GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Sep 2023 - 2:37

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 5842 ème jour du site
...
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Publication des relevés du CGRSM

4 participants
AuteurMessage
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †

Masculin

relevés - Publication des relevés du CGRSM Empty
MessageSujet: Publication des relevés du CGRSM   relevés - Publication des relevés du CGRSM EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:24

Bonjour ,

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre dans un bulletin d'information que les relevés du CGRSM ( cercle généalogique Rouen Seine Maritime ) se trouvaient à disposition ou avaient été monnayés sur Généanet et que la consultation en était payante

Quelle est la position officielle du GGHSM sur le sujet et quelle sera son attitude dans les mois à venir ?

J'ai le plaisir de faire bénévolement des dépouillements pour le Groupement mais il est bien évident que j'arrêterai toute collaboration si le GGHSM s'engageait dans la même voie car faire payer une cotisation aux adhérents pour accéder entre autre à notre base de données c'est tout à fait normal mais que ce soit une organisation extérieure qui tire les marrons du feu je ne peux y adhérer

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Michel DURAND
Adhérent GGHSM

Masculin

MessageSujet: Re: Publication des relevés du CGRSM   relevés - Publication des relevés du CGRSM EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:31

Bonjour,
Les actes du Cgrsm étaient accessibles par Geneabank grâce aux points obtenus lorsqu'on est menbre de ce club ou de celui de paris. Maintenant il faut me semble t il passer par Généanet et être menbre privilège de ce site. J'avoue ne pas comprendre cette manoeuvre: quelle est l'avantage pour le club de rouen?

Amicalement

Michel DURAND
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Publication des relevés du CGRSM   relevés - Publication des relevés du CGRSM EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:44

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Charles et Michel,

Effectivement, on trouve bien sur Geneanet des relevés effectués par des bénévoles pour le CGRSM:
* Décès = 21 778 actes
* Mariages = 263 503 actes
* Naissances = 26 294 actes

L'accès à ces relevés est payant (par points, style Geneabank)

Ce qu'il serait bon de savoir, c'est si les 263 503 actes de mariages figurent encore en totalité sur le fichier de l'UCGHN.
Si c'est le cas, on retrouve facilement l'acte sur le site des AD76, sinon ...

Cordialement.
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet

Masculin

MessageSujet: Re: Publication des relevés du CGRSM   relevés - Publication des relevés du CGRSM EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:02

Je viens de constater par hasard qu'un acte de mariage relevé par le CGRSM peut être obtenu contre paiement sur GENEANET, mais qu'il ne figure pas sur le site de l'UCGHN.

Cela me pose au moins deux questions :
- pourquoi le CGRSM fait-il des relevés sur le secteur de GENEACAUX ?
- le CGRSM ne ferait il plus partie du l'union ? non si l'on en croit le site : http://ucghntest.org/associations.aspx?CER=11

Aucune réponse n'ayant été apportée au précédent post de Charles, je m'interroge ????

Cordialement,
Gérard Friboulet
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †

Masculin

MessageSujet: Re: Publication des relevés du CGRSM   relevés - Publication des relevés du CGRSM EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:49

Bonjour à toutes et à tous ,
Bonjour Gérard

Je découvre avec surprise en utilisant le lien indiqué par Gérard un site de l'UCGHN inconnu jusqu'alors dont l'adresse est rue Beauvoisine à Rouen avec semble t'il à sa tête Olivier POUPION ancien président du CGRSM.

Qu'est ce que ce mic mac ?

Ne nous a t'on pas venté lors de la dernière assemblée générale l'évolution du site et la mise en place d'un nouveau portail courant mars dont la présentation ne ressemble pas au site ci dessus et auquel on ne peut d'ailleurs pas accéder avec nos coordonnées de connection actuelles

Je pense que le Président du GGHSM aura à coeur d' éclairer notre lanterne

Charles
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Publication des relevés du CGRSM   relevés - Publication des relevés du CGRSM EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:20

Attention !
Ce site est seulement en cours d'élaboration et c'est une version "test" qui est consultable.
Cela préfigure le nouveau site de l'UCGHN qui ne fonctionnera que dans quelques semaines.
Si vous cliquez sur le blason GGHSM dans la ligne du haut, vous ouvrirez la page de présentation de notre Cercle.

Ceci nous à été présenté en avant première par notre Président lors de l'assemblée générale de la semaine dernière.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Publication des relevés du CGRSM   relevés - Publication des relevés du CGRSM Empty

Publication des relevés du CGRSM
Page 1 sur 1