Bonjour,
Je recherche la famille de mon grand oncle Alphonse LE GOFF originaire de Coatascorn dans les Côtes d'Armor.
J'ai toujours espéré trouver un de ses descendants via un site de généalogie, un cousin ou une cousine passionné comme moi par l'histoire de notre famille.
Mais si ce cousin n'est pas sur ce forum, vous connaissez peut être cette famille, aussi si vous pouviez leur dire que la cousine Marielle souhaite les connaître.....
j'ai quelques souvenirs de cet oncle Alphonse, il venait voir, à peu près une fois par an, mon père qui était son neveu (le fils de son frère Henri). Il venait toujours seul, mon père m'avait raconté que tonton Alphonse avait épousé une jeune femme belge Rachel, et qu'il avait eu deux enfants une fille Yvette (je pense me souvenir de son prénom) et un fils Jean Yves.
Pendant la guerre Rachel a demandé à ma grand mère de prendre ses deux enfants, ma grand mère voulait bien prendre sa nièce mais pas son neveu car elle avait déjà deux garçons (dont mon père) qui étaient terribles et avait peur de ne pas arriver à les commander si il y en avait un de plus.
Rachel n'a pas voulu séparer les deux enfants, et quelques mois plus tard Yvette est décédée dans les bombardements, dans un abri.
Mon père m'a raconté ce qu'il avait entendu dire, ma grand mère s'est fait des reproches et tante Rachel n'est plus jamais revenue en Bretagne.
J'avais à peu près dix ans lorsqu'on m'a raconté tout cela.
Quelques années plus tard, j'ai eu l'occasion d'accompagner une de mes cousines à Sotteville les rouen, et nous avons rencontré tonton Alphonse et tante Rachel, j'y ai vu là-bas, bien en évidence le portrait d'Yvette. Nous avons su que Jean Yves avait des jumeaux.
Je n'avais que 15 ans, je n'ai pas osé poser de questions, pourtant je venais de commencer la généalogie de ma famille. Aujourd'hui j'en ai 48, et des questions je m'en pose toujours.
Je souhaite savoir si il existe une liste des victimes des bombardements.
Si vous connaissez cette famille, passez lui mon message.
Merci
Marielle LE GOFF
75 ter avenue Pierre Curie
78210 SAINT CYR L'ECOLE