GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:01
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Archives des années 1400

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Archives des années 1400 Empty
MessageSujet: Archives des années 1400   Archives des années 1400 EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:54

Bonjour,

Je ne trouve rien sur la famille HOULBREQUE avant 1500,
avez-vous trouvés des actes datant des années 1400 ?

Si oui, dois-je en conclure que mes ancêtres ne sont arrivés en France qu'en 1500 ?

Bon courage à tous

Marie

Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Archives des années 1400 Empty
MessageSujet: Re: Archives des années 1400   Archives des années 1400 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:12

Bonjour ,
Non Marie ,les registres les plus anciens datent du milieu du 16eme S. Sauf si vos ancêtres étaient nobles ,vous n'avez aucune chance de remonter avant .Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas en France ,simplement les actes n'étaient pas enregistrés à l'église.Et encore ,les plus vieux registres sont très lacunaires (souvent des listes de B et M sans parrains,marraines ou mères), voire ont disparu pour certaines paroisses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Archives des années 1400 Empty
MessageSujet: Re: Archives des années 1400   Archives des années 1400 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:15

Bonsoir Patricia,

Merci pour la réponse

Donc "1546" j'ai remonté au maximum.
mes actes de mariages les plus anciens ont été trouvés à Écuquetot.
Et aussi :
(Nointot, Montivilliers Saint Sauveur, Bretteville en Caux, Epreville, Rouen Saint-Denis, Saint Martin du Bec)

Bon courage

Marie
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Archives des années 1400 Empty
MessageSujet: Recherche XIV è Siècle    Archives des années 1400 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:22

Bonjour
Une trace des Houlbreque peut se trouver sur les "Cerche de foueiges" Cherches de feux prescrit par les élus pour la répartition des Fouages au XIVè ou des aides au XVè siècle c'est à dire de l'impôt ( feu est ici employé pour maison) le nombre d'individus par feu est variable entre 4 et 5; ces listes ( je parle pour la Côte d'Or )donnent uniquement les noms des habitants du lieu, ce qui vous permettrais de savoir si votre famille était présente à la date de leur établissement au XIVè (1390) pour la Bourgogne .A rechercher aux AD Rouen dans la série B.
Bien cordialement
J.D: GGHSM 73-27710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives des années 1400 Empty
MessageSujet: Re: Archives des années 1400   Archives des années 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives des années 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les années en xxx8
» Existe-t-il des archives sportives des années 1958/60 ?
» mes 1400 cousins généalogistes
» Le Havre années récentes aux AM
» Belgique Archives générales du Royaume et Archives de l’État dans les Provinces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: