Sujet: Je ne déchiffre pas le nom de ce village ? Mer 9 Jan 2013 - 9:07
Bonjour à tous. Je ne déchiffre pas le village d'origine de Pierre Hévrevin qui figure sur l'acte de mariage des AD 76 de "ROUEN Paroisse Saint Godard" - années 1663-1667 - page 18/23 de droite à la date du 18 avril 1667. Il se termine bien par ....ville mais le début me cause problème N..anville ??? Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance. PS : je ne sais pas mettre le lien du site dans mon message, je m'en excuse. Cordialement. Yves GGHSM 73 28984
Fabrice P Membre Animateur
Sujet: Re: Je ne déchiffre pas le nom de ce village ? Jeu 31 Jan 2013 - 16:28
Bonjour, il me semble lire Neauville mais il n'existe pas de paroisse de ce nom dans l'actuelle Seine-Maritime. Ce qui se rapproche le plus et à proximité de Rouen, c'est Neuville-Champ-d'Oisel. A vérifier.
Daniel ORANGE Membre Animateur
Sujet: Isneauville Hevrevin Evrevin Jeu 31 Jan 2013 - 17:11
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Yves et Fabrice,
Je vous propose Isneauville, au nord de Rouen, où l'on retrouve plusieurs membres d'une famille EVREVIN. Amputé de la première syllabe, Isneauville devient Neauville ...
Cordialement.
charles chevalier † Membre Animateur
Sujet: Re: Je ne déchiffre pas le nom de ce village ? Jeu 31 Jan 2013 - 17:32
Bonjour ,
Ce semble effectivement être un N néanmoins ce pourrait être un V ce qui donnerait Veauville et alors sur les cartes de Cassini on trouve Veauville (14) ou Veauville- les-quelles (76)
Toutefois ce n'est qu'une supposition
Charles
charles chevalier † Membre Animateur
Sujet: Re: Je ne déchiffre pas le nom de ce village ? Jeu 31 Jan 2013 - 17:35
Bonsoir Daniel,
Ta réponse me semble plus plausible
Charles
Yves RIBES Participant(e)
Sujet: Difficulté à déchiffrer le nom d'un village Ven 8 Fév 2013 - 19:42
Bonsoir. Merci à tous d'avoir pris la peine de m'aider pour déchiffrer ce village. Je vais essayer maintenant de fouiller les actes des villages possibles afin de rechercher quelque ancêtre bien caché. Bien amicalement à tous. Yves RIBES GGHSM - CGPCSM - CGRSM
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je ne déchiffre pas le nom de ce village ?