GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 11:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Feuillie RASSE ~ 1848

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbara71
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:40

Bonjour,

Je débute des recherches sur la Normandie pour mon beau-frère et je coince sur RASSE Anastasie Adelina.

Je ne possède que peu d'éléments la concernant.

Je sais qu'elle est née vers 1848 mais j'ignore où.

Je sais encore qu'elle était célibataire et a donné naissance à 8 enfants (tous non reconnus) de père non connu de 1871 à 1888 dans la commune de La Feuillie (76) où elle était domestique, seulement 3 ont survécu.

Et pour finir je sais qu'elle est notée comme étant domiciliée et domestique à Ry (76) en 1910 sur l'acte de mariage d'un de ses fils.

Avec ces maigres infos je tente de retrouver son acte de naissance en cherchant de façon aléatoire dans les communes avoisinantes et plus éloignées mais sans résultat.

Si quelqu'un à une piste ou de nouveaux éléments à me proposer je suis preneuse.

Par avance un grand merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Barbara Béziau Roudniansky (une bretonne un peu perdue en Normandie! ;-))



Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mer 30 Jan 2013 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:07

Bonjour Barbara

Pas facile de trouver avec les maigres renseignements !

Je suis allé voir une naissance et un décès Rasse, on sait que la jeune mère demeure à Nolléval vers 1883/85 (j'ai consulté les TD Nolléval 1843/1852 et bien sûr pas trouvé de naissance Rasse ! )

De plus Anastasie a pu naître n'importe où, donc la recherche des communes environnantes est aléatoire !
Mais bon c'est quand même à faire et c'est facilité par les TD

Encore une chance qu'elle ait deux prénoms caractéristiques !

Une piste : Les recensements Nolléval dans les années 1880, (je ne connais pas les côtes aux AD), il peut y avoir des renseignements .

Bonne chance dans vos recherches en espérant qu'un membre ici ait rencontré quelques Rasse dans le coin et puisse vous aider !

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
barbara71
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:20

Merci Christian,

Je suis bien consciente que ma recherche sera compliquée et qu'il me faudra sans doute un bon coup de chance pour tomber sur cette acte de naissance.
J'ai croisé quelques RASSE dans des communes proches mais je n'ai pas pu trouver de lien.

Pour les recensement, ça pourrait en effet me donner quelques pistes mais il ne me semble pas qu'ils soient en ligne sur le site de AD malheureusement ou alors j'ai mal regardé et je suis un peu loin pour pouvoir m'y rendre.

J'espère en effet qu'un membre aura quelques pistes...

Amicalement

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:40

Bonjour Barbara !
j'ai fait des recherches pour ce patronyme, qui est celui de mon mari. Je regarderai sur mon arbre si cela concorde. Heureuse de rencontrer une autre Bretonne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbara71
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:57

Bonjour,

et merci, espérons que vous trouviez quelque chose!

Kenavo Wink

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:02

Vous allez être déçue, pas trace... et la feuillie est assez loin des villages de ma branche : doudeville, veules les roses, veulettes, sassetot le mauconduit, malleville les grès, saint martin aux buneaux, fécamp, dieppe.

Peut être qu'une de ces villes vous dit quelquechose ?
Avez-vous les prénoms de ses enfants, peut être qu'elle leur aura donné les prénoms de proches (ou du papa..)
Revenir en haut Aller en bas
barbara71
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:49

Bon ben tant pis, merci quand même pour votre aide!

Je ne suis pas sûre que les prénoms des enfants me soient d'un grand secours, il semble qu'ils aient été donné à chaque fois par la personne chez qui elle a accouché comme il est précisé dans les actes de naissances.

Les communes dont vous me parlez me disent pour certaines quelque chose mais pas plus que ça, il s'agit de la généalogie de mon beau-frère, je n'ai personnellement aucun lien avec la Normandie (à part une lointaine branche qui passe rapidement de la Bretagne dans la Manche pour revenir en Bretagne).

Mais je ne désespère pas !

Encore merci.

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
barbara71
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:07

Pour info, l'énigme est résolue.

Elle se nomme en fait RASSE Anastasie Célina et est née le 28 juin 1847 à Sigy-en-Bray.

Merci

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:21

Tant mieux pour cette bonne nouvelle Very Happy . Par contre, je suis curieuse de savoir comment vous avez eu cette information (ça peut servir à d'autres en cas de blocage), un coup de chance ou ..??
Revenir en haut Aller en bas
barbara71
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:29

Bonjour,

oui un coup de chance, j'ai fouillé dans les communes autour de La Feuillie et je suis tombée dessus. Je voulais vraiment la trouver!
Par contre dans cette commune il y a pile une lacune de 10 ans dans les actes d'état civil et les tables décennales, heureusement il existe les registres de catholicité!

Bonne journée

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty
MessageSujet: Re: La Feuillie RASSE ~ 1848   La Feuillie RASSE ~ 1848 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Feuillie RASSE ~ 1848
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Feuillie
» La Feuillie PAILLIER 1876
» Londinières - RASSE SIMON 1926
» x RASSE-VINCENT sassetot le mauconduit
» Fécamp DUPRE HIRMEL 1848 1867

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: