| Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 | |
|
+2Philippe VIMBERT BEAUZAMY Anne † 6 participants |
Auteur | Message |
---|
BEAUZAMY Anne † Membre actif +
| Sujet: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Dim 16 Sep 2012 - 21:28 | |
| fin d'un mariage Bonneville la Louvet 1669 Bonsoir J'ai trouvé le mariage JULIEN x BESONGNE le 26 /09/1669 à Bonneville la Louvet après avoir épluché des dizaines d'années d'actes... (et quand on fréquente les archives du Calvados, on sait que c'est pas pratique d'utilisation pour agrandir et se promener sur l'acte, on aurait du leur dire qu'il y avait une roulette sur les souris !!!!!! GRRRRRRRR) [IMG=https://2img.net/r/ihimg/a/img62/2978/xjulienxbesongne2609166.jpg][/IMG] Je lis : "Guillaume JULIEN et Marie BESONGNE ont été mariés par devant moi Jacques FILS prêtre desservant de la paroisse de Bonneville la Louvet en présence d'Anthoine JULLIEN et Jean JULLIEN .................. en date du 23/09/1669." Je cale à la place des pointillés, et ça fait des lustres que je cherche cette famille JULIEN (en espérant que ça me débloquera aussi mes BEAUZAMY), bien sur j'espérais les parents (tintin), une paroisse d'origine (j'espère que pas tintin grace aux pointillés ) Je remercie toute personne pouvant m'aider à finir de "traduire" l'acte de JULLIEN à en date du.... Merci d'avance Anne PS j'espère aussi que vous verrez l'acte, c'est le "truc" dont je me sers pour mettre les photos de mes tricots sur le forum de bergère de france, OK, je | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Delanney Deschamps de la Bisse Dim 16 Sep 2012 - 22:52 | |
| pas facile mais voici ce que je pense lire:
en présence de Anthoine JULLIEN et Jean JULLIEN Pasché DELANNEY Louys DESCHAMPS et avec pre attestons ---- de Monseigneur DE LA BISSE vicaire à St Paer en dabte du 23 de septembre 1669 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Dim 16 Sep 2012 - 23:34 | |
| Merci beaucoup Philippe Je n'arrivais pas à traduire le "Pasché" que j'espérais frères ou ?????, bon finalement, me donne pas grand chose de plus ce fichu mariage ! Merci encore, je vais continuer à chercher... Anne | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Fils Voset Lecaron Saudebreuil Lun 17 Sep 2012 - 7:23 | |
| Bonjour Anne, Je ne sais pas si cela peut vous aider mais juste à côté de Bonneville la Louvet ,se trouve St Pierre de Cormeille (27) où vous retrouvez presque tous les patronymes de votre mariage ,malheureusement les premiers actes remontent à 1669 . J'y ai ma branche DESCHAMPS x JULLIEN (x1744) issue de DESCHAMPS x FILS (avant 1641) côté JULLIEN :xVOSET (avant 1654) ;x LECARON (x1694) ;x SAUDEBREUIL (x1724) N'hésitez pas à me demander si vous pensez que cela peut avoir un rapport. Bonnes recherches | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Lun 17 Sep 2012 - 9:51 | |
| Merci Patricia Et il y a aussi des BEAUZAMY dans le secteur de Cormeille ... mais j'ai eu beau tourner les uns et les autres dans tous les sens, impossible de les raccrocher... Je crois que je vais passer à une autre branche histoire de m'aérer un peu, je reviendrai attaquer le Calvados plus tard... Merci encore et bonne journée Anne | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Mar 18 Sep 2012 - 9:55 | |
| Bonjour Anne
Il serait peut-être aussi judicieux de chercher du coté de St Paër, le vicaire de cette paroisse n'as pas donné une attestation pour rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Mar 18 Sep 2012 - 15:30 | |
| Oui, Philippe, j'ai bien pensé... mais ça fait une sacrée trotte, c'est juste à côté de Caen. Alors je cherchais actuellement à quel saint sont dédiées les églises des communes environnantes... Merci Anne | |
|
| |
jourdandidier Membre actif
| Sujet: JULLIEN x BESOONGNe Mar 2 Oct 2012 - 20:16 | |
| Bonjour Anne,
J'ai 8 naissances d'enfants pour ce couple entre 1670 et 1684.
Marie BESONGNE décède le 19 avril 1724. Guillaume JULLIEN le 9 Mars 1692, à l'âge de 50 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Mar 2 Oct 2012 - 20:41 | |
| Bonsoir Didier J'ai trouvé 7 naissances dans les actes de Bonneville la Louvet : Catherine 18/10/1670 Guillaume 9/09/1672 Jean 18/01/1674 Marguerite 27/04/1675 Henry 6/06/1677 Marie 23/07/1680 Robert 21/04/1684 J'avais aussi le + de Marie BESONGNE où mon ancêtre Jean BEAUSAMY signe, mais je n'avais pas trouvé le + de Guillaume JULIEN, je vais m'empresser d'aller voir, merci beaucoup. Je sais que Henry a épousé Marie JEAN, j'ai trouvé des enfants mais pas le mariage. Marie a épousé Jean BEAUSAMY mais pas de mariage non plus, alors je tourne désespérément dans les villages allentours dans l'Eure et le Calvados, pour l'instant sans succès. Merci encore de ces renseignements, bonne soirée Anne | |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: JULLIEN Cormeille & environs Dim 14 Oct 2012 - 17:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Anne et Patricia,
Je suis interpellé par vos JULLIEN car j'ai une Rose Yrma JULLIEN née à Cormeilles le 20/6/1825 de Louis Frédéric et MASSON Rose et je ne retrouve rien de ses parents, à Cormeille, St Pierre de C. ou Conteville. Je les retrouve au Havre à la naissance de leur petit fils Ambroise Frédéric. Auriez vous croisé ce couple au hasard de vos recherches ?
Merci à vous, Cordialement, Gérard Friboulet | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Dim 14 Oct 2012 - 21:27 | |
| Bonsoir Gérard, Je n'ai pas rencontré votre couple JULLIENx MASSON ,les miens sont moins récents sur St Pierre de Cormeilles (dernière naissance en 1725) et ensuite j'ai les descendants DESCHAMPS qui sont venus à Gainneville entre 1794 et 1795. Bonnes recherches | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Mer 17 Oct 2012 - 14:53 | |
| Bonjour Patricia, J'avais bien vu que votre période de recherche se situait bien avant la mienne, mais on ne sait jamais, il y a quelquefois de bonnes surprises. Merci à vous. Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Jeu 18 Oct 2012 - 9:13 | |
| Bonjour Gérard Je n'ai pas vu non plus votre couple JULIEN x MASSON, mais comme je cherche un mariage BEAUZAMY x MONTARGIS dans le secteur vers 1820/1830 et que j'écume les tables décénales la carte de Normandie à la main, si j'ai l'occasion de les attraper au vol, je vous dirai... Y'a quand même des moments où je me demande si mes ancêtres ne sont pas ... des martiens !!! Bonne journée Anne | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Jeu 18 Oct 2012 - 18:00 | |
| Bonsoir Gerard
Avec l'acte de + de Rose MASSON, j'ai trouvé la date du mariage avec JULIEN Louis Frederic
+ MASSON Rose 11/4/1873 Le Havre (78 ans) fille de Alexandre et de Marie Anne Ledris Page 212/453 http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=936697&lot_num=1&img_num=212
veuve de Louis Frederic JULIEN mariage le 23/11/1817 à Faulq (Calvados)
Cordialement Liliane | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Ven 19 Oct 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir Anne et Liliane, Merci à toutes les deux pour votre aide qui me permet de reprendre cette branche au hasard d'une question ! Anne, merci pour la proposition, mais avec la trouvaille de Liliane, je vais progresser maintenant. Liliane, passez vous vos soirées à explorer les tables pour aider ? surtout celles du HAVRE avec les annexes, un vrai somnifère !! Un grand MERCI. Cordialement, Gérard | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 Ven 19 Oct 2012 - 19:21 | |
| Bonsoir Gérard, C'est vrai que je m'amuse beaucoup de mener l’enquête avec l'ordi et les différents sites et AD en ligne. Quand je bloque j'essaie par les "collatéraux" ce qui permet parfois de trouver une autre orthographe ou une date Bonne soirée à tous Liliane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 | |
| |
|
| |
| Bonneville-la-Louvet JULIEN BESONGNE 1669 | |
|