GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Jeu 22 Nov 2018 - 12:28

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Partagez | 

Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE

AuteurMessage
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Jeu 3 Mai 2018 - 11:48

Bonjour

le mariage de

Pierre EBRAN ( LESBRAN , ESBRAN ..) avec Suzanne MORISSE n'est pas répertorié dans la base de données du GGHSM et l'année 1660 n'est pas en ligne sur le site des Ads

de nombreux auteurs sur Généanet et ailleurs indiquent cette date du 4 aout 1660 à Criquebeuf en Caux pour ce mariage , et j'ai répertorié plus d'une centaine de généalogistes descendants de ce couple

s'agit il d'une information farfelue , ou un acte existe il bien quelque part ?

merci

fabrice DODON
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM

Masculin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Jeu 3 Mai 2018 - 21:50

Bonsoir Fabrice

Cette date me semble farfelue, le GGHSM possède l'intégralité des mariages entre 1645 et 1673 et rien.
Du 30 mai 1660 on passe directement au 30 août et ceci sur la même page, donc aucun doute pas de mariage le 04 août.

Bonne soirée

Philippe
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ven 4 Mai 2018 - 12:19

Philippe VIMBERT a écrit:
Bonsoir Fabrice

Cette date me semble farfelue, le GGHSM possède l'intégralité des mariages entre 1645 et 1673 et rien.
Du 30 mai 1660 on passe directement au 30 août et ceci sur la même page, donc aucun doute pas de mariage le 04 août.

Bonne soirée

Philippe

Je suis en train de contacter celles/ceux qui ont indexé cette date et ce lieu  , deux réponses parmi d'autres :

"cette date est forcément juste puisque d'autres l'ont indiqué "
et
" vous n'apportez pas la preuve que cet acte n' est sur une autre page oubliée par la numérisation/indexation , je la conserve donc...."

aucun de ceux qui souhaitent conserver cette info n'ont pu me citer leur source...

on est loin de la logique et du raisonnement ...
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: criquebeuf en caux    Mar 8 Mai 2018 - 8:34

bonjour à tous

j'ai photographié les originaux en la mairie d'YPORT , je n'ai pas mieux

bonne journée

bertrand
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Dim 27 Mai 2018 - 15:38

Bonjour,
je ne sais si ça peut aider, j'ai trouvé le relevé du décès d'un de leurs enfants: EBRAN Charles décédé le 21/07/1746 à Froberville , âgé de 83 ans, fils de Pierre Nicolas et MORISSE Suzanne, époux de' MILET Françoise ° 27/03/1673 Froberville, X le 19/02/1695 Froberville.
Toujours d'après un relevé, Pierre Nicolas serait décédé le 16/12/1687 à Froberville, âgé de 46 ans.

Dernière édition par sylvie BAUDOUIN le Dim 27 Mai 2018 - 15:48, édité 1 fois
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Dim 27 Mai 2018 - 15:43

sylvie BAUDOUIN a écrit:
Bonjour,
je ne sais si ça peut aider, j'ai trouvé le relevé du décès d'un de leurs enfants: EBRAN Charles décédé le 21/07/1746 à Froberville , âgé de 83 ans, fils de Pierre Nicolas et MORISSE Suzanne, peut-être époux de' MILET Françoise. Il serait donc né vers 1663

oui , il est né le 19.2.1662 à Froberville ( sources : relevé GGHSM , pas de photo de cet acte pour l'instant )
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Dim 27 Mai 2018 - 16:23

sylvie BAUDOUIN a écrit:
Bonjour,
je ne sais si ça peut aider, j'ai trouvé le relevé du décès d'un de leurs enfants: EBRAN Charles décédé le 21/07/1746 à Froberville , âgé de 83 ans, fils de Pierre Nicolas et MORISSE Suzanne,  époux de' MILET Françoise ° 27/03/1673 Froberville, X le 19/02/1695 Froberville.
Toujours d'après un relevé, Pierre Nicolas serait décédé le 16/12/1687 à Froberville, âgé de 46 ans.

140 généalogistes au moins ont ce couple dans leur ascendance , et une dizaine a en plus un implexe dessus
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Lun 28 Mai 2018 - 8:42

Bonjour à toutes et à tous,

ATTENTION !
La filiation donné dans le relevé que nous indique Sylvie est fausse : Charles EBRAN X Françoise MILLET n'est pas un fils de Pierre Nicolas EBRAN x MORISSE, mais le fils de Nicolas EBRAN x LHOMMET (voir la justification de cette filiation ici, sur ce forum).

Cette erreur persiste malgré l'information que j'ai transmise à de très nombreuses personnes.

Cordialement.
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Lun 28 Mai 2018 - 10:23

Daniel ORANGE a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

ATTENTION !
La filiation donné dans le relevé que nous indique Sylvie est fausse : Charles EBRAN X Françoise MILLET n'est pas un fils de Pierre Nicolas EBRAN x MORISSE, mais le fils de Nicolas EBRAN x LHOMMET (voir la justification de cette filiation ici, sur ce forum).

Cette erreur persiste malgré l'information que j'ai transmise à de très nombreuses personnes.

Cordialement.

Votre superbe analyse m'avait échappé
http://gghsm.forumpro.fr/t11017-ebran-charles-x-millet-francoise-1695-froberville-la-filiation-de-l-epoux?highlight=ebran+millet,
en effet cette erreur de filiation se retrouve un peu partout , il s'agit pour moi de collatéraux et non pas de mon ascendance directe , je cherchais un éventuel lien ...
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Lun 28 Mai 2018 - 14:37

Bonjour tout le monde,
désolée pour l'erreur, je n'ai pas trouvé ces infos sur un arbre mais c'est bel et bien un relevé de filae

Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE
Page 1 sur 1