Bonsoir Georges-Marie et Gérard
Les groupes que j'ai créé permettent de sélectionner un ou des groupes de personnes ! Celà me permet de donner des autorisations (notamment pour les modérateurs) ou des accès à certaines rubriques de forum, ou des autorisation de faire telle ou telle chose (voter, créer un post-it, une annonce, une date calendrier, un sondage ...) !
Le groupe "Adhérents GGHSM" dont vous faites partie tous les deux, donne par exemple accès à 3 rubriques que ne voient pas les internautes. Il me permet aussi d'autoriser les signatures à ce groupe essentiellement pour mettre son n° d'adhérent (ou ses n° d'adhérents pour les cercles auxquels il est affilié )
Le groupe participants (au dessus de 10 messages) donne encore accès en lecture et écriture à 2 rubriques supplémentaires.
Normalement je mets à jour manuellement les personnes concernées par ces groupes en les incluant (pour vous, j'avais oublié de mettre à jour et j'ai fait un grand ravalement hier, ce qui a permis de réparer cet oubli)
Pour les groupes ouverts, il y a possibilité de vous inscrire sur ce groupe par "Quel groupe souhaiteriez-vous rejoindre ?". Après vérification, je valide ou non cette demande !
Pas toujours facile de comparer d'ailleurs un pseudo avec un prénom et un nom sur la liste des adhérents sur le site !
(j'en profite pour inviter les adhérents GGHSM ayant leur cotisations à jour et n'étant pas dans le groupe "vert" à rejoindre ce groupe)
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations
Amicalement
Christian