GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:22
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tassel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 31

acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:19

Bonjour,
j'aimerai de l'aide pour déchffrer un acte merci, l'acte est en haut à gauche: tassel/perdriel
merci
le lien:
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1080844&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: Re: déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:56

Bonsoir

Le lien mentionné affiche le registre à la première page.
Compte tenu des noms que vous fournissez, je suppose qu'il s'agit de l'acte page 7 en haut et à gauche ?
Si c'est le cas, personnellement, je lis ceci :

"le huitième jour d'avril mil sept cent quatre vingt et six fut inhumé François PERDRIEL âgé de soixante et dix en viron présence des soussignés"
La marque de Pierre PERDRIEL
La marque de Jean TASSEL


PS : année incomplète, déduite de la chronologie du registre.

Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
tassel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 31

acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: Re: déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:11

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tassel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 31

acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: Re: déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:11

si je peux encore un peu abuser de votre temps est ce que quelqu'un pourrai aussi me déchiffrer page 4 en bas et 5 le haut le mariage Tassel Perdriel
un grand merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: Re: déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:49

Bonjour

Voici ce que je lis ... enfin je crois ! Smile

"Le samedy neuvième jour de février mil six cent quatre vingt deux furent mariés jean TASSEL âgé de quarante ans ou viron et Jeanne PERDRIEL âgée de trente et cinq ans ou viron présence des soussignés"
La marque de Jeanne PERDRIEL
Signatures : Jean TASSEL, jean CAUFOURIER
Et autres signatures que je ne peux pas déchiffrer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tassel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 31

acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: Encore besoin d'aide!!   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:02

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me déchiffrer un acte de mariage à BEAUSSAULT entre Charles Tassel et Marion Lagache le 6/8/1565.

Voici le lien:
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=173933&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Page 45, normalement le 6ème paragraphe.

Merci de votre aide.
Tassel Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tassel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 31

acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: autre mariage de charles   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:19

Charles TASSEL c'est aussi marié en 1557 dans la même commune.
Si vous pouviez regarder aussi p 27 , 3éme paragraphe.
Mille merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty
MessageSujet: Re: déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL   acte - déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide acte 1648 Adam Tassel
» dechiffrage acte
» Déchiffrage d'un acte
» Dechiffrage acte
» 1684 Déchiffrage acte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: