GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 8:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes

Aller en bas 
+6
Damien PATARD
sylvie BAUDOUIN
Michel DURAND
Patrick MABILLE
Christian LEGUILLON
Nadine LECOQUIERRE
10 participants
AuteurMessage
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:04

Christian LEGUILLON a écrit:
Nadine LECOQUIERRE a écrit:
.. Et vous aurez la marche à suivre très détaillée pour réclamer vos actes à la mairie du Havre.

Ce serait bien de faire un sujet Nadine sur ce sujet justement .. avec lien ! Qu'est-ce que tu en penses ? Wink

Amicalement

Bonsoir Christian (je te laisse la tâche de placer ce message au bon endroit !!! )

Pas de problème - voici la marche à suivre

http://www.ville-lehavre.fr

A droite - case "accès rapides" - cliquer sur "démarches" - une fenêtre s'ouvre.

A la place de rechercher une démarche, marquer " Etat Civil " et lancer la recherche

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur " formulaire en ligne " en face de la copie intégrale recherchée (décès, mariage ou naissance)

type d'acte - copie intégrale

lieu - soit le Havre Centre ou une commune annexe. Si vous ne savez pas, il vaut mieux indiquer Le Havre Centre
( Pour le mariage ou la naissance, la copie intégrale vous sera envoyée même si vous ne connaissez pas le nom des parents - jusqu'en 1933 bien sur !!)

usage - je marque " généalogie personnelle "

statut - choisir " autre lien "

commentaire - je marque à nouveau " généalogie personnelle "

cliquer sur " envoyer "

Vous recevrez immédiatement un accusé réception de votre demande dans votre B.A.L.

Vous recevrez l'acte à votre domicile très rapidement (pour moi, cela n'a jamais dépassé les 8 jours).

Bonnes recherches à tous

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:57

Bonjour Nadine

J'ai donc séparé et mis ce sujet en "post-it" pour ne pas le "perdre" ! Wink

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Patrick MABILLE
Participant(e)
Participant(e)
Patrick MABILLE


Masculin
Nombre de messages : 18

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Copies d'actes d'Etat Civil   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:35

Bonjour,

Vous pouvez même demander les copies intégrales des actes de décès sans limitation de date.

Maintenant allez sur:

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/AccueilPost.do;jsessionid=AB27F0361F463FAB151BD2B8ECEB76F9

et vous aurez directement accès aux services d'état civil d'un grand nombre de villes en France avec les formulaires pour faire les demandes.

Bon courage et salutations.

Patrick MABILLE
Revenir en haut Aller en bas
Michel DURAND
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 275

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: demande au havre d'actes d'état civil   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:12

Bonjour,

Merci de nous avoir indiqué les dates limites supérieures 1933 ou 2008.
Mais quelle sont les dates limites inférieures 1800, 1700.....

Amicalement

Michel DURAND
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:38

Bonjour,
j'ai fait cette démarche avant d'être inscrite au gghsm, la mairie m'a répondu qu'ils n'envoyaient pas d'actes et qu'il fallait consulter les archives. Quelles sont donc les dates les + anciennes que nous pouvons demander en ligne ??
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:54

sylvie PONTY a écrit:
Bonjour,
j'ai fait cette démarche avant d'être inscrite au gghsm, la mairie m'a répondu qu'ils n'envoyaient pas d'actes et qu'il fallait consulter les archives. Quelles sont donc les dates les + anciennes que nous pouvons demander en ligne ??
Ce service n'est valable que pour les actes de moins de 100 ans... donc, la limite, c'est 1909 à la date d'aujourd'hui...
Pour 1908, c'est aux Archives Municipales.
En toute logique, jusqu'à 1933, vous n'aurez aucun mal à avoir ces actes.
A partir de 1934 (loi des 75 ans), il vous faudra justifier un lien de parenté pour les obtenir...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:46

ok, c'est clair, merci beaucoup damien
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:32

Bonsoir,
il y a quelques jours, j'ai demandé via internet, une copie intégrale d'un acte de mariage passé au havre le 11 08 1933. Aujourd'hui, j'ai reçu un extrait sans filiation........................
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: M;   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:04

bonsoir,
ça ne consolera peut-être pas Sylvie, mais elle n'est pas la seule dans ce cas.
Au mois de Juillet dernier, j'ai fait la même demande pour un acte de mariage du 16/6/1919, pour un mariage qui a eu lieu au Havre, entre maurice LEVIEUX- un grand-oncle paternel) et Louise CALBRY, la date et le lieu du mariage figurent en marge de l'acte de naissance de l'époux
Une semaine plus tard j'ai reçu un courrier avec une enveloppe à en-tête de la mairie du Havre annexe de rouelles(1ère surprise, pourquoi rouelles?+ avec les deux renseignements suivants
type de courrier :standard, confidentialité; sans
Mariage LEVIEUX CALBRY le 15/6/1919( évidemment, c'est moi qui indiquais la date

sans aucune autre indication.ni filiation, ni date et lieu de naissance des époux.
Je pense que je vais devoir me déplacer (quand je le pourrais) aux AM lorsque 1919 sera déposé). a quoi ça sert d'avoir ouvert sur le site de la ville un espace pour demander des actes , si l'administation municipale n'envoie pas ces actes?
J'aurais aimé connaître la filiation de l'épouse, sa date et lieu de naissance, pour essayer de faire le lien avec mon ascendance maternelle.

JLVX


Dernière édition par Jean LEVIEUX le Mer 10 Mar 2010 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:29

Bonjour à tous,
je ne sais où poser ma question...... j'aimerai connaitre les jours et heures pour consulter les archives au fort de tourneville, j'ai retenu jusqu'à 16h30 mais j'ai oublié le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:43

Bonsoir Sylvie

J'y suis allée un lundi, c'était fermé au public. Le samedi aussi, bien sûr .Sinon, je crois me souvenir qu'il n'y a pas d'interruption dans la journée.Vous pouvez téléphoner au 02 35 54 02 70 pour avoir confirmation (je peux le faire pour vous si vos horaires ne vous le permettent pas)
Bonne soirée - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:51

Bonsoir
Pour tout connaître desAM d u Havre, il suffit de visiter leur site, les jours et heures d'ouverture sont indiqués.; Pour le reste oublié, je ne peux être d'aucun secours Mais attention il y a une certaine maladie, c'est comme ça que ça commence.
Amicalement
J.LVX
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:08

merci à édith et à jean, je vais me débrouiller pour y aller un autre jour que le lundi.De tous sens, pour le moment je n'ai pas trop le temps. Eh oui jean, la maladie s'appelle généalite aigüe, j'ai déjà fait quelques mairies mais pas encore les archives du havre, ça va venir, très bientôt je pense, quand il fera meilleur.......
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Portail officiel de la ville du Havre - demande d'actes en ligne   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:19

Bonsoir Sylvie

Les A.D. du HAVRE sont ouvertes du

- mardi au vendredi
- de 8 heures 30 à 16 heures 30 sans interruption.

Plusieurs lecteurs de microfilms sont à votre disposition mais plus de reproducteur. Il vient de rendre l'âme !!!

Donc, ne pas oublier de vous munir d'un appareil photo numérique. Les photos prises à partir d'un lecteur ne sont pas formidables, il y a du travail pour effacer le halo dû à la lampe et les microfilms du Havre sont en NEGATIF (fond noir).

Espérons que le nouvel appareil sera installé lors de votre venue, mais il ne faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptySam 13 Mar 2010 - 16:45

Merci beaucoup nadine,
je vais penser à prendre mon appareil mais les actes que je recherches ne sont pas trop anciens, j'aurai peut-être accès aux registres qui sait......Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude des lecteurs et je prends toujours des photos sans flash. Ceci dit, à bientôt sans nul doute, j'attends qu'il fasse meilleur pour venir à pied ( environ 30 mn de marche )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:03

Voilà, grande première, j'ai fait connaissance avec les AM du havre. Je n'ai pas proposé d'aide car c'était la 1ère fois que je venais et le fonctionnement n'est pas tout à fait le même qu'ailleurs. La personne de l'accueil est très sympa. Par contre, pas terrible les lecteurs de micro film à manivelle......
Revenir en haut Aller en bas
mM181259
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 16

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Bonjour et meilleurs voeux pour 2012.   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:24

Hormis les demandes d'actes d'état-civil à faire en ligne, savez-vous quand vous être mis en ligne les registres d'état-civil de la Seine-Maritime???


Amicalement.


manuel Mahé
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Carpentier
Membre actif
Membre actif
Dominique Carpentier


Féminin
Nombre de messages : 82

Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: AD76   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:51

Bonjour,
c'est prévu pour mars.
Les AD devant réouvrir le lundi 13 février 2012, nous pourrons vous en dire plus à ce moment là sur la date exacte.
Bonnes recherches
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty
MessageSujet: Re: Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes   Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER
» Historique de la ville du Havre
» Les Hôtel-de-Ville du Havre
» Le Havre - Centre-ville
» Le Havre Ville Bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: