance à Lyon, pas de réponse. J'ai longtemps cru qu'il avait été arrêté parce qu'il était certainement réfractaire au sto, mais vu qu'il est né en 1917, il n'était pas concerné par cette mesure.
Merci de vous être intéressés à mon message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?   Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ? Empty

Qui aurait le journal l'Humanité du 21 octobre 2011 ?
Page 1 sur 1