| MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouzinyo Participant(e)
| Sujet: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... Dim 1 Avr 2012 - 12:25 | |
| Bonjour,
depuis la mise en ligne des archives de seine maritime , j'ai put explorer les archives du havres et des commune alentour, pour rappel j'ai en 2011 intervenue sur une généalogie dans le Havre et ou ont m'a vraiment beaucoup aidé.
Maintenant depuis la mise en ligne j'ai naturellement comblez les manques et c'est maintenant que je me tourne vers vous pour que l'ont puisse essayer ensemble de résoudre une énigme, qui, même sur internet, n'arrive pas a me donné la réponsse.
Je recherche à retrouvé l'ascendance de :
MOREL Jean Baptiste , Berger, +après 1831 époux de LE SUEUR Catherine + après 1831 X avant An 7 ils eurent les enfants connu ci dessous à Prétot :
J'ai retrouvé ceci avec la descendance de la ligné sosa connu :
TD pretot naissance 1792-1802 - MOREL Jean Baptiste Jacques °Pretot 3 brumaire an 7 de Jean baptiste MOREL Journallier et de Catherine LECEURS - MOREL Jean Baptiste °Pretot 12 Pluviose an 8 - MOREL Pierre Louis °29 Fructidor an XI, tisserand, marié le 8 10 1827 à Biville la Rivière, avec Catherine Julie PACQUIN tisserande, 30 ans en 1827, témoin : Bonnaenture MOREL, et une fille Zélile Léopold °12/8/1833
- (SOSA) MOREL Martin Désiré Domestique, Tisserand, °29.4.1809 Prétot + après 1858 marié le 9.4.1831 Gonnetot avec HAMEL Marie Rose °20 6 1807 + après 1858 et fille naturelle de HAMEL Marguerite Rose ° vers 1783 + 11/8/1833 Gonnetot elle même fille de Jean HAMEL et FLAHAUT Françoise
il eurent
MOREL Marcelline Victoire ° 8/10/1833 Gonnetot x 15/11/1858 à Canville les deux Eglises avec PRIEUX Alphonse François °13/8/1833 à Bourville domestique et Journallier fils de Jean Charles et SENECHAL Marthe Batilde (ascendance PRIEUX connu, au environ de Paluel)
Voila ; merci a ceux qui pourront m'aider dans cette ascandance
cordialement Yoan BOUZIN
| |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... Dim 1 Avr 2012 - 14:15 | |
| Bonjour, MOREL Jean Baptiste x MOREL Catherine le 5/02/1798 (17pluviose an 6) à Berville ,dans l'acte vous devriez avoir les parents. Bonnes recherches. | |
|
| |
bouzinyo Participant(e)
| Sujet: Lesueur Perchepieds Carpentier Lebrumeuf Dim 1 Avr 2012 - 16:08 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide !
Voici ma retranscription !
MOREL Jean Baptiste 22 ans 4 mois ° 3/10/1775 Fultot Berger domicilié à Berville de + François Faustin MOREL et PERCHEPIEDS Marie deumeurant a Fultot
Catherine LE SUEUR 26 ans 5 mois né le 27 8 1771 Bosville deumeurant à Berville de + Jacques LE SUEUR Chartier et + CARPENTIER Anne
T1 : Jean Baptiste LEBRUMEUF cultivateur à Berville, amis, signe T2 : LE BRUMEUF Joseph cultivateur à Berville, amis, signe T3 : MOREL Charles Augustin Journalier deumeurant à Fultot, frère époux T4 : LE SUEUR Louis Chartier frère épouse Deumeurant à St Laurent
voila si ya des info sur les ascendant je suis prenneur !
Cordialement Yoan BOUZIN | |
|
| |
bouzinyo Participant(e)
| Sujet: Re: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... Dim 1 Avr 2012 - 16:56 | |
| quand ont cherche ont trouve ! ^^
une ascendance sur généanet : http://gw3.geneanet.org/mtrebot?lang=fr&pz=marc+claude+christian&nz=trebot&ocz=0&m=A&p=martin+victor&n=morel&sosab=10&t=G¬es=on&src=on&after=&before=&color=&v=7
et ici
http://gw2.geneanet.org/jencyril?lang=fr&pz=jennifer+veronique+isabelle&nz=letellier&ocz=0&m=A&p=jean+francois&n=morel&sosab=10&t=G¬es=on&src=on&after=&before=&color=&v=5 | |
|
| |
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... Dim 1 Avr 2012 - 18:41 | |
| Bonsoir ,
Parfois on trouve n'importe quoi surtout sur Généanet
N'oubliez surtout pas de vérifier les informations que vous y trouvez avant de vous en servir
Charles | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... Dim 1 Avr 2012 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous
YOAN
Contente de te revoir Charles a raison, n'oublies pas de prendre tous les actes des données que tu auras trouvées et de vérifier, car il y a beaucoup d'erreurs dans les arbres que l'on trouve
Bonne soirée
Dernière édition par MARTINELET le Dim 1 Avr 2012 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... Dim 1 Avr 2012 - 20:00 | |
| Pour les parents (voyez si cela confirme les données généanet ou pas ) sur le site des mariages non filiatifs normands : MOREL xPERCHEPIED 9/02/1756 Herberville LESUEUR x CARPENTIER 27/01/1766 Bosville Avec les Ad en ligne ,cela facilite le vie | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Panel Lepilleur Dim 1 Avr 2012 - 21:32 | |
| Bonsoir Yoan,
Juste pour vous avancer :
Acte de mariage à BOSVILLE le 27/01/1766 LESUEUR Jacques (°Bosville 28 ans fils de + LESUEUR Etienne et de + PANEL Anne)
et
CARPENTIER Anne (°Bosville 24 ans fille de CARPENTIER Nicolas et de LEPILLEUR Suzanne)
Cordialement Liliane | |
|
| |
bouzinyo Participant(e)
| Sujet: Simon Haussecorne Hauchecorne Perchepied Lun 2 Avr 2012 - 0:10 | |
| http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=854347&lot_num=1&img_num=35
pour faire un lien direct ; copié coller le lien et enlever ceci a la fin du lien : "&index_in_visu=" ; puis remplcer le par le n° de la page (même système que pour les AD du 59 ou j'ai mes ancêtre)
MOREL François Faustin batteur en grange fils mineur de + Joseph et de Marie Magdeleine SIMON de cette paroisse
Marie Margueritte PERCHEPIER fille mineure de + Jean et de Marie HAUSSECORNE ses père et mere de la paroisse d'Englesqueville le bras long
signe et maque des temoin et amis dont : Marque de Francois Faustin MOREL Marque de Marie Margueritte PERCHEPIEDS Marque de Jean MOREL signe MICHEL PERCHEPIED signe Mich le bougne pretre d'heberville
merci pour les indication du coté LE SUEUR !
Exactement les indication trouvé sur internet ! SI ya moyen d'avoir les mariage du coté LESUEUR x PANEL et CARPENTIER x LEPILLEUR sa serait bien !
cordialement Yoan BOUZIN | |
|
| |
bouzinyo Participant(e)
| Sujet: Re: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... Lun 2 Avr 2012 - 0:29 | |
| J'ai trouvé un cousin a cette branche qui a le couple LE SUEUR CARPENTIER en tant que sosa
http://gw2.geneanet.org/jackymarie?lang=fr&pz=florent+clement+jacky&nz=locufier&ocz=0&m=A&p=martin+desire&n=morel&sosab=10&t=G¬es=on&src=on&after=&before=&color=&v=6 | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Lecarpentier Senecal Lepilleur Debatars bosville Lun 2 Avr 2012 - 22:48 | |
| Bonsoir Yoan,
Voila ce que j'ai trouvé :
mariage le 29/05/1736 à BOSVILLE
LECARPENTIER Nicolas (fils de LECARPENTIER Thomas et de + SENECAL Anne) et
LEPILLEUR Susanne (fille de + LEPILLEUR Guillaume et de DEBATARS Anne)
Cordialement Liliane | |
|
| |
| Sujet: Lecarpentier Senecal Lepileur Batard Mar 3 Avr 2012 - 22:32 | |
| Bonsoir, D'après les relevés généacaux: LECARPENTIER x SENECAL 19/01/1701 Bosville et LEPILEUR x BATARD 01/02/1701 Butot Il y a des branches que l'on remonte plus facilement que d'autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... | |
| |
|
| |
| MOREL X LE SUEUR Prétot-Vicquemare Canville-les-2-Eglises environ... | |
|