Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum et je voudrais un conseil et éventuellement de l'aide. (Je viens d'envoyer un "post" de présentation.)
Mes ancêtres Pierre LEGRAND et Anne Elisabeth RILLET ont eu 13 enfants au Havre entre 1804 et 1822 et dans tous les actes de naissance, on dit que ce sont des enfants "naturels". Ceci veut dire qu'il n'y a pas eu de mariage civil. Mais j'ai du mal à imaginer qu'à cette époque-là, ils aient pu avoir 13 enfants sans être mariés. Aussi je pense que, s'ils ne sont pas passés devant Monsieur le Maire, ils ont dû passer devant Monsieur le Curé.
Comme la mariée est née à Harfleur en 1785, je peux espérer trouver un mariage religieux à Harfleur vers 1803. Mais comment faire pour le trouver ? Il semble qu'il n'y ait qu'une paroisse à Harfleur. Les registres paroissiaux de cette époque-là (postérieurs à la création de l'état civil) n'ont probablement pas été déposés aux AD. Pensez-vous que, si j'écris à la paroisse, ils rechercheront dans leurs registres ? Ou bien faudrait-il se déplacer ? Dans ce cas, quelqu'un pourrait-il s'en charger ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Pierre