GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 - 18:56

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6264 ème jour du site
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Havre 1852 JANSSON HANSEN

3 participants
AuteurMessage
kirsten JOHANSEN
Lecteur
Lecteur

Féminin

Le Havre 1852 JANSSON HANSEN Empty
MessageSujet: Le Havre 1852 JANSSON HANSEN   Le Havre 1852 JANSSON HANSEN EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:24

Bonjour, Smile

Je demande votre aide pour essayer d'aider une danoise à trouver le mariage de sa ARGM.

Je ne l'ai pas trouvé en ligne sur le registre d'Etat civil (?).
Mais pense qu'il a peut-être eu lieu à l'église protestante au Havre.

Donc mariage du 3 avril 1852 au Havre (mentionné dans l'acte de baptême du premier enfant couple) entre

JANSSON Zacharias né le 18.01.1827 en Suède (métier : marin) et
HANSEN Caroline née le 27.09.1831 au Danemark (elle logeait au moment du mariage chez de la famille au Havre).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Kirsten
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Le Havre 1852 JANSSON HANSEN   Le Havre 1852 JANSSON HANSEN EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:49

Bonjour Kirsten,

Vous mentionnez un baptême pour le premier enfant du couple, mais pouvez vous nous indiquer le nom et la date de naissance de cet enfant ?
C'est son acte de naissance (si il a été fait en France) qui nous donnera plus de détails.

à vous lire.
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †

Féminin

MessageSujet: Re: Le Havre 1852 JANSSON HANSEN   Le Havre 1852 JANSSON HANSEN EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:08

kirsten

Contente de te revoir,

le mariage JANSSON / HANSEN n'a pas eu lieu au Havre ni dans les mairies annexes, tout au moins à cette date

Tu peux comme dit Daniel mettre la date et lieu de naissance du 1er enfant, as tu les dates de naissances des autres enfants

Bonne soirée
kirsten JOHANSEN
Lecteur
Lecteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Havre 1852 JANSSON HANSEN   Le Havre 1852 JANSSON HANSEN EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:10

Daniel ORANGE a écrit:
Bonjour Kirsten,

Vous mentionnez un baptême pour le premier enfant du couple, mais pouvez vous nous indiquer le nom et la date de naissance de cet enfant ?
C'est son acte de naissance (si il a été fait en France) qui nous donnera plus de détails.

à vous lire.

Non désolée je n'ai rien de plus. Le baptême a eu lieu au Danemark.

Amicalement,

Kirsten
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †

Féminin

MessageSujet: Re: Le Havre 1852 JANSSON HANSEN   Le Havre 1852 JANSSON HANSEN EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:35

Demandes à ta correspondante de t'envoyer l'acte, si elle veut qu'on l'aide, sinon on ne pourra rien faire
kirsten JOHANSEN
Lecteur
Lecteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le Havre 1852 JANSSON HANSEN   Le Havre 1852 JANSSON HANSEN EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:25

MARTINELET a écrit:
Demandes à ta correspondante de t'envoyer l'acte, si elle veut qu'on l'aide, sinon on ne pourra rien faire
our

Merci pour votre recherche et réponses. Smile

Les naissances et baptêmes ont eu lieu au Danemark. Et la seule indication qu'elle a c'est cette date et lieu de mariage que je vous ai donnée.
Merci d'avoir fait la recherche dans la mairie et les mairies annexes. Malheureusement, négative.

Les baptêmes des enfants ont eu lieu à l'église protestante luthérienne, une église d'état.

Et nous pensons que le mariage ait pu avoir lieu à l'église protestante au Havre. Avez-vous accès à leurs registres?

Merci de votre réponse. Je vais demander en même temps à ma correspondante de m'envoyer copie de l'acte de baptême du premier né,
seul document qu'elle possède avec l'indication du mariage.

Je reviens pour vous dire que j'ai pensé à une autre solution et cherché et trouvé un Consulat du Danemark au Havre. J'ai demandé à ma correspondante de chercher de ce côté là.
Je vous tiens au courant.

Amicalement,

Kirsten

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Havre 1852 JANSSON HANSEN   Le Havre 1852 JANSSON HANSEN Empty

Le Havre 1852 JANSSON HANSEN
Page 1 sur 1