Je trouve sur la base de l'UGCHN un même mariage à la même date avec deux orthographes différentes :
N'étant pas adhérent, quelqu'un ayant des points Généacaux disponibles pourrait il me dire s'il ne s'agit que d'un seul documents enregistré deux fois dans la base où sinon m'en trouver l'explication.
J'ai regardé sur la base de Geneacaux et je n'ai trouvé que HANGARD xROINEL (pas trouvé avec "Y")
Acte de mariage St Remy (DIEPPE) :05/05/1760
Epoux : HANGARD Noël Origine : DIEPPE ST R Veuf de : VAUCLIN M. + Parents epoux : Nom du père : HANGARD Jacques Commentaire : + Nom de la mère : CORDONNIER Marie Commentaire : +
Epouse : ROINEL M. Anne G. Origine : DIEPPE ST R Veuve de : GARANT G. + Parents epouse: Nom du père : ROINEL Louis Commentaire : + Nom de la mère : CARDIN M. Anne
Bonjour Gérard C'est possible que les relevés aient été fait d'abord sur les tables décénales (avec une orthographe) puis sur les actes (avec une autre). Il arrive parfois que même dans un acte le nom soit écrit plusieurs fois de manière différente. La base voyant 2 orthographes différentes a conservé les 2. L'humain étant faillible, il y a des erreurs dans les relevés, l'ordinateur n'étant qu'une machine sans aucune initiative (je hais les ordinateurs !!!), on se retrouve parfois avec des choses étranges... Bonne journée Anne
En l’occurrence, c'était plutôt la reprise deux fois sur la base UCGHN qui me posait problème. En ce qui concerne l'orthographe, on est tous confrontés aux mêmes problèmes. Sur ce nom, j'en suis à la 5° variante, et pas rien : de Roinel à Roënelle sans parler des nn et ll !!