GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 5:38
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00

 

 décès Jean MORISSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

décès Jean MORISSE Empty
MessageSujet: décès Jean MORISSE   décès Jean MORISSE EmptyLun 27 Sep 2021 - 14:32

Bonjour

Je recherche le décès entre 1758 et 1768 de Jean MORISSE fils de Charles et Anne HOZE
Jean MORISSE époux de Anne FAUCLON fille de Jacques et Marie CALMARE, décédée le 13.07.1753 à ST Romain de Colbosc
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
marie-jeanne AGIER MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

décès Jean MORISSE Empty
MessageSujet: Re: décès Jean MORISSE   décès Jean MORISSE EmptyLun 27 Sep 2021 - 16:25

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Marie-Jeanne

** Le 22/07/1732 à Parc d'Anxtot, Jean MORISSE signe sur son acte de mariage : Jean morisse
** 21 ans plus tard, sa signature à évoluée en Jan morisse lorsqu'il signe à l'inhumation de sa mère le 08/04/1753 à Parc d'Anxtot (où il est cité fils de la défunte, 45 ans, des Trois-Pierres)
** le 16/01/1762, il signe à nouveau Jan morisse à l'inhumation de Charles MORISSE à Parc-d'Anxtot (son père)

Il est donc encore vivant à cette date ce qui réduit ainsi votre fourchette de recherche à 1762/1768.

Avez vous recherché aux Trois-Pierres à partir de 01/1762 ?
Les variantes sur le nom MORISSE sont nombreuses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1289

décès Jean MORISSE Empty
MessageSujet: Re: décès Jean MORISSE   décès Jean MORISSE EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:51

Bonjour Marie-Jeanne, bonjour Daniel

Dans la base du GGHSM figure un Jean MORISSE inhumé à Ecrainville le 06.05.1763, âgé d'environ 55 ans, ce qui pourrait correspondre quant aux dates.
Sont cités comme témoins Jean et Robert Morisse ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 44

décès Jean MORISSE Empty
MessageSujet: décès Jean MORISSE   décès Jean MORISSE EmptyMar 28 Sep 2021 - 14:59

Bonjour

Merci tout d'abord à Daniel et Fabrice.
Le Jean MORISSE décédé à Ecrainville père de Robert ne peut pas être celui que je cherche car il était marié à Marie le Chevalier.

Pour répondre à Daniel, j'ai cherché aux 3 Pierres puisque Jean y habitait le 7 avril 1753 lorsque sa mère est décédée au Parc d'Anxtot.
J'ai cherché à St Romain de Colbosc puisque son épouse Anne Fauclon y est décédée le 13.07.1753 et qu'il y habite le 30.09.1758 au mariage de son fils Pierre Dominique (30.09.1758 St Gilles de la Neuville).
Une de ses filles est décédée à Beaucamps le 17.06.1754
J'ai cherché au Parc d'Anxtot car beaucoup de ses frères et soeurs y habitaient..
Sa fille Marie Angélique se marie le 11.12.1768 à Yebleron . Elle est dite de Mirville .

J'ai donc cherché à Yebleron et aussi à Mirville ..

Je vous souhaite une bonne journée et encore merci
amicalement
marie-Jeanne

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1289

décès Jean MORISSE Empty
MessageSujet: Re: décès Jean MORISSE   décès Jean MORISSE EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:40

En tout cas, dans la base du GGHSM, il n'y a que deux Jean MORISSE décédés entre 1762 et 1768.
-celui à Ecrainville
-celui à Cuverville en juillet 1763 mais ce ne peut pas être non plus le vôtre car il était veuf de Marie Anne Lemaire et venait de se remarier avec une Marie Catherine Julien.

Soit il y a peut-être une erreur dans la base, soit il s'agit d'un cas d'acte "volatilisé" introuvable. J'en ai quelques-uns comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès Jean MORISSE Empty
MessageSujet: Re: décès Jean MORISSE   décès Jean MORISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès Jean MORISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre LEMARCIS <1790
» ST AUBIN ROUTOT Décès Jean-Baptiste VASSE
» Déces Jean Laine ou Lamy en 1705 à Rocquefort nom illisible
» Parc d'Anxtot - St Jean de la Neuville - DUSSAUX Jean x RICHARD Françoise
» Le Havre - Histoire du Bon Pasteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: