GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 7:29
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment numéroter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

comment numéroter ? Empty
MessageSujet: comment numéroter ?   comment numéroter ? EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:10

J'ai un homme marié 2 fois et les 2 lignées sont mes ascendants,lui a pour sosa 850 sa 1ere épouse 851 mais comment faire pour la seconde épouse.un peu d'aide me serait utile .Merci à l'avance
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 383

comment numéroter ? Empty
MessageSujet: Re: comment numéroter ?   comment numéroter ? EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:36

Bonjour Monique,
vos sosas ont les numéros 850 et 851 car ils sont les parents de la sosa 425
si vous descendez une deuxième fois du sosa 850 c'est qu'il a un autre enfant qui est votre ancêtre
Il aura donc 2 numéros sosas le 850 et le double du numéro sosa de son deuxième enfant
Sa deuxième aura pour numéro le double du numéro de leur enfant + 1
Si vous utilisez un logiciel de généalogie, il gérera cela sans problème

Amitiés géné@logiques
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

comment numéroter ? Empty
MessageSujet: comment numéroter   comment numéroter ? EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:56

bonjour Gilles
Merci pour votre réponse rapide, j'ai essayé votre méthode mais je me retrouve toujours avec 2 femmes ayant le numéro 851.Je suis vraiment  mèlée avec cette famille Pouchin/Alais (Halais). Jacques Pouchin x 2x   1) 1706 avec Madeleine Halais fa de Guillaume et de Godard (j'ai l'acte x) et x2  x1722 avec CAtherine Alais fa de Pierre et Levillain.J'ai aussi l'acte de x
Coté Allais :Madeleine fa de Guillaume et de Godard  Marie
                 Marie Anne fa de Guillaume et de Godard Marie
 
               Catherine fa de Pierre et de Levillain.
Oh! la!la! quelle salade je crois que je vais fermer pour aujourd'hui et excusez moi.
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

comment numéroter ? Empty
MessageSujet: Re: comment numéroter ?   comment numéroter ? EmptyMer 30 Déc 2020 - 19:14

Bonjour Monique,

Votre problème vient d'une erreur de saisie dans vos données.

Marguerite POUCHIN, fille de Jacques POUCHIN et Madeleine HALAIS, ne figure pas dans vos Sosa ! Voir ici l'emplacement de votre erreur sur votre arbre Geneanet

Vous devez fusionner les ?? qui correspondent à votre Sosa 4009 avec Marguerite POUCHIN pour que cette dernière et ses parents retrouvent une bonne numérotation Sosa.
Jacques POUCHIN, le père, deviendra alors votre Sosa 8018 et Madelaine HALAIS, son épouse X1, le Sosa 8019.

Il semble que vous retrouviez de nouveau Jacques POUCHIN lors de son X2 avec Catherine ALLAIS, mais cette branche n'est pas encore sur votre arbre geneanet. Vous indiquez qu'il porte alors le n° Sosa 850 et son épouse le n° Sosa 851 ; cette branche devrait donc commencer depuis le Sosa 6 Alain PASSENAUD.

Mettez la branche manquante en ligne et vous constaterez que le logiciel attribuera le n° 850 à Jacques POUCHIN (c'est le n° le plus petit qui est retenu lors d'un implexe) et les n° 8019 et 851 pour ses épouses.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueBarbas
Membre actif +
Membre actif +
MoniqueBarbas


Féminin
Nombre de messages : 180

comment numéroter ? Empty
MessageSujet: comment numéroter   comment numéroter ? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 23:29

Merci Daniel pour votre explication. Mon erreur c'est d'avoir mis Dahlia pour souche de l'arbre qui est sur Geneanet. Quand j'ai commencé ma généalogie il y a 25ans tout était sur papier et j'étais le numéro 1.Sur Geneanet je peux voir les noms et le mettre à jour mais pas voir l'arbre au complet. Pourquoi je ne sais pas ? Peut-être changer ma souche mais je ne sais plus comment faire .Avec le confinement je dispose de temps mais à 86 ans ma concentration n'est plus très bonne. Merci encore pour vos conseils .
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment numéroter ? Empty
MessageSujet: Re: comment numéroter ?   comment numéroter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment numéroter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment êtes-vous arrivés sur ce forum ?
» Comment je travaille
» Comment poster ici ?
» Comment insérer une image ?
» Comment l'appeler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: