Personnellement, je lirais plutôt le 28e de novembre, et forcément de 1748 puisque l'acte suivant est de janvier 1749. Il est évident aussi qu'il y a eu une tentative maladroite de rectification du chiffre du jour et un "paté" d'encre sur le chiffre de l'année.
Il y a un mariage à la date du 25 novembre 1749, suivi d'une inhumation le 10 décembre 1749. Si le mariage Leber-Duval avait eu lieu en 1749, il n'y aurait aucune raison qu'il se retrouve en première page du registre de cette année-là, alors qu'il y avait de la place pour le mettre après celui du 25 novembre 49.
Alors, quelle explication donner à cette anomalie ? Le mariage Leber-Duval a sans doute été le dernier évènement d'état-civil de l'année 1748. Mais, vraisemblablement, il manquait une feuille au registre de 1748 pour le retranscrire. Donc, le curé a attendu que le registre de 1749 arrive pour noter (avec quelques jours de retard) ce dit mariage sur le nouveau registre. Et il a du se tromper une première fois en écrivant la date, d'où ce gribouillis sur le chiffre du jour.
Tous les généalogistes amateurs ont déjà vu des actes de fin d'année reportés sur le début du registre de l'année suivante, en général, le curé ou son clerc indiquait qu'il s'agissait d'un rattrapage. Ce n'a pas été le cas ici.