GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 - 3:46
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6060 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY EmptySam 15 Fév 2020 - 17:13

Bonjour
je cherche une bonne âme qui habiterait près d'Epretot pour aller me faire une photo du mariage de Emile VASSE et Georgette BARBARAY car je cherche des infos sur la mère du marié ,Marie Francoise DUPRAY épouse divorcée de VASSE Jules Alexandre .
Merci par avance
J'ai demandé cet acte par email à la Mairie mais je n'ai pas obtenu de réponse -
cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2142

EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: Re: EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY EmptySam 15 Fév 2020 - 18:57

Bonsoir Marie Jeanne,

Sur cet arbre internet, il y a plusieurs enfants du couple :

https://gw.geneanet.org/yveslg?lang=fr&pz=yves+daniel+charles&nz=le+guennec&p=edouard+alexandre&n=vasse

Vous pouvez y voir que leur fils Edouard Alexandre s’est marié le 15/10/1932 à Epretot.
En demandant cet acte, peut être y trouverez vous également des infos sur le décès de Marie Françoise Dupray

Sur le site des archives il y a son divorce et le mariage de leur fille Marie Louise en 1913, mais vous les avez déjà sans doute.

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: Re: EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY EmptySam 15 Fév 2020 - 20:05

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Marie Jeanne

Pour un acte de mariage à Épretot en 1919, il suffit de le demander en direct à Philippe VIMBERT ...

voir ce post, avec la marche à suivre pour faire votre demande

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: Re: EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY EmptyDim 16 Fév 2020 - 8:24

Bonjour

si nécessaire , je connais l'ascendance de cette DUPRAY Marie Françoise ( X VASSE ) sur parfois 10 générations

Fabrice DODON
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: marie francoise DUPRAY - ascendance et décés   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY EmptyDim 16 Fév 2020 - 8:48

Bonjour

Merci de vos conseils - Marie-Françoise DUPRAY vivait à Epretot en 1932 au mariage de son fils..Donc le décès est postérieur...

Quand à l'ascendance de Marie Françoise DUPRAY proposée par Fabrice cela m'interesse car j'ai tout lieu de penser que son père Pierre Bien Aimé est le père de mon arrière grand mère Blanche Aimée CATELAIN née en 1884 à St AUBIN ROUTOT.
Marie Francoise DUPRAY serait la demi soeur de mon AGM
merci par avance
bonne journée à tous
cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: Re: EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY EmptyDim 16 Fév 2020 - 9:34

Marie-Jeanne AGIER MARTIN a écrit:
Bonjour



Quand à l'ascendance de Marie Françoise DUPRAY proposée par Fabrice cela m'interesse car j'ai tout lieu de penser que son père Pierre Bien Aimé est le père de mon arrière grand mère Blanche Aimée CATELAIN née en 1884 à St AUBIN ROUTOT.
Marie Francoise DUPRAY serait la demi soeur de mon AGM
merci par avance
bonne journée à tous
cordialement
marie-jeanne

Il y aurait donc un secret de famille bien enfoui ..car l'acte de naissance de votre CATELAIN Blanche Aimée indique bien une filiation

recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=3138393&lot_num=1&img_num=29&index_in_visu=
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: ascendance Blanche Aimée CATELAIN, mon AGM   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY EmptyDim 16 Fév 2020 - 13:21

rebonjour

Pour info,ci-dessous les raisons qui me font supposer que Pierre Bien Aimé DUPRAY est le père de mon AGM :
Mariage le 26.05.1876 à ST EUSTACHE LA FORET de Clément Anthime CATELAIN et de LUCAS Hortense Joséphine
le couple vit à HARFLEUR
en 1877 ° et + de Prosper Achille
en 1878 ° ST EUSTACHE Marie Ernestine déclarée par le père, le couple habite encore à Harfleur
en 1884 ° ST AUBIN ROUTOT Blanche Aimée mon AGM père absent
en 1887 ° ST AUBIN ROUTOT Charles Francois père absent témoin Pierre DUPRAY

les deux derniers enfants portent le nom de CATELAIN et pourtant Clément Anthime CATELAIN est décédé au Havre le 09.03.1883
il semblerait que le décès ne soit pas connu .A son mariage en 1907 mon AGM déclare ignorer le domicile de son père ..

J'ai eu la curiosité de faire le test ADN MyHéritage et là découverte d'une cousine à la 6ème génération.
Nous avons échangé nos généalogies et là surprise ,Pierre Bien Aimé DUPRAY apparaît dans la généalogie en 1884 et 1887 il vit bien à ST AUBIN ROUTOT et est veuf depuis 1877...
Pierre Aimé DUPRAY est décédé à HARFLEUR le 28.12.1890
ce serait interessant de vérifier sur le recensement de 1886 si Pierre DUPRAY et Hortense LUCAS vivent ensemble.
Voilà vous savez tout !!!
cordialement
marie-jeanne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty
MessageSujet: Re: EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY   EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPRETOT - acte de mariage 29.07.1919 VASSE BARBARAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'acte de naissance BUNEL 1919 Bolbec
» Saint Romain de Colbosc PANCHOUT LECHEVALLIER 1918
» Melamare - HULIN x LEMAIRE
» Vatteville - DELAMARE x DENIZE
» Le Havre DELFERRIERE MONCUS 1919

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: