GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 7:40
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6065 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00

 

 Criquebeuf MARICAL MORISSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis COSQUER
Membre actif
Membre actif
Denis COSQUER


Masculin
Nombre de messages : 74

Criquebeuf MARICAL MORISSE Empty
MessageSujet: Criquebeuf MARICAL MORISSE   Criquebeuf MARICAL MORISSE EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:44

Bonjour à tous,

J'ai une erreur dans ma généalogie et je n'arrive pas à rétablir la vérité. Il s'agit de la descendance du couple Jean Marical Clémence Morisse.
Voici mes informations :
Le couple s'est marié le 10 janvier 1660 à Criquebeuf (source GGHSM).

Je n'ai pas de date de naissance ou décès pour Jean.
Pour Clémence, elle serait née à Froberville vers 1626 et serait décédée le 16 avril 1686 à Froberville (diverses sources généanet).
Ce qui au niveau des dates n'est pas incohérent.

Par contre elle aurait un fils Jean né le 5 septembre 1702, après son décès, à Saint-Benoît de Fécamp. (il semble manquer des pages dans le registre).
Marié le 8 janvier 1725 à Saint-Benoît de Fécamp (source GGHSM).
Décédé éventuellement le 19 juin 1771 sur une des paroisses de Fécamp (source généanet).

L'alternative est la suivante : soit certaines dates sont erronées, soit il manque un ancêtre entre Clémence et Jean.

Si vous avez des pistes ou des informations j'en serai ravi.

Avec mes remerciements

Cordialement


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Dim 7 Juil 2013 - 22:54, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1935

Criquebeuf MARICAL MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf MARICAL MORISSE   Criquebeuf MARICAL MORISSE EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:22

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Denis,

Si cela peut vous aidez, voici un extrait de mon fichier qui reprend certaines personnes que vous citez:

MARICAL Michel
X avec
VERENGER Susanne
dont:
----- MARICAL Jean, ° 02/01/1669 Nointot
----- X le 04/02/1698 Fécamp (Saint Benoit), avec
----- SOUDET Marguerite °vers 1670
----- dont:
----- ----- MARICAL Jean, °15/09/1702 Fécamp (Saint Benoit) -celui que vous citez- voir l'acte en haut à gauche de cette page

Ce dernier, MARICAL Jean, pourrait être celui qui se marie le 08/01/1725 Fécamp (Saint Benoit) avec Catherine Jeanne, comme vous l'indiquez. voir l'acte
L'acte est non filiatif, mais un témoin se nomme Jean MARICAL > le père de l'époux ? à vérifier

De ces éléments, il ressort de façon certaine que Jean MARICAL °1702 ne peux pas être descendant du couple Jean MARICAL X Clémence MORISSE en 1660, ce qui confirme vos doutes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Denis COSQUER
Membre actif
Membre actif
Denis COSQUER


Masculin
Nombre de messages : 74

Criquebeuf MARICAL MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf MARICAL MORISSE   Criquebeuf MARICAL MORISSE EmptySam 29 Juin 2013 - 7:56

Bonjour à tous et merci Daniel

Vos informations sont tout à fait logiques par rapport aux miennes.

C'est une branche de la généalogie que j'avais démarrée il y a plus de 35 ans et que j'avais abandonnée.
Depuis que les AD sont numérisées je reprend systématiquement toutes mes sources et les erreurs remontent.

Encore merci
@ bientôt

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criquebeuf MARICAL MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf MARICAL MORISSE   Criquebeuf MARICAL MORISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criquebeuf MARICAL MORISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE
» Le Havre - MARICAL 1917
» Manneville-la-Goupil
» Le Havre - MARICAL DEMARE
» Froberville - DURAND x BARON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: