GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 13 Mai 2024 - 4:29
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6070 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau portail aux AD76

Aller en bas 
+2
Fabrice P
Thierry SEYER
6 participants
AuteurMessage
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 78

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyMer 15 Sep 2021 - 1:32

Bonjour à tous,

Nouveau portail aux AD76 avec un nouveau visualiseur...
C'est bien, mais tous mes liens collectés ne fonctionnent plus, évidemment. Heureusement il y a possibilité d'enregistrer les permaliens ! je n'ai plus qu'à remettre à jour mon arbre...
Mais bravo, ça ma l'air mieux !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1294

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:22

Bonjour. Merci pour l'info. Mais je trouve déjà un inconvénient, il n'est plus possible de faire une recherche directement à partir du nom d'une ancienne paroisse. Par exemple, auparavant, je pouvais taper "Bruneval" dans la case du nom de commune et j'avais la réponse correspondante.
Donc si une personne ignore le nom actuel de la commune (dans mon exemple St-Jouin-Bruneval), il y aura un obstacle même si c'est temporaire.

L'ancien lien de consultation fontionne mais pas jusqu'au bout. Lorsque l'on arrive à cette étape, si l'on clique sur la ligne pour annoter, on arrive à une page "Erreur 404"
Nouveau portail aux AD76 Etatci10


Il serait donc bienvenu que la recherche d'un lieu sous son ancien nom soit de nouveau possible.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2029

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyMer 15 Sep 2021 - 12:04

Bonjour,
effectivement je viens d'aller visiter le nouveau site, je préférais avant, sinon à tout hasard j'ai cherché les naissances sur fécamp et on peut consulter jusqu'en 1921 inclus, donc là c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Christian SANSON
Administrateur GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 36

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:40

Bonjour à tous

Sur les AD 76 il faut repartir de zéro en sélectionnant sur GOOGLE AD 76 (nouveau site).

Cliquez sur Archives numérisées, puis état civil, noter la commune et le reste.

Pour moi fonctionne très bien pour le moment.

Bonne soirée à vous tous.

Christian

Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2029

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:00

oui ça fonctionne bien mais avant quand on choisissait une commune, on nous proposait la commune + les paroisses, maintenant, ce n'est plus le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 78

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 15:52

Bonjour Sylvie, bonjour à tous,

Si l'on veut faire une recherche sur une paroisse de Fécamp (par exemple), on choisit d'abord Fécamp dans le champ " Communes", puis le(s) type(s) d'acte(s) et enfin la période et on lance la recherche. En ouvrant ensuite la liste dans "Paroisses et communautés", toutes les paroisses sont proposées.
Pour ma part, je trouve ça plus pratique.... Question de goût ou d'habitude, je pense.

%22Mon" border="0" alt=""/>

Il y a longtemps que j'ai posté une image sur un forum... J'espère que ça va marcher !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 78

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 15:58

Raté !
Nouveau portail aux AD76 Captur10

Là, c'est mieux. Pour la première tentative, j'ai voulu passer pa le site "Casimages" avec lequel j'envoyais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1294

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:56

Bon, j'ai fait quelques essais.

J'ai d'abord fait une recherche 1750-1760 en sélectionnant St-Jouin-Bruneval dans la liste des communes.
En réponse, j'ai eu comme je m'y attendais des réponses à la fois pour St-Jouin et Bruneval, cette seconde paroisse apparaissant en premier dans la liste des réponses, probablement par ordre alphabétique.
Première surprise, les registres sont apparus "découpés" par années, dans mon exemple j'ai eu en tout premier "Bruneval du 01.01.1750 au 31.12.1750, et ainsi de suite pour les autres années. Soit trois vues seulement par années, ce qui oblige à changer de fichier pour chaque année à consulter.

Je me suis donc demandé comment ils avaient fait pour les registres plus anciens où il peut y avoir deux ou trois années différentes sur la même double page pour une petite paroisse au 17e siècle.
Alors j'ai essayé avec Les Loges entre 1650 et 1670. Cette fois, j'ai eu en réponse un seul fichier de 81 vues.

Mais j'ai constaté aussi que la même période était proposée pour St-Jouin-Bruneval. Maintenant, il faut penser à décocher le nom de la commune précédemment consultée dans la liste, fermer le fichier du registre ne suffit pas.

Ce que j'apprécie le plus dans cette nouvelle version, c'est que le zoom est plus efficace et la mise au point plus rapide qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 385

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:02

bonjour,
moi ce que j'apprécie c'est qu'ils ont mis illégalement les recensements jusqu'en 1968
J'en profite avant qu'ils ne corrigent

cordialement
--
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1294

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:12

Il y a encore d'autres points que j'aimerais voir. Par exemple, il y a une case "Registres de catholicité". J'ignore ce qui a été numérisé jusqu'ici pour cette sorte de registres des baptèmes/inhumations catholiques à partir de la Révolution.
En tout cas, je n'ai pas eu de réponse pour Canouville dans l'année 1861, ce qui est dommage pour moi, j'aurais peut-être pu éclaircir un détail d'inhumation de cette année-là dans cette commune.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 78

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:03

Gilles a écrit:
ils ont mis illégalement les recensements jusqu'en 1968
C'est illégal ? Il n'y a pourtant pas d'informations stratégiques, non ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1937

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:58

Bonjour à toutes et à tous,

Quel plaisir de zoomer avec ce nouvel outil ...

Pour Fabrice : Les registres de catholicité remplace parfois les registres d'état-civil manquants. Par exemple, faite une recherche sur Duclair 1850 en cochant "Registres de catholicité". (commune où la guerre de 39/45 à détruit de nombreux registre à la mairie)

Et pour mémoire, notez qu'il faut taper "Protestants" dans la case Commune pour accéder aux registres correspondants car la mention de ces registres ne semble pas apparaitre dans les listes établies. Ce n'est pas évident ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1294

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:09

Daniel ORANGE a écrit:
Pour Fabrice : Les registres de catholicité remplacent parfois les registres d'état-civil manquants. Par exemple, faites une recherche sur Duclair 1850 en cochant "Registres de catholicité". (commune où la guerre de 39/45 à détruit de nombreux registre à la mairie)

Et pour mémoire, notez qu'il faut taper "Protestants" dans la case Commune pour accéder aux registres correspondants car la mention de ces registres ne semble pas apparaitre dans les listes établies. Ce n'est pas évident ...
Je n'avais pas remarqué pour les Protestants, il est vrai que je n'ai pas d'ancêtres formellement identifiés comme l'ayant été.

Dommage pour les registres de catholicité, si c'est limité à quelques communes pour cause de guerre. J'aurais bien voulu voir le registre de 1861 pour Canouville car je soupçonne qu'un père et son fils sont morts le même jour, dans le registre de la mairie, l'acte de décès a un contenu au nom du fils mais c'est le nom du père qui est dans la marge. Et l'acte de décès civil du père est introuvable.
J'espérais vérifier que le curé n'avait pas fait la même erreur (si c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 385

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:17

Thierry SEYER a écrit:
Gilles a écrit:
ils ont mis illégalement les recensements jusqu'en 1968
C'est illégal ? Il n'y a pourtant pas d'informations stratégiques, non ?
Thierry
La CNIL n'autorise la mise en ligne que jusqu'en 1936

Cordialement
--
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SEYER
Adhérent GGHSM
Thierry SEYER


Masculin
Nombre de messages : 78

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyVen 17 Sep 2021 - 0:26

Gilles a écrit:
La CNIL n'autorise la mise en ligne que jusqu'en 1936

OK, je me précipite itou ! Merci !

Bien cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1294

Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 EmptyMer 22 Sep 2021 - 10:54

Bonjour. Je viens de constater que des problèmes peuvent se produire si des registres sont mal reliés, pas à leur place.

Le cas s'est présenté pour la commune de Vergetot. Je voulais voir un baptème figurant dans la base du GGHSM et datant de 1673.
Seulement avec le système de recherche des AD, si je tape "Vergetot - 1673" dans les cases prévues à cet effet, on me répond qu'il n'y a pas de réponse correspondante.
Ce qui pourrait faire croire que les registres ne sont pas en ligne.
Or, ils y sont bien mais la période 1669-1674 pour Vergetot est reliée après 1701, et ceci n'est signalé (et de manière imprécise) que si on le sait déjà et en demandant le registre de 1700 à 1709.
Nouveau portail aux AD76 1verge10

Je ne me suis aperçu de ça que parce que j'ai eu l'idée de regarder la première photo du registre de 1696 où une mention manuscrite de la page de gauche indique que 1669-1674 se trouve après 1701.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau portail aux AD76 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portail aux AD76   Nouveau portail aux AD76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau portail aux AD76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau portail pour Gallica
» Défilement du Menu du Portail....
» Infos sur la numérisation des Archives Départementales
» TD sur AD76
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: AD76 (Anomalies - Manques - Difficultés - etc )-
Sauter vers: