GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 - 0:36
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6065 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sotteville-les-Rouen LE GOFF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielle LE GOFF
Lecteur
Lecteur
Marielle LE GOFF


Féminin
Nombre de messages : 2

Sotteville-les-Rouen LE GOFF Empty
MessageSujet: Sotteville-les-Rouen LE GOFF   Sotteville-les-Rouen LE GOFF EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:33

Bonjour,

Je recherche la famille de mon grand oncle Alphonse LE GOFF originaire de Coatascorn dans les Côtes d'Armor.
J'ai toujours espéré trouver un de ses descendants via un site de généalogie, un cousin ou une cousine passionné comme moi par l'histoire de notre famille.

Mais si ce cousin n'est pas sur ce forum, vous connaissez peut être cette famille, aussi si vous pouviez leur dire que la cousine Marielle souhaite les connaître.....
j'ai quelques souvenirs de cet oncle Alphonse, il venait voir, à peu près une fois par an, mon père qui était son neveu (le fils de son frère Henri). Il venait toujours seul, mon père m'avait raconté que tonton Alphonse avait épousé une jeune femme belge Rachel, et qu'il avait eu deux enfants une fille Yvette (je pense me souvenir de son prénom) et un fils Jean Yves.

Pendant la guerre Rachel a demandé à ma grand mère de prendre ses deux enfants, ma grand mère voulait bien prendre sa nièce mais pas son neveu car elle avait déjà deux garçons (dont mon père) qui étaient terribles et avait peur de ne pas arriver à les commander si il y en avait un de plus.
Rachel n'a pas voulu séparer les deux enfants, et quelques mois plus tard Yvette est décédée dans les bombardements, dans un abri.

Mon père m'a raconté ce qu'il avait entendu dire, ma grand mère s'est fait des reproches et tante Rachel n'est plus jamais revenue en Bretagne.
J'avais à peu près dix ans lorsqu'on m'a raconté tout cela.

Quelques années plus tard, j'ai eu l'occasion d'accompagner une de mes cousines à Sotteville les rouen, et nous avons rencontré tonton Alphonse et tante Rachel, j'y ai vu là-bas, bien en évidence le portrait d'Yvette. Nous avons su que Jean Yves avait des jumeaux.
Je n'avais que 15 ans, je n'ai pas osé poser de questions, pourtant je venais de commencer la généalogie de ma famille. Aujourd'hui j'en ai 48, et des questions je m'en pose toujours.

Je souhaite savoir si il existe une liste des victimes des bombardements.
Si vous connaissez cette famille, passez lui mon message.
Merci

Marielle LE GOFF
75 ter avenue Pierre Curie
78210 SAINT CYR L'ECOLE
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2143

Sotteville-les-Rouen LE GOFF Empty
MessageSujet: Re: Sotteville-les-Rouen LE GOFF   Sotteville-les-Rouen LE GOFF EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:47

Bonsoir et Bienvenue Marielle

J'espère que vous trouverez quelques réponses à votre histoire familiale
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Sotteville-les-Rouen LE GOFF Empty
MessageSujet: Re: Sotteville-les-Rouen LE GOFF   Sotteville-les-Rouen LE GOFF EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:54

Bienvenue Marielle,
J'espère que vous finirez par retrouver les descendants de cette branche.
S'il y a une piste à trouver du côté du pays de Caux ,ce forum pourrait vous aider ,mais je n'ai pas compris où était décédée Yvette .
Pour l'anecdote ,mon fils a habité quelques années dans la même rue que vous :le monde est petit silent
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
GUENET76
Participant(e)
Participant(e)
GUENET76


Masculin
Nombre de messages : 16

Sotteville-les-Rouen LE GOFF Empty
MessageSujet: Re: Sotteville-les-Rouen LE GOFF   Sotteville-les-Rouen LE GOFF EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:35

Bonjour Marielle,

Ma Maman est une LE GOFF. La commune d'origine de la famille est PLOUBESRE (22). Vous trouverez ce que je connais d'eux sur mon site (menu Généalogie/Les Guenet du Pays de Caux/Gestion en ligne)

Sans doute avons-nous des ancêtres communs

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marielle LE GOFF
Lecteur
Lecteur
Marielle LE GOFF


Féminin
Nombre de messages : 2

Sotteville-les-Rouen LE GOFF Empty
MessageSujet: ALPHONSE LE GOFF sotteville les rouen   Sotteville-les-Rouen LE GOFF EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:09

Bonsoir Liliane, Patricia et Philippe,

Merci beaucoup pour vos messages.
Ma cousine Yvette LE GOFF est morte sous les bombardements à Rouen, d'après les dires de mon père.
Je n'ai pas trop osé approfondir car je sentais que le sujet était douloureux, il va falloir que je fasse des recherches sur ces bombardements.
Je pensais qu'il existait peut être une liste des victimes civiles.
Philippe, je vais explorer votre site, mes LE GOFF sont de Ploëzal et de Plouëc du Trieux dans le 22.
Très bonne soirée.
Bien cordialement.

Marielle
75 ter avenue Pierre Curie
78210 SAINT CYR L'ECOLE

CG22-2116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sotteville-les-Rouen LE GOFF Empty
MessageSujet: Re: Sotteville-les-Rouen LE GOFF   Sotteville-les-Rouen LE GOFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sotteville-les-Rouen LE GOFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - BALTUS 1887
» Le Havre KEROULLE LE GOFF COAT 1912
» RAAB x VANHAEZENBERGHE à Sotteville les Rouen
» Sotteville-lès-Rouen BARIL 1889
» Côté/Laurin Sotteville - Quesnel/Crétot Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: