GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 3:50
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:48

Bonjour

le mariage de

Pierre EBRAN ( LESBRAN , ESBRAN ..) avec Suzanne MORISSE n'est pas répertorié dans la base de données du GGHSM et l'année 1660 n'est pas en ligne sur le site des Ads

de nombreux auteurs sur Généanet et ailleurs indiquent cette date du 4 aout 1660 à Criquebeuf en Caux pour ce mariage , et j'ai répertorié plus d'une centaine de généalogistes descendants de ce couple

s'agit il d'une information farfelue , ou un acte existe il bien quelque part ?

merci

fabrice DODON
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2688

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:50

Bonsoir Fabrice

Cette date me semble farfelue, le GGHSM possède l'intégralité des mariages entre 1645 et 1673 et rien.
Du 30 mai 1660 on passe directement au 30 août et ceci sur la même page, donc aucun doute pas de mariage le 04 août.

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:19

Philippe VIMBERT a écrit:
Bonsoir Fabrice

Cette date me semble farfelue, le GGHSM possède l'intégralité des mariages entre 1645 et 1673 et rien.
Du 30 mai 1660 on passe directement au 30 août et ceci sur la même page, donc aucun doute pas de mariage le 04 août.

Bonne soirée

Philippe

Je suis en train de contacter celles/ceux qui ont indexé cette date et ce lieu  , deux réponses parmi d'autres :

"cette date est forcément juste puisque d'autres l'ont indiqué "
et
" vous n'apportez pas la preuve que cet acte n' est sur une autre page oubliée par la numérisation/indexation , je la conserve donc...."

aucun de ceux qui souhaitent conserver cette info n'ont pu me citer leur source...

on est loin de la logique et du raisonnement ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: criquebeuf en caux    Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:34

bonjour à tous

j'ai photographié les originaux en la mairie d'YPORT , je n'ai pas mieux

bonne journée

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:38

Bonjour,
je ne sais si ça peut aider, j'ai trouvé le relevé du décès d'un de leurs enfants: EBRAN Charles décédé le 21/07/1746 à Froberville , âgé de 83 ans, fils de Pierre Nicolas et MORISSE Suzanne, époux de' MILET Françoise ° 27/03/1673 Froberville, X le 19/02/1695 Froberville.
Toujours d'après un relevé, Pierre Nicolas serait décédé le 16/12/1687 à Froberville, âgé de 46 ans.


Dernière édition par sylvie BAUDOUIN le Dim 27 Mai 2018 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:43

sylvie BAUDOUIN a écrit:
Bonjour,
je ne sais si ça peut aider, j'ai trouvé le relevé du décès d'un de leurs enfants: EBRAN Charles décédé le 21/07/1746 à Froberville , âgé de 83 ans, fils de Pierre Nicolas et MORISSE Suzanne, peut-être époux de' MILET Françoise. Il serait donc né vers 1663

oui , il est né le 19.2.1662 à Froberville ( sources : relevé GGHSM , pas de photo de cet acte pour l'instant )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:23

sylvie BAUDOUIN a écrit:
Bonjour,
je ne sais si ça peut aider, j'ai trouvé le relevé du décès d'un de leurs enfants: EBRAN Charles décédé le 21/07/1746 à Froberville , âgé de 83 ans, fils de Pierre Nicolas et MORISSE Suzanne,  époux de' MILET Françoise ° 27/03/1673 Froberville, X le 19/02/1695 Froberville.
Toujours d'après un relevé, Pierre Nicolas serait décédé le 16/12/1687 à Froberville, âgé de 46 ans.

140 généalogistes au moins ont ce couple dans leur ascendance , et une dizaine a en plus un implexe dessus
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:42

Bonjour à toutes et à tous,

ATTENTION !
La filiation donné dans le relevé que nous indique Sylvie est fausse : Charles EBRAN X Françoise MILLET n'est pas un fils de Pierre Nicolas EBRAN x MORISSE, mais le fils de Nicolas EBRAN x LHOMMET (voir la justification de cette filiation ici, sur ce forum).

Cette erreur persiste malgré l'information que j'ai transmise à de très nombreuses personnes.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:23

Daniel ORANGE a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

ATTENTION !
La filiation donné dans le relevé que nous indique Sylvie est fausse : Charles EBRAN X Françoise MILLET n'est pas un fils de Pierre Nicolas EBRAN x MORISSE, mais le fils de Nicolas EBRAN x LHOMMET (voir la justification de cette filiation ici, sur ce forum).

Cette erreur persiste malgré l'information que j'ai transmise à de très nombreuses personnes.


Cordialement.

Votre superbe analyse m'avait échappé
https://gghsm.forumpro.fr/t11017-ebran-charles-x-millet-francoise-1695-froberville-la-filiation-de-l-epoux?highlight=ebran+millet,
en effet cette erreur de filiation se retrouve un peu partout , il s'agit pour moi de collatéraux et non pas de mon ascendance directe , je cherchais un éventuel lien ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:37

Bonjour tout le monde,
désolée pour l'erreur, je n'ai pas trouvé ces infos sur un arbre mais c'est bel et bien un relevé de filae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty
MessageSujet: Re: Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE   Ebran - Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criquebeuf en Caux : 1660 X EBRAN X MORISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criquebeuf-en-Caux - HOLLINGUE EBRAN THIEULENT ..
» Criquebeuf MARICAL MORISSE
» Vattetot-sur-Mer
» Criquebeuf en Caux VILLIERS CAUCHOIS 1736
» Criquebeuf-en-Caux - PORET DESHAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: