| Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! | |
|
+23Eric Doutreleau Benoit IZABELLE charles chevalier † Eugène Magoarou Christian LEGUILLON Nathalie Henry Martine LETEURTRE † Fabrice P Martial LEROY fragile76 Patricia Philbert Flo.TINTURIER Pascale L Liliane Léchallier Philippe BÉNARD † Nicole PARIS bertrand Fontaine Philippe VIMBERT sarah POULIQUEN pierre guenet Francine LeveillardC Marie HOULBREQUE sylvie BAUDOUIN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Doutreleau Membre actif
| Sujet: Enfin Dim 11 Mar 2012 - 18:04 | |
| C'est vrai que l'interface est loin d'etre parfaite. Mais on a tellement attendu que cela arrive que nous n'allons pas bouder notre plaisir | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Mar 20 Mar 2012 - 17:08 | |
| Bonjour à tous, je voulais juste vous signaler que j'ai utilisé le lien fourni par Charles afin de signaler des erreurs ou des manques, hier j'ai reçu un accusé reception pour chacune de mes remarques, j'en ai donc profité pour demander s'il y aurait une mise en ligne d'actes plus récents et la personne m'a répondu qu'ils étaient tenus à un respect de 120 ans par la CNIL mais que le site serait tenu à jour au fur et à mesure Les mairies n'ont donc pas fini d'avoir des demandes d'actes !! c'est bizarre ce délai de 120 ans, sur les AD du Rhône, j'ai pu consulter un mariage de 1928 ! | |
|
| |
Benoit IZABELLE Membre actif +
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Mer 21 Mar 2012 - 21:49 | |
| J'étais parti sur une règle des 100 ans et encore exclusivement sur les naissances. Que faire d'un acte décès... Je me vois bien renouveler ma carte d'identité avec un acte de décès.... | |
|
| |
sarah POULIQUEN Membre actif +
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Jeu 22 Mar 2012 - 19:12 | |
| | |
|
| |
robert feuilloley Membre actif
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Ven 23 Mar 2012 - 8:13 | |
| Bonjour
Concernant les règles de mise en ligne, à ma connaissance, la CNIL a effectivement emis une directive pour qu'au nom du respect de la vie privée, les mises en ligne soit limitées aux actes de plus de 120 ans compte tenu de la large diffusion de ces registres et de la présence de certaines mentions postérieures (mariages successifs et divorces) à la règle des 75 ans.
Les nouvelles règles d'immédiateté pour les actes de décès et de 75 ans pour ceux des naissances et mariages s'appliquent à la consultation individuelle ou à l'envoi individuel par les collectivités qui l'assurent
Robert Feuilloley | |
|
| |
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Mer 6 Juin 2012 - 17:15 | |
| Bonsoir ,
Pour info les AD 76 sont en train de numériser la période 1900 - 1935
D'ores et déjà on trouve in-situ ce qui a déjà été numérisé c'est ainsi que pour un certain nombre de communes on peut consulter les actes sur des périodes qui se situent entre 1920 et 1930 selon l'avancement
Charles | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Mer 6 Juin 2012 - 18:37 | |
| Génial Merci ,Charles ,vivement les vacances que je puisse y retourner... | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Jeu 7 Juin 2012 - 11:30 | |
| Bonjour et merci Charles de cette information Bonne journée Monique | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Jeu 7 Juin 2012 - 11:52 | |
| Super, Merci pour l'info Cordialement Liliane | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Mer 15 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Bonsoir à tous,
C'est avec plaisir que j'ai découvert que les archives de nombreuses villes de Seine Maritime sont consultables en ligne jusqu'à fin 1900. (avant cela s'arrêtait en 1891) Cela va me permettre de retrouver beaucoup de cousins !
Bonne soirée Liliane | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Mer 15 Aoû 2012 - 19:52 | |
| Bonsoir Liliane
Merci de l'info c'est super Amicalement Monique | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: AD 76 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:56 | |
| Bonjour à tous Et même 1910 pour certaine communes Bonne recherche a tous _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Jeu 16 Aoû 2012 - 17:12 | |
| Bonjour à tous ,
Pour info voila ce que l'on peut lire sur le site des AD
Nouveautés Etat civil
Une mise à jour de l’état civil en ligne a été réalisé le vendredi 3 août. Vous trouverez disponible quand cela est possible l’état civil NMD jusqu’à l’année 1911.
Les délais de communicabilité ont été raccourcis de 120 ans à 100 ans pour les blocs N et NMD, et 75 ans pour les M et les D quand il s’agit de blocs distincts.
Travaillant toujours à la numérisation des registres plus récents jusqu’à 1935, de nouvelles mises à jour sont à envisager, d’abord en salle de lecture Grammont puis sur internet courant 2013.
Charles
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Jeu 16 Aoû 2012 - 17:50 | |
| Bonjour et Merci de toutes ces informations Bonne journée Monique | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: AD en ligne ... news Mer 22 Aoû 2012 - 9:15 | |
| Bonjour à tous Message reçu ce matin
"Normalement d’ici la fin de l’année, vous devriez pouvoir consulter l’Inscription maritime des quartiers de Rouen et du Havre."
Sinon il n’est pas prévu d’autres fonds en ligne.
Bonne journée a vous Francis _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
sarah POULIQUEN Membre actif +
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Mer 22 Aoû 2012 - 11:13 | |
| chouette ! sait-on sur quelle période ? c'est tout de même un bel instrument internet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Ven 24 Aoû 2012 - 6:33 | |
| Bonjour et Merci Francis Bonne journée Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Jeu 25 Avr 2013 - 17:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous ,
Vu sur le site des AD 76 :
Indisponibilité des registres matricules Mardi 16 Avril 2013
Dans le cadre d'un projet de numérisation, plusieurs registres matricules sont actuellement indisponibles.
Dans un premier temps, les registres concernés correspondent aux classes de 1892 à 1918.
Certains registres sont d'ors et déjà indisponibles pour des travaux de reliure.
Merci de votre compréhension
Charles | |
|
| |
ranarana Lecteur
| Sujet: archives 76 Dim 28 Avr 2013 - 15:52 | |
| - charles chevalier a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous ,
Vu sur le site des AD 76 :
Indisponibilité des registres matricules Mardi 16 Avril 2013
Dans le cadre d'un projet de numérisation, plusieurs registres matricules sont actuellement indisponibles.
Dans un premier temps, les registres concernés correspondent aux classes de 1892 à 1918.
Certains registres sont d'ors et déjà indisponibles pour des travaux de reliure.
Merci de votre compréhension
Charles bonjour Charles depuis deux jours je ne peut pas voir les image des roles d'equipage sont ils en maintenance? merci bonne journée rana d'espagne | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Dim 28 Avr 2013 - 16:13 | |
| Bonjour Rana ,
Il semble qu'il y ait un problème
Pour avoir des informations il faut envoyer un courriel à l'adresse suivante : archives@cg76.fr
Charles | |
|
| |
ranarana Lecteur
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Dim 28 Avr 2013 - 16:33 | |
| - charles chevalier a écrit:
- Bonjour Rana ,
Il semble qu'il y ait un problème
Pour avoir des informations il faut envoyer un courriel à l'adresse suivante : archives@cg76.fr
Charles merci Charles bonne semaine rana | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Sam 26 Oct 2013 - 17:24 | |
| Bonsoir à toutes et à tous ,
Pour info :
Depuis le 18 octobre 2013, de nouveaux fonds numérisés sont accessibles depuis le site internet des AD 76 :
- Cartulaires, obituaires et coutumiers
- Chartes et sceaux
- Registres de tabellionage de Rouen
- Registres de tabellionage et notaires extérieurs à Rouen | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Sam 26 Oct 2013 - 17:26 | |
| Merci Charles Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! | |
| |
|
| |
| Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! | |
|