Bonjour à tous
Cette rue s'appelait en fait rue Paul Casimir Perier.
Le N° 14 n'était pas la maison de la bière Paillette (désolé Francis), le 14 était la maison juste à droite de la bière Paillette, jolie maison à colombages aujourd'hui un peu délabrée et qui était un ancien relais de diligences. On voit toujours sur la rue la grande porte cochère par où rentraient les diligences.
Si on s'enfonce dans la petite impasse à droite de la maison, on peut voir après une petite cour sur la gauche, les anciennes remises où se garaient les diligences et un peu plus loin dans le fond les anciennes écuries pour les chevaux.
Une tante de ma Belle-mère a vécu dans cette maison au début du XXème, elle y habitait lorsqu'elle s'est mariée en 1914 et son Fils y est né en 1915.
La famille a ensuite déménagé en Loire Atlantique mais je ne sais pas à quelle date.
J'ai une photo de la famille qui je suppose a été prise vers 1915 ou 1916 en direction de la façade arrière de la maison; on a un peu de mal a reconnaître car depuis un garage a été construit adossé à cette façade arrière.
C'est tout ce que je sais.
Amitiés à tous et confinez-vous bien.
P. MABILLE