GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 16:37
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6065 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 décès d'couple GOSSEAUME / PASSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUILLEMIN C.
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 156

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:41

Bonjour
Je recherche les décès de GOSSEAUME Pierre François Michel et PASSE Marie Françoise ou Madeleine Victoire

avant le 20 prairial an 08 date du x de leur fils Pierre François Charles à Lillebonne p.29/52 registre de 1799/1800

où ils sont dit dcd avec la phrase suivante "en leur vivant de Notre Dame du Havre" ou il était employé dans les "fermes du ROI"

des enfants nés a Notre Dame et un a St François entre 1775 et 1782

merci si une personne peut m'aider

Amicalement
Chantale
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2143

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:17

Bonsoir Chantale

Je ne sais si vous avez déjà cette info, mais a cas où...

GOSSEAUME Pierre x PASSE Marie Magdeleine Victoire : 27/4/1772 Canteleu
Page 62 (bas page gauche)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=802327&lot_num=1&img_num=62

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
GUILLEMIN C.
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 156

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:08

Bonsoir Liliane

J'ai ce x et j'ai aussi le premier x de GOSSEAUME Pierre François Michel qui m'a permit de trouver ses parents

J'ai aussi le x des parent de PASSE Marie Madeleine Victoire et j'ai remonté ces deux branches en mariage

pas très facile sur Rouen avec toutes ces paroisses .

Merci pour votre réponse

Amicalement
Chantale
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2143

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:32

Toujours au cas où  Very Happy

° Pierre François Michel Gosseaume
17/10/1738 Rouen St Godard
Page 115/165 (haut page droite)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=2990538&lot_num=1&img_num=115

Je cherche toujours study
Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
GUILLEMIN C.
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 156

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:47

Bonjour Liliane
Merci pour cette date de naissance
j'ai essayé sur Généanet mais il y a qu'un seul arbre qu'on peut consulter
pour le reste il faut être "adhérent"
c'est peut être la solution

merci pour votre aide
Bonne fin de journée
Chantale
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2143

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:11

Bonjour Chantale,

Je suis abonnée à Geneanet. Cela me donne souvent des pistes. Pour Pierre François Michel il n'y avait pas de date, seulement 1737 qui est en réalité l'année de naissance de sa sœur (Marie Madeleine Louise Michelle ° 30.9.1737) donc pour votre ancêtre je l'ai trouvé en épluchant le registre avec un brin de chance.

Sur geneanet il y a les ascendants si cela vous intéresse mais on les trouve aussi par le UCGHN.

Bonne journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
GUILLEMIN C.
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 156

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:03

Bonsoir
j'ai trouvé tous les ascendants sur le site de UCGHN
je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin et j'ai trouvé quelques naissances et décès

le problème c'est le nombre de paroisses a Rouen.
avec le temps je vais trouver
Merci
Amicalement
Chantale
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2143

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:59

Bonsoir Chantale,

Le plus haut que je sois remontée c’est le mariage de
Pierre Gosseaume (25 ans, fils de + Pierre Gosseaume et Catherinne Linant, paroisse Rouen St Godart)  
X
Marie Louise Le Couturier (25 ans fille de Jacques Le Couturier et de Anne Loysel, paroisse Rouen St Lô)

Il y a 2 dates de mariage :
Le 9/10/1699 Rouen St Godart(page 122/130)
Et le 18/10/1699 Rouen St Lô (page134/138) Bien écrit, les noms sont bien lisibles)

Les parents de Marie Louise : Jacques Le Couturier x Anne Loysel  20/10/1658 Rouen St Maclou (page 81/145)

Je n’ai pas trouvé le mariage Gosseaume x Linant.

J’ai beaucoup cherché les + que vous demandiez mais malheureusement je n’ai rien trouvé.
Sur l’acte de mariage d’une de leur fille Marie Madeleine Victoire Louise avec Delacroix Jean Baptiste( 27/6/1811 Rouen), il est dit que l’acte de décès de sa mère a été fait sous le seul prénom de Victoire PASSE.

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
GUILLEMIN C.
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 156

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:51

Bonjour Liliane

Moi aussi je suis remontée jusque là

Pour le x de GOSSEAUME pierre /LE COUTURIER le 09/10/1699 a ST Godard ce sont les les bans

le 18/10/1699 a St Lô c'est le x

j'ai aussi LE COUTURIER Jacques et LOYSEL en 1658

j'ai aussi trouvé le x de leur fille a Rouen et le x de ses frères et soeurs sur Lillebonne , ST Maurice D'Etelan et Petiville
dont j'ai tous les renseignements

PASSE Marie Madeleine Victoire de Charles et LEVASSEUR Marie Madeleine x a Rouen Ste Croix ST ouen le 09/11/17444
Charles PASSE fils de Charles et de "le" FORESTIER Madeleine le 15/10/1697
Madeleine Forestier de Jacques et LEROY Jeanne et j'ai aussi leur x en 1674

LEVASSEUR Marie Madeleine de Pierre et HUBERT Madeleine x a St Vincent en 1705

j'ai trouvé tous ces x sur la base de UCGHN

comme je vous ai dis hier le plus dur ces le nombre de paroisses a Rouen ( je sais pas si il excite une carte de l'époque pour celles qui ont disparus)
et pour les + du couple GOSSEAUME /PASSE ces son métier ou il est souvent dit " sergent dans les fermes du ROY"
et avec la révolution ???

ne cherchez plus car je croix que seul le temps et les relevés me donnerons la solution du moins je l'espère

je vous souhaite une bonne journée

amicalement
Chantale






Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:59

Bonjour Chantale ,

Si vous voulez la liste des anciennes paroisses de Rouen il suffit d'aller sur le site des AD 76 et regarder dans le menu déroulant des communes de l'état civil à ROUEN

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:07

Pour ce qui est des paroisses intra-muros de Rouen, vous pouvez consulter cette carte en cliquant sur ce lien :
http://guy.jacobs.pagesperso-orange.fr/genealogie/paroisses/Rouen/carte.htm
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 610

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Gosseaume   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:01

Bonjour à tous,
GOSSEAUME Pierre François charles
X
TASSERIE Marie Madeleine
leurs fille Marie Françoise † le 18.08.1876 à Petiville
née vers 1800 à St-Maurice-Etelan.
Cordialement
Francis Paillette

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
GUILLEMIN C.
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 156

décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:33

Bonjour a tous

Merci Fabrice pour la carte, c'est exactement que je cherchais mes paroisses sont toutes groupées en plein milieu.

Merci Charles d'avoir répondu, mais je sais que la liste est sur le site des archives par ordre alphabétique.

Merci Francis PAILLETTE d'avoir répondu ce que vous m'avez envoyé je l'ai . moi je recherche les décès des parents de GOSSEAUME Pierre François Charles qui est fils de Pierre François Michel dit employé des fermes du roi au Havre et plus rien

je vous souhaite un bon week-end a tous
Amicalement
Chantale


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty
MessageSujet: Re: décès d'couple GOSSEAUME / PASSE   décès d'couple GOSSEAUME / PASSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès d'couple GOSSEAUME / PASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma " Le Normandy " au Havre : Projet de Reprise
» Mot de passe défaillant
» Minis portraits de la bourgeoisie Havraise en 1875
» Les Empreintes du passé (LEGRIX)
» Identifiant (pseudo) et mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: