GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 7:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Theuville-aux-Maillots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:24

bonjour
je cherche l'acte de naissance de DELALANDRE A lexandre Louis né le 19 mai 1862
si possible pour son pére aussi DELALANDRE Bérénice Alexandre (cité sur l'acte de naissance et demeurant lui même sur Thieuville aux maillots
merci
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:51

Pour ma part dans cette commune, je serais intéressé par les actes suivants :

M 14/10/1856 BERTIN Généreux Ferdinand x NAZE Marie Clothilde

N 26/2/1861 BERTIN Léonard Alexandre

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:32

juste une question, Delalandre Bérénice alexandre né en 1837 existe -t-il sur le base CGHSM
MERCI
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:38

Bonjour Marie

Si tu regardes le site et la commune Theuville...., tu t'aperçois que les relevés BS s'arrêtent en 1791 et les mariages en 1862, donc on n'aura pas Bérénice (hormis dans les microfilms) Wink

Si c'était trop facile, ce ne serait pas marrant ! Cool


_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:09

ok
on ne sait jamais, si quelqu'un voit les microfilms passer, alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:12

J'essaierais de le réserver quand j'irais mieux et que je pourrais me déplacer au cercle et aux archives (pour bénéficier du lecteur microfilm qui photocopie) ! Wink



_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:46

merci par avance
BISOUS
et que tu ailles mieux surtout, car le dos quelle galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:06

JE VIENS AUX NOUVELLES
C"est dans le domaine du possible maintenant, je ne sais pas si tu vas mieux physiquement, car verbalement, tu assures dans tes posts!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:55

Merci Marie, tu sais bien que j'ai à coeur de faire vivre ce forum. Wink

Bon je vais aller au cercle le 1er samedi de février et je vais essayer de prendre les microfilms correspondants !

Si je suis courageux je vais y aller samedi prochain mais c'est le matin ! Crying or Very sad

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:29

Affaire à suivre
l'essentiel c'est que tu ailles mieux
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptySam 26 Jan 2008 - 21:07

Bon j'ai les microfilms Marie ! Je vais aller aux AM du Havre mardi pour tenter d'avoir un lecteur !

Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:54

Alors ça y est Marie j'ai tes actes !

Pour Bérénice, ça n'a pas été trop facile car je suis parti de 1836 et je suis monté jusqu'en 1843; pas de Bérénice, par contre des Delalandre que j'ai pris en apn !

En fait il est né en 1835 et ses parents se sont mariés en 1834 ! Bon je t'ai pris tous ça et les Delalandre que j'ai rencontré en chemin ! Wink

Par contre pas toujours facile de photographier l'écran du lecteur. L'appareil photo est "trompé" par une source lumineuse circulaire au centre ! Rolling Eyes

De plus parfois la mise au point n'est pas facile surtout en pleine page où quand tu es net à un endroit, tu ne l'es pas à l'autre ! Suspect

Faut souvent retravailler les photos (si tu as adobe, c'est assez facile), mais bon dans l'ensemble c'est tout à fait lisible !

Voilà Marie !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:34

génial !!!!
un énorme bisou
j'ai hate de les lire
j'ai tout ce qu'il faut sinon sur l'ordi
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:48

Attends j'ai crié trop vite victoire. Je n'ai pas l'acte 1862 (je ne sais pas pourquoi je l'ai coché (certainement parce que j'ai trouvé un Jacques Alexandre Delalandre en décès)

Par contre je regarde sur mon lecteur (un peu archaique et je ne vois pas la naissance en 1862) je dois quitter l'ordi là je te tiens au courant Marie !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:51

Je viens de vérifier : Pas vu l'acte de naissance de DELALANDRE Alexandre Louis né le 19 mai 1862 (tu as eu l'information où ?)

DELALANDRE Bérénice Alexandre x HIS Arthémise le 16 février 1863 à Thieuville aux maillots

Enfants
Gustave Georges en 1865
Gracienne Berthe Célina en 1872

vu jusqu'à 1881

Faudrait éclaicir tout ça ! Rolling Eyes

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:35

merci de tous ces efforts
cette demande est pour un ami
je vais le contacter, ou encore mieux s'il a encore plus de recherches sur le forum, je le convie à nous rejoindre, ce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:02

Oui ce sera mieux Marie. Je préfère faire de l'aide pour un membre forum. Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:39

Oupss j'ai trouvé la solution (dommage que je suis revenu des AM du Havre et que je croyais en avoir fini avec ses microfilms Theuville) Suspect

Le 19 mai 1862 ce n'est pas Delalandre qui est né mais His et c'est pour ça que ça m'a échappé !

Je vais essayer samedi de disposer du lecteur pour pouvoir photographier l'acte (ce n'est pas gagné) ! Sinon je vais garder le microfilm et je retournerais au AM du Havre la semaine prochaine pour le faire ! Crying or Very sad

C'est d'autant vexant que j'y suis resté tout l'après-midi pour les actes de Damien et reprendre certains trucs ratés en photos (c'est vraiment pas toujours facile d'avoir un bon résultat en photographiant l'écran du lecteur).

Voilà Marie les dernières nouvelles ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptySam 2 Fév 2008 - 19:40

Alors ça y est Marie, j'ai réussi à disposer du lecteur du cercle et j'ai photographié l'acte 1862.

En tout ça fait 13 actes qui sont apparentés aux 2 demandés plus 4 actes Delalandre qui seraient bien aussi de la même famille.

C'est chouette l'entraide Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:42

super ton boulot, Cricri
je n'arrive pas à lui envoyer les actes que tu m'as fait déjà parvenir, problème de sa messagerie
via un autre forum j'ai donné l'adresse de ton forum
j'espére qu'il va s'inscrire, ce sera plus simple, en plus il a bcp de recherches à faire dans la seine maritime
affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:53

ca y est, j'ai réussi à lui envoyer les mails que tu m'as fait parvenir
j'espére qu'il va venir sur le forum, sachant que la normandie l'interesse dans ses recherches, et de parler plus facilement sur sa diifficulté d'avancer dans sa généa
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:52

Wait and see comme on dit ! C'est vrai que s'il a des recherches en Normandie, il serait aussi bien à les demander ici en direct et puis si c'est vraiment dans notre région, pourquoi ne pas adhérer au GGHSM pour avoir accès aux relevés qui donnerait accès à la base de l'union.

En tout cas merci Marie pour la pub ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:08

En parlant de pub, j'ai ajouté un beau lien 'Forum du GGHSM' sur mon site...
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:20

Merci pour ton lien Damien, c'est très sympathique !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Francis BOYER
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: remerciements   Theuville-aux-Maillots EmptyVen 7 Mar 2008 - 6:29

je tenais à remercier Marie,pour le contact de ce site,merci Marie
Mes plus grands remerciements vont à Christian qui m'a envoyé des actes essentiels qui m'ont permis de remonter le temps,merci Christian de ton aide précieuse
les actes reçus et ceux que j'avais en ma possession je vais les mettre sur le site
merci à tous d'ailleurs
francis
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:06

Francis BOYER a écrit:
je tenais à remercier Marie,pour le contact de ce site,merci Marie
Mes plus grands remerciements vont à Christian qui m'a envoyé des actes essentiels qui m'ont permis de remonter le temps,merci Christian de ton aide précieuse
les actes reçus et ceux que j'avais en ma possession je vais les mettre sur le site
merci à tous d'ailleurs
francis
Bah de rien Francis ! Si un forum de génélogie ne sert pas pour l'entraide (entre autres) à quoi pourrait-il servir ? LOL

En tout cas merci de tes remerciements ! Wink

Je suis remercié par la participation des uns et des autres qui rendent ce forum attrayant ! Cool







PS : je t'interdis de faire des remerciements des remerciements de remerciements pour les merci ........ vous suivez là (euh je m'adresse à tout le monde entier ... du forum)? MDRRRRRR

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: av   Theuville-aux-Maillots EmptySam 8 Mar 2008 - 18:58

un homme heureux!!!!!
allez, aujourd'hui journée de la femme, je suis heureuse d'avoir été intermédiaire dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theuville-aux-Maillots Empty
MessageSujet: Re: Theuville-aux-Maillots   Theuville-aux-Maillots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theuville-aux-Maillots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theuville aux Maillots FRUMERY 1686
» Theuville-aux-Maillots
» Theuville aux Maillots 1650
» Région Theuville-aux-Maillots CERTAIN
» Theuville aux Maillots - LATEURTRE Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: