Bonsoir à tous,
Grâce au site de l'hôtel des invalides à Paris, j'ai retrouvé la trace de mon ancêtre Pierre COUDRE, qui s'est marié à Sempy, prés de Montreuil (62) le 28/5/1720, dont descendance.
Il est reçu à l'hôtel 29 Juin 1714 "Pierre Coudre dit Jolycoeur, âgé de 46 ans, natif de Bramontier prez Neufchastel en Normandie, Caporal des Grenadiers du Sieur de Rondache, Regiment de Soissonnois, ou il à servi 22 ans, portez par son Certificat, est trés Incommodé des Reings d'avoir esté couvert de terre par l'effet des bombes qui renverserent les retranchem~ au Siege de Fribourg [99109], joint à plusieurs blessures quil à reçeus à la Cuisse gauche en differentes occasions le mettent hors de service, et est Catôlique..."
Je n'ai trouvé aucune naissance COUDRE à Brémontier, en revanche 2 naissances à Massy (c'est au moins une de trop !!)
Pierre COUDRE né le 15/2/1670, fils de Pierre et Charlotte BERTRAND (parrain Pierre COUDRE). c'est probablement lui... mais il y aussi
Pierre COUDRE né le ??/4/1673, fils de Pierre et Marie DELANNOY.
L'un des 2 pères décède à Massy le 25/10/1706 (79 ans - marque de Pierre COUDRE sur l'acte).
Par ailleurs, pour vous donner le plus de renseignements possibles :
Mariage à Nesle en Bray le 1/6/1706 de Jean COUDRE, fils de Pierre et Charlotte BERTRAND - marque de Pierre COUDRE + une signature maladroite mais caractéristique ressemblant à "PIV"
Mariage à Nesle en Bray le 28/7/1711 du même Jean COUDRE, veuf, après bans du 12/7 à Mesnil Mauger - marque de Pierre COUDRE
Mariage à Neuville Ferrières le 4/11/1704 de Marie (DE) COUDRE -marque de Marie DELANNOIS (la mère ?) + une signature maladroite mais caractéristique qui rappelle celle citée plus haut, en plus long.
Si j'avais connaissance du mariage de l'un des 2 Pierre COUDRE nés à Massy, ça m'arrangerais bien, et pourquoi pas des compléments sur les 4 parents potentiels (un seul décès trouvé sur les 4)
Désolé pour la longueur du message, je me suis efforcé d'être le plus complet possible. Merci d'avance pour votre aide
Amicalement, François