GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024 - 13:37
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6077 ème jour du site
Le Nouveau Site GGHSM.FR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:13

Bonsoir a toutes et tous
Je cherche le + de JULIEN Marie (Elisabeth) après 1811 o Lanquetot 28-03-1757 x 28-06-1779 Lanquetot avec Godefroy Pierre
+ Bolleville
Merci a l'avance pour toute aide
Monique B


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mar 26 Juin 2012 - 14:05, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:47

Bonsoir Monique,

Je crois avoir trouvé votre acte : (meme si ce n'est pas exactement les mêmes prénoms)
+ Marie Madeleine Françoise JULIEN 3/1/1830 à Lanquetot (80 ans)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=917962&lot_num=1&img_num=52

Bonne journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Demande d'entraide Lanquetot Julien Godefroy   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:44

Bonsoir Liliane et merci de votre recherche.Je suia allée sur les AD et trouvé acte ;pas la bonne la mère est différente.
Trouvé plusieurs actes soit 0 1757 x 1779 avec Pierre Godefroy dont je vais devoir refaire la lignée car il est dit fils naturel de Marie Madeleine. x 1755 des parents de Mie Elisabeth Je pense soit il y a 2 Pierre soit 2 x
A creuser mais les AD dures pour les yeux .Amicalement
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1939

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:05

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique,

Bien qu'il s'y soit glissé une erreur sur le nom de la mère de la défunte, ainsi que sur le prénom de son père, l'acte que vous indique Liliane est le bon !

Tous les autres renseignements portés dans cet acte n° 1 du 03/01/1830 concordent:
l'âge, le nom de l'époux décédé, l'identité de son fils et de son gendre qui sont déclarants ...

Il faut donc se rendre à l'évidence: le nom des parents indiqué par les déclarants est erroné, mais l'acte de décès que vous recherchez est bien celui-ci.

Cordialement.

NB: il existe bien un couple Pierre JULLIEN x Marie Françoise LEROY, marié à Lanquetot le 30/05/1747 mais pour lequel on ne trouve aucun lien avant plusieurs générations avec votre couple Adrien JULLIEN x Marie Elisabeth LELEU.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:34

Bonsoir monique,

J'ai trouvé un autre décès
+ marie Françoise Julien 5/4/1832 (72 ans) veuve Charles Leblond, fille Adrien Julien et de Marie Elisabeth Leleu

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=917982&lot_num=1&img_num=45
Ce pourrait être une soeur (?) de "Marie Elisabeth" car même parents mais pas même époux !
A suivre!...
Bonne Journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:02

Petit supplément (que vous avez peut être déjà)

Mariage Adrien Julien x Marie Elisabeth Le Leu 9/7/1755 Lanquetot
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=919641&lot_num=1&img_num=4

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Demande d'entraide Lanquetot Julien Godefroy    Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:23

Bonsoir Liliane et merci pour votre info. Hier je suis allée sur les AD et j'y ai trouvé cet acte
Les AD pas facile pour les yeux de la pauvre vieille que je suis ,je m'y essaie de temps en temps quand même
Amicalement
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Demande d'entraide Lanquetot Julien Godefroy   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:49

Liliane vous avez sans doute raison avec cet acte de + 1832
Marie Elisabeth JULIEN est o 27-03-1757 j'ai l'acte, trouvé sur les AD et cela correspond a son age 23 ans a son x j'ai aussi l'acte
Sur l'acte de + de Marie Madeleine Julien elle est fa de feu Adrien Julien et Marie Le Roy épouse de Pierre Godefroy+ a Bolleville, le déclarant est Pierre Godefroy fils e Tranquille Foloppe gendre .
Cette Marie Madeleine est la marraine de Marie Elisabeth JULIEN dont je cherche le +
Famille bien compliquée sans doute du fait des prénoms semblables
Amicalement
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Demande d'entraide Lanquetot Julien Godefroy   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:52

Merci Daniel pour ces détails je vais creuser .
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1939

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:14

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique et Liliane,

En complément de ma réponse d'hier:

l'acte n°1 du 03/01/1830 à Lanquetot constate le décès de Marie Magdeleine Françoise JULIEN, 80 ans, fille de Pierre et de Marie LEROY.
On trouve bien le baptême de cette Marie Magdeleine Françoise le 17/10/1750 à Lanquetot.
Mais on trouve aussi son acte de décès à l'âge de 12 ans le 14/02/1763 à Bolbec !

L'acte de 1830 à Lanquetot ne peut donc la concerner et doit être considéré comme erroné en partie.

Les indications concernant l'époux de la défunte et les déclarants permettent d'établir que cet acte concerne en fait Marie Elisabeth JULIEN, °26/03/1757 à Lanquetot, fille de Adrien et Marie Elisabeth LELEU et veuve de Pierre GODEFROY avec lequel elle s'était marié le 08/06/1779 à Lanquetot, ce qui correspond bien à la recherche de Monique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Lanquetot Julien Godefroy   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:16

Bonsoir a toutes et tous
Merci Daniel pour votre dernier message,aujourd'hui j'ai passé plusieurs heures sur les AD. J'ai trouvé les enfants du couple Godefroy Pierre et Madeleine Godefroy dont un Pierre o en 1747 Beuzevillette qui pourrait être l'oncle du Pierre x Marie Elisabeth Julien comme indiqué dans l'acte de x de 1779. A son x Pierre a 27 donc o 1752 .A la date de + 1811 il est dit avoir 62 ans donc o 1749 ce qui ne correspond pas non plus.
Par contre
Sur l'acte de o de 1747 il est o de Madeleine Godefroy la lecture est difficile il me semble que se soit ecrit veuve?ce qui pourrait attester la phrase fils naturel de Madeleine. Pourtant il y a d'autres enfants jusque en 1759?
Ils sont RPR
Page 29 de Beuzevillette.
Je suis toute mêlée, j'abandonne pour aujourd'hui
MoniqueB
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Lanquetot Julien /Godefroy   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:34

Bonjour a toutes et tous
J'ai fouillé un peu les Archives et relevé acte de o de Pierre Godefroy le 30-03-1747 J'aurai aimé avoir une aide a la lecture de cet acte mais je ne sais pas comment l'envoyer en piece jointe.
Il est a la page 29 de Beuzevillette
Merci a qui pourra m'aider et merci a tous ceux qui l'ont déjà fait
Amicalement
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:11

Bonsoir Monique,
voici le lien avec votre acte:

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=205014&lot_num=1&img_num=29

Il semblerait qu'il ne soit pas né "du légitime mariage de". De plus les parents sont dit "religionnaires" Je ne sais ce que cela veut dire..
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Lanquetot Julien Godefroy   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 4 Juil 2012 - 3:35

Merci Liliane pour votre message
J'ai l'acte imprimé et numérisé seulement je ne sais pas l'envoyer pour le faire lire a plus compétent que moi. Sur la 3eme ligne il semble qu'il soit ecrit le mot veuve de Pierre et de Madeleine Godefroy. Ce qui voudrait dire que le père est +
Sur son acte de x il est dit fils naturel de Marie Madeleine Godefroy de la paroisse de Beuzevillette

Sur Beuzevillette j'ai trouvé 8 enfants du couple Godefroy Pierre x Marie Madeleine Godefroy
Peut-être y a-t-il 2 Pierre et 2 Madeleine ou Marie Madeleine.
Je vais encore chercher. Sur geneanet il y a 2 arbres avec ces familles je vais aussi les éplucher au cas ou je trouverai un indice
Bonne journée, moi je vais me coucher
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Jean Charles RABIOT
Membre actif +
Membre actif +
Jean Charles RABIOT


Masculin
Nombre de messages : 862

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:51

Bonjour Monique et Cousine ,

En donnant la reférence de la page de l'acte cela suffit .

Voilà ce que je lis :

1 Cejourd'huy 30 mars 1747 a été baptisé
2 Jean Baptiste Pierre GODEFROY né des
3 oeuvres de Pierre et Magdeleine GODEFROY
4 tous deux religionnaires , son parrain Jean Baptiste
5 ALINE , la marraine Marie Anne DUPRAY .........

6 La marque de Jean Baptiste ALINE
7 la marque de Marie Anne DUPRAY

___________________________________________

Il semble que c'est un enfant naturel , il porte le
patronyme de la mère ; On ne connait pas le patronyme
du père : s'appelle t'il aussi GODDEFROY ?

par contre je ne sais pas que veut dire RELIGIONNAIRES ?

Une piste à creuser .


aMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Jean Charles RABIOT
Membre actif +
Membre actif +
Jean Charles RABIOT


Masculin
Nombre de messages : 862

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:55

VOILA UNE TRADUCTION trouvée sur le net

religionnaire
nm et nf (re-li-ji-o-nê-r')

Nom qu'on donnait à celui, à celle qui faisait profession de la religion réformée. "Le mot de religionnaire n'est pas français ; il vient du même pays que celui de doctrinaire ; et ce fut sans doute un prédicateur gascon qui le débita le premier dans les chaires de Paris". [Guez de Balzac, Socrate chrétien]

REMARQUE

Religionnaire, blâmé par Balzac, étant fait de religion comme visionnaire de vision, est de formation correcte ; mais on ne le dit plus pour calviniste, sinon parfois en langage historique.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1939

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:03

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Monique,

Je crois que vous partez sur une fausse piste avec les GODEFROY Protestants (ou religionnaires).

Je reviens sur l'origine de votre recherche:
Vous avez un acte de mariage le 08/06/1779 à Lanquetot entre Pierre GODEFROY et Marie Elisabeth JULLIEN et vous souhaitez trouver l'ascendance de Pierre GODEFROY.

Dans cet acte de mariage, Pierre GODEFROY est dit fils naturel de Marie Madeleine GODEFROY; parmis les témoins est cité Pierre GODEFROY, son oncle (qui signe pierre godefroy).
En cherchant sur Beuzevillette, on trouve le mariage de cet oncle, le 24/02/1748; il signe avec la même signature (pierre godefroy), ce qui permet de l'authentifier. Ce mariage est filiatif ! et les parents sont nommés Jean GODEFROY et Catherine GILLES.
On retrouve bien un mariage de Jean GODEFROY avec Catherine GILLES le 10/01/1708 à Beuzevillette, dont au mois 9 enfants nés à Beuzevillette et Gruchet, parmis lesquels figurent Pierre né le 10/01/1710 à Beuzevillette, et Marie Madeleine née le 13/04/1720 à Gruchet.

Vous avez donc pour l'instant:

GODEFROY Pierre
X avec
GILLES Martine
dont:
---------GODEFROY Jean
---------X le 10/01/1708 Beuzevillette (filiatif)
---------GILLES Catherine
---------dont:
------------------GODEFROY Pierre °10/01/1710 Beuzevillette
------------------X le 24/02/1748 Beuzevillette (filiatif)
------------------CAREL Susanne

------------------GODEFROY Marie Madeleine °13/04/1720 Gruchet
------------------non mariée
------------------Père Inconnu
------------------dont :---
----------------------------GODEFROY Pierre ° vers 1752, + 04/12/1811 Bolleville (27 ans au X en 1779)
----------------------------X 08/06/1779 Lanquetot (filiatif) (témoin Pierre GODEFROY son oncle ci-dessus)
----------------------------JULLIEN Marie Elisabeth

Pour info:
Vous citez un acte de baptême en 1747 à Beuzevillette. Sur la même page 29/45, mais du coté gauche, vous trouverez un acte pour l'ondoiement d'un enfant naturel de Marie Anne FLEURY, dont la déclarante est "Catherine GILLES, veuve de Jean GODEFROY, faisant profession de la religion apostolique et romaine". C'est la grand-mère de votre Pierre GODEFROY et l'indication confirme que la famille est bien catholique.

J'espère que ces éléments vous donneront satisfaction et vous permettront de compléter l'ascendance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1939

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:38

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Monique,

En poursuivant mon raisonnement ci-dessus, j'ai consulté l'année 1759 à Beuzevillette, et je trouve l'acte suivant:

Baptême de Pierre Nicolas fils de Madeleine GODEFROY,

- ce jourdhuy 17e jour d'avril 1752 a eté presenté à l'eglise
- un garçon né le mesme jour (par marie Le nostre) laquelle nous
- a declaré estre provenu des oeuvres de madeleine godefroy fille de
- cette parroisse; cequelle a signé par sa marque ordinaire ayant dit
- ne scavoir ecrire auquel je soussigné prestre vicaire craingnant
- l'accident de mort, et voyant que le mandement n'arrivait point
- j'ay administré le sacrement de baptême et il a eté nommé
- pierre nicolas par pierre fauvel et par margueritte chedru
- ses parain et marainne de cette parroisse lesquels ayant dit
- ne scavoir ecrire onts faits leur marque

Je pense qu'il s'agit bien là de l'acte de baptême de "votre" Pierre GODEFROY, en concordance avec son âge de 27 ans indiqué le jour de son mariage.

Tout devrait s'éclaicir maintenant ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2149

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:08

Bravo Daniel, une vraie enquête policière.
J'avais cherché mais je me suis perdue en route! : Question study
J'aime bien quand j'ai la solution alors que je n'ai pas trouvé de réponse Laughing
Bonne soirée à tous
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Lanquetot Godefroy Julien   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:29

Bonjour a toutes et tous
Un grand merci pour vos recherches , je crois que la solution de Daniel est la bonne et je vais m'y attacher. Merci Daniel pour ce bel exposé.
Il a de quoi se perdre car les Pierre et les Madeleine sont nombreux , les arbres que j'ai consultés ne sont sans doute pas tous exacts partis comme moi dans une lignée d'erreurs.
Il me reste a faire le relevé juste et trouver ce que je cherchai s au début de ma demande d'aide soit le + de Marie Élisabeth Jullien o le 27-03-1757 Lanquetot (si elle est la bonne ) x 08-06-1779 Lanquetot j'ai ces 2 actes elle est fa de Adrien et de Leleu Marie Elisabeth dite de Lintot.
Bonne fin de journée
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1939

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:27

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique,

Monique Barbas a écrit:

... Il me reste a faire le relevé juste et trouver ce que je cherchai s au début de ma demande d'aide soit le + de Marie Élisabeth Jullien o le 27-03-1757 Lanquetot (si elle est la bonne ) x 08-06-1779 Lanquetot...
Monique B

Relisez mes réponses du 27 et 28 juin ci-dessus !

Je vous y indiquais que l'acte de décès établi le 03/01/1830 à Lanquetot pour Marie Magdeleine Françoise JULIEN (fille de Pierre et Marie LEROY) est forcément erroné puisque la personne en question est déjà décédée depuis fort longtemps, le 14/02/1763 à Bolbec, âgée de 12 ans.

Compte tenu des informations sur l'époux de la défunte et l'identité des déclarants, il faut donc considérer que cet acte du 03/01/1830 concerne en fait Marie Elisabeth JULLIEN (fille de Adrien et Marie Elisabeth LELEU).

Il faut se souvenir que l'acte de décès est certainement le moins fiable des trois actes "naissance - mariage - décès".
Etabli suivant les déclarations de témoins logiquement perturbés par le décès si ils sont proche du défunt, ou seulement amis ou voisins, voire complètement étranger, cet acte est souvent rédigé par l'officier d'état civil en reprenant des informations de date et de lieu (naissance, mariage, ..) dans les registres anciens dont il dispose, ce qui multiplie les risques d'erreurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Lanquetot Julien Godefroy   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 EmptyDim 8 Juil 2012 - 3:28

Bonsoir a toutes et tous
Merci a tous qui avez pris ma demande a coeur en particulier a Daniel qui m'a obligée a revoir ma lignée Godefroy sur laquelle j'étais mal engagée . J'ai repris tout du début pour les Godefroy avec les infos de Daniel effectivement ça fonctionne mieux.
Concernant le + de 1830 de Jullien Marie Elisabeth pas encore tout a fait convaincue. Je ne suis pas Normande pour rien .Je m'excuse Daniel Avec les recherches sur les parents de Godefroy Marie Magdeleine dont la mère s'appelle Gilles ainsi que sa grand-mère je me retrouve avec 4 lignées portant ce patronyme.
Du travail en perspective.!!!!
Merci encore et bon dimanche.Ici il fait chaud a mourir 30o et plus
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty
MessageSujet: Re: Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811   Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: