| LAMBERT 1789 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
selene Participant(e)
| Sujet: LAMBERT 1789 Mer 9 Mai 2012 - 19:38 | |
| Bonsoir à tous,
Je recherche l'acte de naissance de Nicolas Laurent LAMBERT il est mort le 1/6/1789 à montivilliers (paroisse st germain) il est écrit qu'il avait environ 55ans en 1789 donc j'ai fouiller en recherche avancé "naissances" les dates : 1788, 1789, 1790 mais je n'est rien trouvé.
Si vous avez une petite idée d'où il se trouve, je vous remercie beaucoup.
Bonne soirée | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Mer 9 Mai 2012 - 21:02 | |
| Bonsoir Selene,
J'ai trouvé une info sur le site du GGHSM qui pourrait correspondre :
Baptême de Nicolas laurens LAMBERT °2/9/1733 à Montivilliers (donc 55 ans en 1788/89)(Fils de Laurens et de DOTTELON Marie)
Cordialement Liliane | |
|
| |
selene Participant(e)
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Jeu 10 Mai 2012 - 9:46 | |
| Bonjour,
Oui en effet cela pourrait correspondre, les dates collent. Je ne trouve pas l'acte en ligne, j'irai voir aux archives.
Merci, Bonne journée | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Jeu 10 Mai 2012 - 12:01 | |
| Bonjour Selene
L'acte de ° est dans Montivilliers St Germain - année 1731 / 1733 - page 13 sur 15 - en haut à droite
Bonnes recherches | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Jeu 10 Mai 2012 - 12:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Hélène, Comme toute personne qui commence à remonter sa généalogie, vous allez être confronté à beaucoup de situations nouvelles pour vous. Pour les recherches sur votre Nicolas Laurens LAMBERT, vous venez de passez l'époque de la révolution et vous recherchez maintenant dans les registres paroissiaux. Dans des localités importantes comme Le Havre, Fécamp, Montivilliers, etc ... il faut savoir qu'il existait plusieurs paroisses, et chaque paroisse avait ses propres registres. Pour votre recherche, notez que Montivilliers était constitué de 3 paroisses: Saint Germain, Saint-Sauveur et Sainte Croix. Pour retrouver un acte à Montivilliers avant la révolution, il vous faut donc connaitre la paroisse exacte afin de chercher dans le bon registre. Pour l'acte que vous recherchez, vous le trouverez dans la paroisse Saint-Germain Avec ces informations, essayez de le retrouver sur le site des AD... c'est la meilleure façon pour progresser, et, en dernier ressort, si vous avez des difficultés, vous pourrez utiliser le lien suivant: acte de ° de Nicolas Laurens LAMBERT Cordialement | |
|
| |
selene Participant(e)
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Jeu 10 Mai 2012 - 12:59 | |
| Bonjour à tous,
En effet je ne l'avais pas vu du tout! Je vous remercie beaucoup. J'ai une petite question, une fois arrivé à cette époque comment fais on pour progressé vu que sur les actes de baptême il n'y a pas de date concernant les parents,ni le lieu, ni leur mariage?
Merci beaucoup
| |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Jeu 10 Mai 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir, C'est là que l'adhésion à une association (GGHSM pour la région du Havre) prend toute sa valeur puisque depuis de nombreuses années les bénévoles ont relevé les actes.Vous tapez le nom recherché sur le site et très souvent vous avez la date et le lieu du baptême et le nom des parents .Ensuite vous tapez le couple et vous remontez au mariage et ainsi de suite.Dans les actes de mariage les noms des 2 parents sont fournis grosso-modo jusqu'à 1700 (c'est variable selon les paroisses) .Avant ,c'est plus compliqué ,vous n'avez souvent que le père et là il faut faire des recoupements avec les frères et soeurs ,parrains marraines ,lieux...Mais je vous rassure ,pour beaucoup de branches ,on arrive à remonter jusqu'au 16eS. Bon courage | |
|
| |
selene Participant(e)
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Ven 11 Mai 2012 - 8:51 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l'instant je vais faire tout ce que je peut trouver et quand vraiment je ne pourrai plus avancée je m'inscrirai Merci encore et bonne journée | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 Ven 11 Mai 2012 - 12:26 | |
| Bonjour
SELENE C'est le contraire qu'il faut faire, car sur le site du GGHSM nous avons rentré une grande partie des relevés des bénévoles et en allant dans RECHERCHES - MARIAGE vous avez les dates ainsi que le nom des parents de chaque personne, vous remettez le nom des parents vous avez les dates et ainsi de suite et vous pouvez remonter jusqu'en 1600 facilement et ensuite vous allez sur les AD et vous cherchez les actes
Je vous mets un exemple LAMBERT Laurens 20 ans fils de LAMBERT Jean + av 1722 / BALLANDON Anne DOTTELON Marie 27 ans fille de DOTTELON Nicolas + av 1722 / PERIER Marguerite X 3/02/1722 Montivilliers St Germain
l'adhésion est de 15€ par an et la 1ère année à 23€
Bon après midi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAMBERT 1789 | |
| |
|
| |
| LAMBERT 1789 | |
|