Vu dans un journal :
Mort de M. Arthur Meyer
M. Arthur Meyer, directeur du journal Le Gaulois, est décédé cette nuit.
M Arthur Meyer était Havrais de naissance. Il naquit, en effet, en 1844, dans notre ville, où il possède encore de la famille.
Il entra de bonne heure dans l'administration, comme chef de cabinet de M. Janvier de la Motte, préfet de l'Eure. Lorsque, sous l'empire, il fut question de faire du Havre le chef lieu d'un nouveau département, le gouvernement songea à donner à M. Arthur Meyer la sous préfecture de Fécamp. Mais la chute de l'empire mit fin à sa carrière administrative.
M. Arthur Meyer devint alors journaliste. N'avait-il pas été mêlé d'ailleurs dès 1868 avec MM. Edouard Tarbé et H. de Pène, à la fondation du Gaulois ?
Après avoir acheté la Revue de Paris, qui disparut bientôt, il collabora au Gaulois, puis au Paris-Journal. Il acheta ensuite le Gaulois, donc il fit l'organe officieux du prince impérial.
Après la mort de ce prince, en 1879, il acquit le Paris-Journal et le Clairon et fit des trois feuilles donc il était propriétaire un nouveau Gaulois, conservateur et monarchiste, journal qu'il dirigea jusqu'à sa mort.
M Arthur Meyer avait épousé, en 1905, Mlle de Turenne, fille du vicomte de Turenne, ancien député. (Journal du Havre 2 février 1924)