GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***

 

 Le Havre DECAENS DELESTRE <1922

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 Empty
MessageSujet: Le Havre DECAENS DELESTRE <1922   denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:08

Bonjour à tout le monde,

Habitant l'est de la France je viens solliciter votre aide pour éclaircir ma généalogie coté maternelle

Je suis le petit fils de :

Roger Claude né (Delestre) au Havre le ( 16/08/1921) fils de Emile Auguste Decaëns, Métallurgiste né au Havre le ( 17/02/1891) et de Fernande, Gabrielle Delestre,Couturière née à Bihorel le (27/08/1897)

Ce grand père à été légitimé par un mariage en mairie au Havre le 27/01/1922 si cela peut aider en présence de Alexandre Perois,maçon et de Ernst Chandelier, métallurgiste

Le conseiller municipal s'appelait Léonce Petit

Un peu de généalogie:

Émile Auguste Decaëns est le fils de Alexandre Émile Decaëns domicilié à Harfleur et Marie Eugénie Maniable son épouse décédée

Ce Émile Auguste a divorcé de Madeleine Zèliè Decultot depuis le 22/09/1921 donc deux mois après la naissance de mon grand-père

Quant à Fernande Gabrielle Delestre, elle est la fille de Pierre Henri Delestre domicilié à Rouen et de Pauline Ernestine Lefebvre

Voila ce que j'ai pu réunir après la mort de mon grand-père

Ce grand-père n'a jamais eu de lien avec la Normandie car l'exil à Paris aux alentours de 1923, la perte de ses parents assez précoce et la seconde guerre mondiale ont fini de brouiller les pistes.

( Rencontre de ma grand-mère avec les scouts après la guerre et départ dans l'est de la France)

A l'heure actuel nous ne connaissons que des cousins du coté Delestre mais qui n'avaient pas de contact avec les Decaëns

Mon grand-père n'a jamais vraiment fait de recherche mais a souvent soumis quelques hypothèses quant à la famille en nous disant souvent que d'après son père, ce patronyme serait issu d'une vielle famille Flamande ou Anglaise...


J'aimerai pouvoir retracer ma généalogie aussi bien coté Decaëns que coté Delestre et apprendre à découvrir cette belle région que doit être la Normandie.

Merci du temps que vous m'accorderez




Dernière édition par Christian LEGUILLON le Sam 1 Déc 2012 - 17:07, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 Empty
MessageSujet: Bléville Perois Chandelier Maniable Decultot Lefebvre Denis Cleron   denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:46

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Voici déjà le mariage : que vous allez pouvoir découvrir par vous-même sur le site des Ad76 :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/

et le relevé fait par le GGHSM .

Date 10.02.1891 Commune Le Havre
Paroisse Bléville Canton Le Havre
Époux
Nom DECAENS
Prénom Alexandre Emile
Père (prénom) † Alexandre Léopold
Mère DENIS
Mère (prénom) Virginie Victoire
Né le, âge, veuf de °23.02.1864
Né à, de, profession Sanvic
Département, Pays

Épouse
Nom MANIABLE
Prénom Marie Eugénie
Père (prénom) Médéric Bernard
Mère CLERON †
Mère (prénom) Célestine Alina
Née le, âge, veuve °22.06.1871
Née à, de, profession Bléville

Ensuite ,vous pourrez aller voir les mariages:
MANIABLE x CLERON le 16/11/1867 à Graville-Le Havre et
DECAENS x DENIS le 17/01/1861 à Sanvic-Le Havre


bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 Empty
MessageSujet: Delestre Delaunay   denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:03

Bonsoir et Bienvenue sur le Forum,

Du côté des DELESTRE:

DELESTRE X LEFEBVRE 0/6/1896 Rouen
Page 128/214
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1438979&lot_num=1&img_num=128

les parents:
TD St Germain sous Cailly (4e ligne de la page de gauche)
DELESTRE x DELAUNAY
Page 35/47
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1644271&lot_num=1&img_num=35

Malheureusement il n''y a pas cette année sur les AD 76 (ou bien j'ai mal vu !) Il faudrait trouver des bénévoles pour trouver sur les archives municipales peut être...

Cordialement
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre DECAENS DELESTRE <1922   denis - Le Havre DECAENS DELESTRE <1922 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre DECAENS DELESTRE <1922
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Rue Jeanne d'Arc
» Le Havre DELFERRIERE LEMERCIER 1922
» TD Le Havre et annexes 1903 à 1922
» METZGER X LEPORC à LE HAVRE GRAVILLE 1922
»  [Résolu] Guy PRUDHOMME (1922-1944) FTP natif du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: