GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 1:32
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Photos de famille

Aller en bas 
+2
Jean Charles RABIOT
delferriere
6 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Photos de famille   photos - Photos de famille EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:52

Bonjour à tous
Voici une Idée: Nous possédons tous des photos de famille ,mais pour certains ancêtres la photo manque, ne pourrait-on pas faire une rubrique dans laquelle on listerait les photos que nous possédons en vue de les échanger entre cousins par exemple. Au cours de mes déménagements ,j'ai perdu la photo de ma Grand mère Marie Garot ,j'en ai été affecté car c'était la seule que je possédais,mais peut-être qu'un cousin la possède ,je pourrais fournir en échange une photo de mon album qui l'intéresse .
JD
Revenir en haut Aller en bas
Jean Charles RABIOT
Membre actif +
Membre actif +
Jean Charles RABIOT


Masculin
Nombre de messages : 861

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Photos de famille    photos - Photos de famille EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:21

Bonjour JD

très bonne idée ,

Affaire à suivre


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille   photos - Photos de famille EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:39

oui bonne idée, mais il ne faut pas obliger qui que ce soit à partager des photos.
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Photos Garot   photos - Photos de famille EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:10

Bonsoir

Cette pensée ne m'a pas effleurée ,il est bien entendu que dans le cas ou cette idée intéresserait, chaque membre serait libre de poster un listing des photos de son choix .

Je pensais principalement aux photos d'ancêtres, (mariages ,communions militaires ou pompiers comme celle que j'ai déposée sur les pompiers de Sanvic par exemple), sur lesquelles on pourrait identifier des parents disparus car si nous avons la chance de connaître ces anciens ,une génération suffit pour les oublier,j'en ai fait l'expérience dans un village Bourguignon pour lequel j'ai écrit une monographie et auparavant un livre de photos des villageois ,sur les photos de communions ou de mariages les anciens du village n'étaient plus capables d'identifier toute leur parenté.

Bien amicalement ,je vous souhaite le bonsoir

J.D
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille   photos - Photos de famille EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:29

Bonjour Jacques

Je vous ai écouté et créé une rubrique nommée "Bourse d'échange photos". Wink

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Bourse d'échange    photos - Photos de famille EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:39

Bonjour Christian

Tu peux me tutoyer ,super on va pouvoir échanger et peut-être retrouver des photos d'ancêtres inconnus.
Merci d'avoir pris en compte cette idée.
J.D
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille   photos - Photos de famille EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:43

Ok Jacques pas de soucis pour le tutoiement LOL
Cette rubrique pourra être aussi utile pour des photos diverses (métiers, maisons, uniformes, costumes, etc etc .. )

Toujours partant pour ce qui peut enrichir l'attrait de ce forum et faciliter les échanges !

Merci à toi d'y avoir pensé Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Martial LEROY
Participant(e)
Participant(e)
Martial LEROY


Masculin
Nombre de messages : 25

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Photos Perdue Marie GAROT   photos - Photos de famille EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:44

Bonjour Mr DELFERRIERE

J'ai une Photos d'un Coté de ma famille GARO Marie-Françoise Née au Havre en 1902 Fils de GARO Désiré Louis Joseph marié a ARCHANT Marie-Françoise





Bonjour à tous
Voici une Idée: Nous possédons tous des photos de famille ,mais pour certains ancêtres la photo manque, ne pourrait-on pas faire une rubrique dans laquelle on listerait les photos que nous possédons en vue de les échanger entre cousins par exemple. Au cours de mes déménagements ,j'ai perdu la photo de ma Grand mère Marie Garot ,j'en ai été affecté car c'était la seule que je possédais,mais peut-être qu'un cousin la possède ,je pourrais fournir en échange une photo de mon album qui l'intéresse .
JD
Revenir en haut Aller en bas
Martial LEROY
Participant(e)
Participant(e)
Martial LEROY


Masculin
Nombre de messages : 25

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Photos Perdue Marie GAROT   photos - Photos de famille EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:49

Bonjour Mr DELFERRIERE

J'ai une Photos d'un Coté de ma famille GARO Marie-Françoise Née au Havre en 1902 Fils de GARO Désiré Louis Joseph marié a ARCHANT Marie-Françoise

Si Voulez un peut plus de renseignement , vous avez mon E-mails

martialleroy6644@neuf.fr


https://i.servimg.com/u/f70/18/12/30/67/garo_m12.jpg

Bonjour à tous
Voici une Idée: Nous possédons tous des photos de famille ,mais pour certains ancêtres la photo manque, ne pourrait-on pas faire une rubrique dans laquelle on listerait les photos que nous possédons en vue de les échanger entre cousins par exemple. Au cours de mes déménagements ,j'ai perdu la photo de ma Grand mère Marie Garot ,j'en ai été affecté car c'était la seule que je possédais,mais peut-être qu'un cousin la possède ,je pourrais fournir en échange une photo de mon album qui l'intéresse .
JD
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille   photos - Photos de famille EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:37

Excellente idée ! merci de l'avoir eu, et merci de la concrétiser.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos - Photos de famille Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille   photos - Photos de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de la famille PAILLETTE
» Rouen TUBEUF X CAMPION 1692
» Cartes postales anciennes
» Comment insérer une image d'après Servimg.com ?
» Photos de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Photographies, Dessins, Peintures :: - Autres Photos et Bourse d'échanges-
Sauter vers: