GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 8:19
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  Empty
MessageSujet: Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919    Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  EmptySam 11 Jan 2020 - 21:04

bonsoir à tous,

J'aurai aimé savoir si un établissement médical (hôpital, dispensaire, etc) se trouvait au havre en 1919 rue de sainte adresse. la grand tante de mon mari est morte le 23 mai 1919 dans cette rue où elle n'habitait pas car elle habitait Bléville route de fontaine. Elle est décédée trois jours après son mariage, elle avait 18 ans. Elle est morte sous le nom de CLARKE née GOLAIN. Je ne connais pas bien les établissements anciens du havre. Elle est photographiée quelques mois avant son décès avec un habit avec une croix rouge. Elle devait être bénévole pendant la guerre 14/18 un indice, il y avait peut-être un dispensaire dans cette rue mais il est noté sur son acte de décès sans profession.

Merci beaucoup

Françoise


Dernière édition par brancy le Mar 14 Jan 2020 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  Empty
MessageSujet: Golain Clarke   Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  EmptyDim 12 Jan 2020 - 8:04

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Françoise,

Vous faites une confusion.

Odette Jeanne Léopoldine GOLAIN s'est mariée à Bléville le 20/05/1919 (acte n°117) et y décède le 23/05/1919 (acte n°118).
L'acte de décès mentionne rue de Sainte-Adresse comme lieu du décès.
Il s'agit donc de la rue de Sainte-Adresse à Bléville et non au Havre comme l'indique l'entête de votre post.
En 1919, Le Havre et Bléville sont deux communes distinctes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  Empty
MessageSujet: Liot   Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:45

bonjour à tous et merci à Daniel,

il y avait donc une rue de sainte adresse à Bléville. Je ne le savais pas et je vous en remercie beaucoup car il faut dire que j'avais un peu arrêté cette branche depuis quelques années travaillant sur la Bretagne région de ma famille maternelle. Suite à votre commentaire, je suis allée sur les recensements de Bléville et j'ai peut-être trouvé une piste que je vais creuser. Malheureusement les recensements sur cette ancienne commune ne sont pas complet mais je vais passer par d'autres biais qui m'aideront peut-être. Elle vivait route de Fontaine chez ses parents même après son mariage mais fréquentait certainement une partie de sa famille qui habitait quelques rues plus loin rue de sainte Adresse (je ne les possédais pas dans mes archives), peut-être lieu où elle est décédée.
Une famille Liot y demeurait (patronyme de sa mère) mais ce n'est que des suppositions à l'heure actuelle. Je fais quelques vérifications et je mettrai la conclusion dans quelques jours si j'ai trouvé le fin mot de l'histoire.

Bon après midi à tous et encore merci à Daniel de m'avoir donné cette info qui m'a permis de me lancer dans une autre direction.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  Empty
MessageSujet: Re: Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919    Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:58

bonjour à tous,

Un petit coucou pour vous dire que je cherche toujours, je ne me décourage nullement car cela fait plus de 35 ans que je fais de la généalogie. Je travaille actuellement sur les registres du Havre. Je viens lire de temps en temps ce qui se fait sur le forum. Je viendrai plus assidûment lorsque j'entamerai mon deuxième livre car je parlerai un peu plus de la Normandie. Je suis actuellement sur la Bretagne. Je vous souhaite une bonne journée. Il va de soi que si des normands ont des ancêtres dans le Finistère je peux éventuellement faire quelques petites recherches où tout au moins regarder dans les archives de l'association dont je fais partie.
Bonne journée
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  Empty
MessageSujet: Re: Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919    Liot - Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue de Sainte Adresse à Bléville en 1919
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maternité à Ste Adresse en 1965 ?
» Sainte-Adresse
» 1624 - Sainte-Adresse
» Sainte-Adresse secrète
» Les belges à Sainte Adresse en 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: