GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 20:51

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La Frenaye FIQUET MARTIN 1705

3 participants
AuteurMessage
Marie-José FOUQUE
Participant(e)
Participant(e)

Féminin

La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 Empty
MessageSujet: La Frenaye FIQUET MARTIN 1705   La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:30

Bonsoir à toutes et à tous,
J'aurais besoin d'aide pour compléter quelques mots dans l'acte de mariage de Guillaume FIQUET et Marie Anne MARTIN. Je suis complètement bloquée sur l'ascendance de l'épouse, aussi les lieux de proclamation des bans, en dehors de La Frenaye seraient peut-être un début de piste. En bas et à gauche de ce lien :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts/mnesys_ad76/datas/ir/serie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil/FRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=755725&lot_num=1&img_num=34

"Le 22/09/1705 ont été mariés par moi curé de La Frenaye avec la permission de Monsieur le curé de .......? Guillaume FIQUET âgé de 30 ans et Marie Anne MARTIN âgée de 22 ans. Après la proclamation des bans ..... ? ....... ? .....? faits et contrôlés à Caudebec suivant l'ordonnance ......? ..... ? .....? parents et amis soussignés"
Un grand merci à qui pourra m'aider.
Cordialement
Marie José FOUQUE
Adhérente GGHSM n°73 27850.

Dernière édition par Christian LEGUILLON le Jeu 1 Nov 2012 - 18:49, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE

Masculin

MessageSujet: Re: La Frenaye FIQUET MARTIN 1705   La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:52

Bonsoir Marie José

Pour ma part, je lis "le curé de Villemesnille (Vilmesnil) ... mais sans certitude.
Pour la suite, j'avoue que ... aie !

Bonne chance !

Patrice
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE

Masculin

MessageSujet: Re: La Frenaye FIQUET MARTIN 1705   La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:06

En complément de ce que je viens d'écrire, je suis allé faire un tour sur Geneanet. Pas toujours très fiable, mais quelquefois, ça donne des pistes.

http://gw2.geneanet.org/lapetitecarole?lang=fr;pz=marion+marthe+nicole;nz=grande;ocz=0;p=guillaume;n=fiquet

On lit sur cette page que Guillaume FIQUET est DCD à Vinnemerville ... Ce pourrait être la paroisse de ce curé ?

Cordialement
Patrice
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: La Frenaye FIQUET MARTIN 1705   La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:06

Une première approche :

Le 22/09/1705 ont été mariés par moi curé de La Frenaye avec la permission de Monsieur le curé de (villemenill) ? Guillaume FIQUET âgé de 30 ans (ou viron) et Marie Anne MARTIN âgée de 22 ans. Après l(es) proclamation(s) des bans (bien et duebment faicts) et contrôlés à Caudebec suivant l'ordonnance (presence) .....? parents et amis soussignés"

Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE

Masculin

MessageSujet: Re: La Frenaye FIQUET MARTIN 1705   La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:39

D'abord bravo à Christian, pour ce déchiffrage !

Je suis la piste de Vinnemerville (canton de Valmont)
J'ai trouvé ici (page 28 de droite, sept 1706) : http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2065713&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

... l'acte de décès d'un fils du couple FIQUET Guillaume / MARTIN Marie à Vinnemerville.
Il se pourrait qu'après leur mariage à La frenaye, ils se soient installés à Vinnemerville, d'autres enfants seraient nés au même endroit (selon geneanet) mais je n'ai pas vérifié ces autres actes.

L'acte de décès de Guillaume FIQUET, à Vinnemerville en 1726 le dit âgé de ca 60 ans. Sur son acte de mariage, il est dit agé de ca 30 ans. Soit un écart de 10 ans qui fait douter qu'il s'agisse du même ... mais ...

Bonne soirée
Patrice
Marie-José FOUQUE
Participant(e)
Participant(e)

Féminin

MessageSujet: La Frenaye FIQUET MARTIN 1705   La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:45

Bonjour Christian, bonjour Patrice,
Il s'avère que Guillaume FIQUET est effectivement de la paroisse de "VINNEMERVILLE" mais les registres paroissiaux de cette commune ne commençant qu'en 1694, il ne va pas être facile de remonter beaucoup plus...Je vais maintenant "creuser" du côté de l'épouse.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Marie-José FOUQUE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Frenaye FIQUET MARTIN 1705   La Frenaye FIQUET MARTIN 1705 Empty

La Frenaye FIQUET MARTIN 1705
Page 1 sur 1