GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Lun 20 Nov 2017 - 6:46

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Recherche d'informations presse sur POISSON Gustave noyé le 6/11/1916

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique Carpentier
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Recherche d'informations presse sur POISSON Gustave noyé le 6/11/1916   Mer 23 Juil 2014 - 13:57

Bonjour à tous,
en cours de relevé du destin de natifs et habitants de mon village d'accueil Hautot Saint Sulpice durant la guerre 14/18, je recherche des information sur la noyade (peut être suicide d'après sa fiche matricule militaire) de Gustave Gaston Edmond POISSON dont le corps a été retrouvé dans le bassin Vauban au Havre le 6 novembre 1916. Il appartenait au 35e RI. La presse havraise en fait-elle mention ?
Merci par avance de votre aide
Dominique Carpentier
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Recherche d'informations presse sur POISSON Gustave noyé le 6/11/1916   Mer 23 Juil 2014 - 14:42

Dominique Carpentier a écrit:
Bonjour à tous,
en cours de relevé du destin de natifs et habitants de mon village d'accueil Hautot Saint Sulpice durant la guerre 14/18, je recherche des information sur la noyade (peut être suicide d'après sa fiche matricule militaire) de Gustave Gaston Edmond POISSON dont le corps a été retrouvé dans le bassin Vauban au Havre le 6 novembre 1916. Il appartenait au 35e RI. La presse havraise en fait-elle mention ?
Merci par avance de votre aide
Dominique Carpentier

Il y a un entrefilé dans le journal de Rouen , édition du 8/11/1916 page 2

en ligne sur le site des ADs76

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fjournaux_bibliotheque_archives%2FFRAD076_IR_BIB_journal_rouen%2Exml&page_ref=681202&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

fabrice DODON
Dominique Carpentier
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche d'informations presse sur POISSON Gustave noyé le 6/11/1916   Mer 23 Juil 2014 - 19:33

Bonjour Fabrice,
un grand merci pour cette réponse si rapide, j'oublie toujours le Journal de Rouen pour le XXe siècle, l'utilisant surtout pour le XIXe.
Je pense que je vais rattraper ce retard de lecture durant tout l'été !
Les nouvelles ne sont sans doute pas fraîches mais elles me mettent dans l'atmosphère du siècle dernier.
A bientôt
Dominique

Recherche d'informations presse sur POISSON Gustave noyé le 6/11/1916
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1